C'est quoi maintenant ?
- 65 404 réponses
- 738 participants
- 2 165 489 vues
- 569 followers
Anonyme

Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Neveud

sonicsnap

Maintenant: Good Sad Happy Bad - "All Kinds of Days" (2024)
Sixième album de ce groupe britannique qui s'appelait initialement "Micachu and the Shapes". Il produit un rock mélodique riche d'invention et d'expérimentation, ce qui en fait une des formations phare du style "avant pop".
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- Miraflor
Miraflor

- sonicsnap
Leopal

Dans mes bras Leopal! Je pense qu'aucune musique ne m'apporte plus de joie que celle de Claude Debussy!![]()
Je ne sais pas si tu connais ça ? Probablement mais au cas ou, Debussy par Debussy, le fameux "Clair de lune" de la Suite bergamasque :
Etonnant de voir à quel point il le joue beaucoup plus vite que le standard actuel, cinq minutes + jusqu'à presque sept pour Lang Lang, qui abuse...
- sonicsnap
- Feupied
Fépacho

xHors sujet :will > C'est très bien (j'ai écouté trois morceaux), mais ici, c'est supposé être les musiques qu'on écoute. Si chacun se met à poster ses enregistrements de répèt', cela ne va-t-il pas dénaturer le sujet?
Il est vrai qu'il n'y a pas, à ma connaissance de topic pour ce genre d'enregistrement. Peut-être faut-il en créer un? En fait, Il y en a bien un pour les vidéos live ou en répétition.. Faudrait-il demander à l'élargir aux simples enregistrements audio? En tous cas, il me semble que ce serait moins anachronique que de venir ici..
Je ne veux pas m'ériger en gardien du temple ou "présimaire" de "C'est quoi maintenant?", mais ce thread a toujours été pour moi un lieu de découverte et j'avoue que ça me gaverait que incités par l'exemple, des gens prennent l'habitude de venir faire leur promo ici..
Il faut néanmoins admettre, en tout cas pour moi, j'ai prix bien plus de plaisir à écouter cette répète que certains titres officiels![]()
sonicsnap

Oui Leopal, je connais bien sûr ces enregistrements de Debussy sur piano mécanique. Pour ce qui est du tempo, il est peut-être conjoncturel et lié à la vitesse de défilement des cartes perforées. Cela dit, perso, pour cette œuvre, je la préfère un peu trop "enlevée" que trop lente. Il me semble que Debussy a aussi enregistré certaines de ses œuvres sur phonographe. Ça, je n'ai jamais entendu. Je ne sais pas si ça existe encore quelque part..
Citation de Fépacho :Il faut néanmoins admettre, en tout cas pour moi, j'ai prix bien plus de plaisir à écouter cette répète que certains titres officiels
Moi aussi, la question n'est pas là. C'est juste que le post de will est ici spécialement en dehors des clous et qu'il pourrait entrainer des dérives pénibles, elles, si d'autres se mettent à le suivre. Comme l'a indiqué Leopal, il y a d'autres lieux pour faire écouter ses propres enregistrements, autant s'y tenir.
- Fépacho
Fépacho

Oui Leopal, je connais bien sûr ces enregistrements de Debussy sur piano mécanique. Pour ce qui est du tempo, il est peut-être conjoncturel et lié à la vitesse de défilement des cartes perforées. Cela dit, perso, pour cette œuvre, je la préfère un peu trop "enlevée" que trop lente. Il me semble que Debussy a aussi enregistré certaines de ses œuvres sur phonographe. Ça, je n'ai jamais entendu. Je ne sais pas si ça existe encore quelque part..
Plusieurs enregistrements sont rapportés comme ayants survécu aux guerre, à la bétise, à Richard Clayderman, au trou dans la couche d'Ozone, à la cupidité, à l'usure du temps, [ajoutez ici vos plaies préférées], tel que celui-ci :
L'âge des vidéo Youtube n'ayant, jusqu'à présent, jamais été remis en question, n'ayant jamais été suspecté de manipulation quelconque, il est permis de s'autoriser à penser que la probabilité pour que cet enregistrement soit authentique et non l’œuvre d'un quelconque IA soit relativement élevé.
Citation de sonicsnap :
Moi aussi, la question n'est pas là. C'est juste que le post de will est ici spécialement en dehors des clous et qu'il pourrait entrainer des dérives pénibles, elles, si d'autres se mettent à le suivre. Comme l'a indiqué Leopal, il y a d'autres lieux pour faire écouter ses propres enregistrements, autant s'y tenir.
ça c'est vrai aussi
- sonicsnap
sonicsnap

Micachu and the Shapes - "Jewellery" (album 2009)
Après Good Sad Happy Bad, je suis aujourd'hui remonté aux sources et au premier album du groupe, qui était alors un trio avec Mica Levi (Micachu) au chant et qui m'avait mis une sacrée claque à sa sortie. C'était plus fou-fou encore que GSHB, vraiment inclassable. Pour moi, c'est toujours aussi excitant: Amha, un des groupes qui ont vraiment marqué les années 10..
- tuark
Elemmir

Troisième album de Loop - A guilded eternity (1990 full album)
https://youtube.com/playlist?list=PL0P5C03KW2qDZk0NJAF3qNY8PXR8jFdBn&si=nCGxBBbOeJijZHOj
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
Fépacho

Pour les non-flamandophones d'ici, vous savez ce que kloot veut dire ?
Ne serait-ce pas le singulier de "speel niet met de klutten van de brave jongen" ?

- Elemmir
Elemmir

On peut rapprocher ça d'un certain Antoine De Caunes qui faisait une émission rock en français/anglais qui a sorti aux anglais "And if you know what "beat" means in french..."
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- tuark
- Fépacho
Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- sonicsnap
Fépacho



- 3LEK
- saltmilk
sonicsnap

- 3LEK
Polaroil

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
- 3LEK
- saltmilk
- sonicsnap
- venuxdeluxe
venuxdeluxe

Ayez la curiosité de redécouvrir les enregistrements CAPITOL des années 50 et début 60 ....Du Grand Art !
"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............There's also a negative side."
- sonicsnap
- Fépacho
sonicsnap

Le crooner australien M. Farrington et le compositeur multi-instrumentiste français Christophe Vaillant remettent le couvert pour un nouveau chef d'œuvre. Une musique sans âge, à la fois pleine de réminiscences anciennes et franchement moderne. Mélodies imparables et arrangements ultra-chicos, ça marche à tous les coups!
- saltmilk
- Miraflor
Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- 3LEK
- Fépacho
- saltmilk
Fépacho


Tu as une version "libre" ici :

- 3LEK
- Elemmir
Elemmir

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
- Fépacho
Fépacho


- sonicsnap
sonicsnap

- Fépacho
sonicsnap

Personnalité essentielle du mouvement tropicaliste, Caetano Veloso avait frappé très fort avec ce premier album dont toutes les chansons demeurent des classiques. Je l'écoute régulièrement.
Fépacho

Caetano Veloso - "Caetano Veloso" (album 1967)
Personnalité essentielle du mouvement tropicaliste, Caetano Veloso avait frappé très fort avec ce premier album dont toutes les chansons demeurent des classiques. Je l'écoute régulièrement.
Il me faut toujours du temps pour passer la barrière de la langue avec le portugais, mais une fois celle-ci franchie ce titre s'avère très sympathique

- sonicsnap
- < Liste des sujets
- Charte