Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 407 réponses
  • 738 participants
  • 2 167 386 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
mouais, le mec met juste un petit coup de spray par-ci par-là sans nettoyer vraiment.
Je n'écoute pas très souvent les Foo Fighters, mais c'est sans doute un tort: ce morceau est assez chouette..

Maintenant: Good Sad Happy Bad - "All Kinds of Days" (2024)
Sixième album de ce groupe britannique qui s'appelait initialement "Micachu and the Shapes". Il produit un rock mélodique riche d'invention et d'expérimentation, ce qui en fait une des formations phare du style "avant pop".

Des mancuniens que j’aimais, I am kloot




"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
1 réaction
  • Miraflor
Pigeon - Black James Dean

  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Citation de sonicsnap :
Dans mes bras Leopal! Je pense qu'aucune musique ne m'apporte plus de joie que celle de Claude Debussy! :bravo:


Je ne sais pas si tu connais ça ? Probablement mais au cas ou, Debussy par Debussy, le fameux "Clair de lune" de la Suite bergamasque :



Etonnant de voir à quel point il le joue beaucoup plus vite que le standard actuel, cinq minutes + jusqu'à presque sept pour Lang Lang, qui abuse...


  • J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Feupied
Citation de sonicsnap :
x
Hors sujet :
will > C'est très bien (j'ai écouté trois morceaux), mais ici, c'est supposé être les musiques qu'on écoute. Si chacun se met à poster ses enregistrements de répèt', cela ne va-t-il pas dénaturer le sujet?
Il est vrai qu'il n'y a pas, à ma connaissance de topic pour ce genre d'enregistrement. Peut-être faut-il en créer un? En fait, Il y en a bien un pour les vidéos live ou en répétition.. Faudrait-il demander à l'élargir aux simples enregistrements audio? En tous cas, il me semble que ce serait moins anachronique que de venir ici..
Je ne veux pas m'ériger en gardien du temple ou "présimaire" de "C'est quoi maintenant?", mais ce thread a toujours été pour moi un lieu de découverte et j'avoue que ça me gaverait que incités par l'exemple, des gens prennent l'habitude de venir faire leur promo ici..

Il faut néanmoins admettre, en tout cas pour moi, j'ai prix bien plus de plaisir à écouter cette répète que certains titres officiels peace.gif

Oui Leopal, je connais bien sûr ces enregistrements de Debussy sur piano mécanique. Pour ce qui est du tempo, il est peut-être conjoncturel et lié à la vitesse de défilement des cartes perforées. Cela dit, perso, pour cette œuvre, je la préfère un peu trop "enlevée" que trop lente. Il me semble que Debussy a aussi enregistré certaines de ses œuvres sur phonographe. Ça, je n'ai jamais entendu. Je ne sais pas si ça existe encore quelque part..

x
Hors sujet :
Citation de Fépacho :
Il faut néanmoins admettre, en tout cas pour moi, j'ai prix bien plus de plaisir à écouter cette répète que certains titres officiels

Moi aussi, la question n'est pas là. C'est juste que le post de will est ici spécialement en dehors des clous et qu'il pourrait entrainer des dérives pénibles, elles, si d'autres se mettent à le suivre. Comme l'a indiqué Leopal, il y a d'autres lieux pour faire écouter ses propres enregistrements, autant s'y tenir.
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Citation de sonicsnap :

Oui Leopal, je connais bien sûr ces enregistrements de Debussy sur piano mécanique. Pour ce qui est du tempo, il est peut-être conjoncturel et lié à la vitesse de défilement des cartes perforées. Cela dit, perso, pour cette œuvre, je la préfère un peu trop "enlevée" que trop lente. Il me semble que Debussy a aussi enregistré certaines de ses œuvres sur phonographe. Ça, je n'ai jamais entendu. Je ne sais pas si ça existe encore quelque part..

Plusieurs enregistrements sont rapportés comme ayants survécu aux guerre, à la bétise, à Richard Clayderman, au trou dans la couche d'Ozone, à la cupidité, à l'usure du temps, [ajoutez ici vos plaies préférées], tel que celui-ci :



L'âge des vidéo Youtube n'ayant, jusqu'à présent, jamais été remis en question, n'ayant jamais été suspecté de manipulation quelconque, il est permis de s'autoriser à penser que la probabilité pour que cet enregistrement soit authentique et non l’œuvre d'un quelconque IA soit relativement élevé.

x
Hors sujet :
Citation de sonicsnap :

Moi aussi, la question n'est pas là. C'est juste que le post de will est ici spécialement en dehors des clous et qu'il pourrait entrainer des dérives pénibles, elles, si d'autres se mettent à le suivre. Comme l'a indiqué Leopal, il y a d'autres lieux pour faire écouter ses propres enregistrements, autant s'y tenir.

ça c'est vrai aussi :)
  • J’adore
1 réaction
  • sonicsnap
Fépacho > L'enregistrement de ces "Ariettes Oubliées" vaut ce qu'il vaut, mais c'est quand même touchant..

