Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

• 64 524 réponses
  • 730 participants
  • 2 041 141 vues
  • 563 followers
Sujet de la discussion C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
64476
64477
Yann Tiersen.
Ce mec a composé des morceaux qui sont joués dans le monde entier.
En Asie des pianistes talentueux le jouent dans les auditions comme on pourrait jouer Erik Satie ou Chopin.

Est-ce que le film Le Fabuleux Destin...a contribué à la diffusion de son talent ? Probable, mais sa musique a aussi contribué au succès mondial du film, je pense.

[ Dernière édition du message le 28/01/2026 à 19:28:21 ]

64478
64479

Mr Scruff - Beyond

https://closedmouth19.bandcamp.com/

https://le-grand-heritage.fr/

64480
Joli! Mr. Scruff a fait, au delà de "Get A Move On", beaucoup de morceaux bien jouissifs!
64481
Henri Dutilleux - Tout Un Monde Lointain
Un des plus grands chefs d'œuvre du maître. Cette version n'est pas celle, indépassable semble-t-il, de Rostropovitch, mais Jean-Guihen Queyras y met une fort belle flamme. J'ai encore frissonné de bonheur en l'écoutant.

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 12:23:41 ]

64482

Swap Babies - Swollen Purple

64483
C'est encore le vieux qui s'y colle.:((

x
Hors sujet :
j'aurais pu le mettre dans le sujet de plagiat...Ça ressemble beaucoup à un truc de Dylan que j'ai en tête mais là tout de suite je ne retrouve pas.

:clin:
Edit: j'ai retrouvé, c'est pas Dylan, mais Marianne Faithfull.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 29/01/2026 à 16:28:20 ]

64484
Chalk - Pain

64485
Strange Pilgrims "Too Bright Planet". Deuxième album, sorti en septembre dernier, de ce groupe de l'Oregon, qui pratique une "sunshine pop" au lyrisme introspectif d'excellente facture. Ça n'est pas nouveau-nouveau, mais ces superbes mélodies et ces arrangements vocaux et de guitares sont vraiment imparables et font oublier les rigueurs de l'hiver.

[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 12:05:12 ]

64486
Soundgarden > Spoonman.

Le son , et ce riff de fou :bave:

[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 13:48:10 ]

64487
Si Papa NoNo ne l'a pas mis sous le sapin peut-être que la Chandeleur ( mardi prochain ) le mettra dans une crêpe ou une galette sarrasin ........Le partenaire de notre Mort Schumann avant qu'icelui devienne Gaulois ......Un album essentiel pour " vrais amateurs " de musiques .

6735488.png

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

64488

x
Hors sujet :
j'aurais pu le mettre dans le sujet de plagiat...Ça ressemble beaucoup à un truc de Dylan que j'ai en tête mais là tout de suite je ne retrouve pas.

:clin:
Edit: j'ai retrouvé, c'est pas Dylan, mais Marianne Faithfull.

[/quote]

C'est surtout LA version originale !

J'adorai Docteur HOOK

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

64489
Elle était barbue Marianne.
64490

une fois n'est pas coutume, l'un des rares morceaux du Monsieur que j'apprécie.
JEAN-MICHEL JARRE - Arpegiator

64491
Venux > La version de Marianne Faithfull de "The Ballad Of Lucy Jordan" est absolument magnifique et son écoute ne laisse pas indemne. Je l'avais postée ici à l'occasion, mais aussi dans le topic des reprises, avec bien sûr l'originale de Dr Hook and the Medicine Show, qui est épatante, c'est vrai.

[ Dernière édition du message le 30/01/2026 à 21:43:15 ]

64492
ELLIS BEGGS & HOWARD - 'HOMELANDS'

SLäP chercher un batteur

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

64493
Un autre concerto pour violoncelle contemporain particulièrement remarquable: celui de ce cher György Ligeti (1966). Violoncelle: Carlo Teodoro - Direction: Andrea Cappelleri. L'enregistrement n'est pas la perfection, mais l'interprétation est décoiffante.

[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 12:19:49 ]

64494
Je change d’ambiance avec ce classique de RATM.

De la même manière que leur clip de 1994 montrait de façon divinatoire un type avec une pancarte « Trump for président », les paroles de bulls on parade font penser à l’ICE ! :

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 13:58:51 ]

64495
Ce qui me fait penser à Body Count qui a changé "Cop Killer" en "ICE killer"

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

64496
x
Hors sujet :
Avis aux afiens ayant une culture musicale du rock des années 70.
De quel groupe est le morceau dont je vous poste ci-dessous en vidéo la trame globale de ce qui est le couplet,
et que j'ai recréé rapidos.
Le piano remplace la voix. Je pensais à Ian Gillan/Deep Purple mais je n'ai pas retrouvé cette chanson chez eux.
J'ai pensé à The Who ou Rainbow, mais non, cela ne figure chez aucun de ces deux-là.
Je pense que c'est vraiment un de ces groupes "dinosaure des années 70", mais peut-être est-ce un groupe psychédélique de la décennie précédente?
Donc si ça dit quelque chose à quelqu'un, merci d'avance.

64497
Môssieur Jean > Cream - White Room (à partir de 0'23)?

[ Dernière édition du message le 31/01/2026 à 21:48:37 ]

64498
Oui c'est clairement white room

SLäP chercher un batteur

You exist on a rock hurtling through space at 67,000 mph. Try to enjoy the snacks.

64499
+1 !

rien ne nous est inconnu / nous savions dès le début / nous ferions cette erreur

c'est inscrit dans notre vie /  nous l'avons presque choisi / pourquoi en avoir peur ?

64500
x
Hors sujet :
Pourquoi j'étais sûr que tu serais la première personne à trouver/répondre ? :mrg:
Merci beaucoup Sonic ! Ça fait des jours que je cherche.

En guise de remerciements, voilà "Musique Rituelle'
de la compositrice française Elsa Barraine (1910-1999)), oeuvre qui,
je suis sûr, ne te laissera pas indifférent, du moins si tu ne la connais pas déjà.
Encore merci :bravo: