C'est quoi maintenant ?
- 65 400 réponses
- 738 participants
- 2 165 012 vues
- 569 followers
Anonyme
521435

15 Avril 2003 à 21:03C'est quoi maintenant ?
#1
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................
S. Reich, "music for 18 musicians".
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
16 Juin 2026 à 11:51
#65351
Ce matin: Fleet Foxes - "Shore" (album, 2021)
Ce groupe de Seattle, par sa pop ambitieuse, extrêmement riche et raffinée, pourrait être les Zombies, voire les Beach Boys du XXIème siècle. Je pense que cet album est un classique des années 20. Deux extraits:
Ce groupe de Seattle, par sa pop ambitieuse, extrêmement riche et raffinée, pourrait être les Zombies, voire les Beach Boys du XXIème siècle. Je pense que cet album est un classique des années 20. Deux extraits:
signaler
- tuark
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
16 Juin 2026 à 17:51
#65352
J' m'en vas vous plomber tout ça, moi...
Crowbar - Crowbar (1993 Full album)
Crowbar - Crowbar (1993 Full album)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Juin 2026 à 18:07
#65353
signaler
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Juin 2026 à 18:17
#65354
Jesus Volt, groupe parisien, m'a donné l'un des plus beaux concerts de ma modeste vie, en 2008, dans un endroit hors du temps, en pleine brousse Suisse Normande...
Grand souvenir, démentiel !
Grand souvenir, démentiel !
signaler
- Miraflor
- keygrat
Polaroil
14313

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
16 Juin 2026 à 20:34
#65355
Très Nick Cave / Doors ces Jesus Volt !
Fleet Foxes je ne me suis jamais remis du premier album
Fleet Foxes je ne me suis jamais remis du premier album
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- Elemmir
saltmilk
1964

AFicionado·a
Membre depuis 9 ans
16 Juin 2026 à 20:40
#65356
Je ne connaissais pas Fleet Foxes.
Très belle découverte. Merci à toi !
Ça me fait penser à Autumn Chorus, groupe éphémère, magique..
Très belle découverte. Merci à toi !
Ça me fait penser à Autumn Chorus, groupe éphémère, magique..
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
16 Juin 2026 à 21:54 (modifié le 16 Juin 2026 à 22:08)
#65357
En évoquant "Shore" de Fleet Foxes, j'en appelais aux Zombies, mais si on remonte au premier album, on pourrait parler de Lindisfarne. 
Quant à Jesus Volt, je trouve que ça a quelque chose des Beasts Of Bourbon. C'est un sérieux compliment!
Quant à Jesus Volt, je trouve que ça a quelque chose des Beasts Of Bourbon. C'est un sérieux compliment!
signaler
- Elemmir
- Polaroil
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
17 Juin 2026 à 11:28
#65358
Ce matin:
Thomas Feiner & Anywhen - "The Opiates Revisited" (album, 2021) Ce disque est la réédition de "The Opiates", album qui avait sidéré le monde musical à sa sortie en 2001, avec un morceau révisé et deux inédits.
Groupe suédois. Ce disque s'écoute spécialement bien après "SOTT" de Stian Westerhus que j'ai évoqué récemment. C'est aussi une merveille qui enchantera les orphelins de Scott Walker ("Scott 4") et peut-être aussi les amoureux de David Sylvian. Ce disque hors norme est d'une beauté stratosphérique!
Je m'en tiens à deux extraits, mais le choix est quasi-impossible à faire: Il n'y a pas une chanson qui soit en dessous d'une autre dans cet album!
Thomas Feiner & Anywhen - "The Opiates Revisited" (album, 2021) Ce disque est la réédition de "The Opiates", album qui avait sidéré le monde musical à sa sortie en 2001, avec un morceau révisé et deux inédits.
Groupe suédois. Ce disque s'écoute spécialement bien après "SOTT" de Stian Westerhus que j'ai évoqué récemment. C'est aussi une merveille qui enchantera les orphelins de Scott Walker ("Scott 4") et peut-être aussi les amoureux de David Sylvian. Ce disque hors norme est d'une beauté stratosphérique!
Je m'en tiens à deux extraits, mais le choix est quasi-impossible à faire: Il n'y a pas une chanson qui soit en dessous d'une autre dans cet album!
signaler
- saltmilk
Polaroil
14313

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 18 ans
17 Juin 2026 à 12:38 (modifié le 17 Juin 2026 à 12:40)
#65359
Très beau, merci.
Le groupe suédois le plus calme que j’ai écouté récemment
Sinon je refais une rechute de Pearl Jam, cet album notamment
Le groupe suédois le plus calme que j’ai écouté récemment
Sinon je refais une rechute de Pearl Jam, cet album notamment
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"
signaler
- sonicsnap
- Soot_and_Stars
3LEK
1850