Micachu and the Shapes - "Jewellery" (album 2009)
Après Good Sad Happy Bad, je suis aujourd'hui remonté aux sources et au premier album du groupe, qui était alors un trio avec Mica Levi (Micachu) au chant et qui m'avait mis une sacrée claque à sa sortie. C'était plus fou-fou encore que GSHB, vraiment inclassable. Pour moi, c'est toujours aussi excitant: Amha, un des groupes qui ont vraiment marqué les années 10..


  • J’aime
1 réaction
  • tuark
Je s'appelle Kloot... Pour les non-flamandophones d'ici, vous savez ce que kloot veut dire ? :ptdr:

Troisième album de Loop - A guilded eternity (1990 full album)

https://youtube.com/playlist?list=PL0P5C03KW2qDZk0NJAF3qNY8PXR8jFdBn&si=nCGxBBbOeJijZHOj

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

Citation de Elemmir :
Pour les non-flamandophones d'ici, vous savez ce que kloot veut dire ? :ptdr:

Ne serait-ce pas le singulier de "speel niet met de klutten van de brave jongen" ? :noidea:
  • J’adore
1 réaction
  • Elemmir
Yep :clin:

On peut rapprocher ça d'un certain Antoine De Caunes qui faisait une émission rock en français/anglais qui a sorti aux anglais "And if you know what "beat" means in french..."

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
2 réactions
  • tuark
  • Fépacho
Un autre truc de 1990, toujours full album, Milk - Rash

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Stone de crows était-il le Frumpy écossaix ? Frumpy était-il le Stone the crows allemand ? Maggie était-elle la Inga des highlands ... blah blah blah ... osef de ces discussions stériles. J'aime les deux groupes, chacun pour ce qu'ils nous ont laissés !



music.gif



peace.gif
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • 3LEK
  • saltmilk
Ces groupes m'évoquent les premiers exemplaires Rock & Folk et de Best que j'achetais dans la première moitié des seventies..
  • J’aime
1 réaction
  • 3LEK
Dead can dance - song for the dispossessed. Parfait pour un samedi ensoleillé :oops2:


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
  • J’adore
4 réactions
  • 3LEK
  • saltmilk
  • sonicsnap
  • venuxdeluxe
En pleine crise de nostalgie j'ai ressorti mes Nat King Cole .....! Putain qu'est-ce que ça sonne bien , trés bien même ! Rapporté à la technologie de l'époque on peu mesurer les progrès .....ou pas ! ! ! La voix sublime est parfaitement capté ; les arrangements de Nelson Riddle ( entr'autres ) sont magnifiques ! La cohérence est totale ! Un régal pour les oreilles mais également pour les " preneurs de sons " pas les ingé-sons qui n'ont pas toujours cette fibre esthétique que possédait George Martin mais aussi quelques autres tel George Massenburg . Il y en a une bonne palanqué mais peu dans le Top 10 !

Ayez la curiosité de redécouvrir les enregistrements CAPITOL des années 50 et début 60 ....Du Grand Art !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."

  • J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Fépacho
Maxwell Farrington & Le SuperHomard - "Window Tax" (nouvel album qui vient de sortir)
Le crooner australien M. Farrington et le compositeur multi-instrumentiste français Christophe Vaillant remettent le couvert pour un nouveau chef d'œuvre. Une musique sans âge, à la fois pleine de réminiscences anciennes et franchement moderne. Mélodies imparables et arrangements ultra-chicos, ça marche à tous les coups!


  • J’aime
2 réactions
  • saltmilk
  • Miraflor
Captain Ilor - Mindfuck (1974-1977 selon ce que j'ai pu trouver, réédité en 1998, full album)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
3 réactions
  • 3LEK
  • Fépacho
  • saltmilk
Elemmir > excellent choix mais malheureusement avec restriction d'âge qui oblige d'avoir un compte YT et de s'authentifier (ce bon vieux puritanisme hypocrite des US) depressed.gif
Tu as une version "libre" ici :

music.gif
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • 3LEK
  • Elemmir
Merci, j'avais pas capté la restriction, je l'écoute directement de chez moi, celui-ci :clin:

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Là, précisément en cet instant, comme une digestif qui s'impose pour digérer le premier bulletin d'info de la journée :



music.gif peace.gif
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap
Je n'avais jamais vu la vidéo de cette chanson, elle est pas mal! :mrg:
  • J’aime
1 réaction
  • Fépacho
Caetano Veloso - "Caetano Veloso" (album 1967)
Personnalité essentielle du mouvement tropicaliste, Caetano Veloso avait frappé très fort avec ce premier album dont toutes les chansons demeurent des classiques. Je l'écoute régulièrement.

Citation de sonicsnap :
Caetano Veloso - "Caetano Veloso" (album 1967)

Personnalité essentielle du mouvement tropicaliste, Caetano Veloso avait frappé très fort avec ce premier album dont toutes les chansons demeurent des classiques. Je l'écoute régulièrement.
Belle découverte pour moi qui ne connaissait pas.
Il me faut toujours du temps pour passer la barrière de la langue avec le portugais, mais une fois celle-ci franchie ce titre s'avère très sympathique happycomp.gif
  • J’aime
1 réaction
  • sonicsnap