AFicionado·a
Membre depuis 3 ans
17 Juin 2026 à 14:26 (modifié le 17 Juin 2026 à 14:27)
#65360
Rosanne Cash.
La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.
signaler
- Miraflor
Elemmir
5245

Je poste, donc je suis
Membre depuis 17 ans
17 Juin 2026 à 15:18
#65361
Dead Kennedys - Frankenchrist (1985, Full album, peut-être celui que je préfère)
La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..
signaler
- al ouest
- saltmilk
- sonicsnap
- Miraflor
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
17 Juin 2026 à 15:21
#65362
Paul Weller - Cosmic Fringes
signaler
- Krapod
- 3LEK
- saltmilk
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
17 Juin 2026 à 15:30
#65363
Charles de Goal - Passion Eternité
signaler
- Krapod
- 3LEK
- saltmilk
- sonicsnap
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
17 Juin 2026 à 17:10
#65364
Tiens! Mon vieux camarade Patrick Blain a.k.a. Charles De Goal! Excellent morceau!
signaler
- Elemmir
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
18 Juin 2026 à 12:08
#65365
Dub Syndicate - "Ital Breakfast" (album, 1996)
Collectif phare et maison du label On-U Sound d'Adrian Sherwood et Peter Holdsworth.
Extrait:
Collectif phare et maison du label On-U Sound d'Adrian Sherwood et Peter Holdsworth.
Extrait:
signaler
- Elemmir
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
18 Juin 2026 à 14:32
#65366
Howlin' Jaws - Troubled Mind
En passant, merci à saltmilk pour m'avoir fait découvrir Jesus Volt.
En passant, merci à saltmilk pour m'avoir fait découvrir Jesus Volt.
signaler
- Krapod
- 3LEK
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
18 Juin 2026 à 14:33
#65367
Deap Vally - Perfuction
signaler
- Krapod
- sonicsnap
Big Albert
1079

AFicionado·a
Membre depuis 4 ans
18 Juin 2026 à 15:47
#65368
Un genre trop méconnu : Le punk-reggae 
https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert
signaler
- Krapod
- sonicsnap
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
18 Juin 2026 à 18:12
#65369
Bravo Big Albert! Je situe l'album "1965 - 1980" de Basement 5 parmi mes dix disques préférés et les plus importants de l'histoire de la rock music (au sens le plus large du terme)! Ce que ce groupe a fait était d'une originalité totale. Amha, ça n'a pas pris une ride. Absolument fantastique! Je ne me consolerai jamais que Basement 5 ait été un groupe aussi éphémère..
signaler
Neveud
9305

Je poste, donc je suis
Membre depuis 6 ans
18 Juin 2026 à 19:48
#65370
signaler
- pontchartrain
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
19 Juin 2026 à 08:54
#65371
Eels - Cap In Hand
signaler
- Elemmir
- sonicsnap
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
19 Juin 2026 à 08:55
#65372
Kat Onoma - Cupid
signaler
- saltmilk
- 3LEK
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
19 Juin 2026 à 10:23
#65373
Eels est un "groupe" que j'ai beaucoup aimé. Merci de me rappeler que Mark Oliver Everett continue à faire de belles choses!
signaler
- Elemmir
Miraflor
192

Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 2 ans
19 Juin 2026 à 10:33 (modifié le 19 Juin 2026 à 10:42)
#65374
Nous aurons le plat principal au mois d'octobre avec la sortie de ce nouvel album mais cet "amuse-gueule" me plait bien.
signaler
sonicsnap
92375

Posteur haute vélocité
Membre depuis 19 ans
19 Juin 2026 à 12:24 (modifié le 19 Juin 2026 à 12:28)
#65375
Ce matin: Bernice - "Cruisin'" (album, 2023)
L'album précédent de ce quintet de Toronto "Eau De Bonjourno" m'avait sidéré par son originalité et sa qualité, mais ce dernier disque en date n'a pas déçu. On retrouve des arrangements d'une grande délicatesse et souvent complètement inédits pour ne pas dire improbables, et des voix d'une douceur quasi hypnotique. En ces temps de canicule, la musique de Bernice vous plonge dans une douce torpeur. j'ai hâte de voir sortir le prochain album.
L'album précédent de ce quintet de Toronto "Eau De Bonjourno" m'avait sidéré par son originalité et sa qualité, mais ce dernier disque en date n'a pas déçu. On retrouve des arrangements d'une grande délicatesse et souvent complètement inédits pour ne pas dire improbables, et des voix d'une douceur quasi hypnotique. En ces temps de canicule, la musique de Bernice vous plonge dans une douce torpeur. j'ai hâte de voir sortir le prochain album.
signaler
- < Liste des sujets
- Charte