Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

C'est quoi maintenant ?

  • 65 400 réponses
  • 738 participants
  • 2 165 012 vues
  • 569 followers
C'est quoi maintenant ?
Là, présentement, maintenant, dans cet instant, qu'écoutez-vous ?
Qu'est-ce qui tourne ?
..................................

S. Reich, "music for 18 musicians".
Afficher le sujet de la discussion
Ce matin: Fleet Foxes - "Shore" (album, 2021)
Ce groupe de Seattle, par sa pop ambitieuse, extrêmement riche et raffinée, pourrait être les Zombies, voire les Beach Boys du XXIème siècle. Je pense que cet album est un classique des années 20. Deux extraits:




  • J’adore
1 réaction
  • tuark
J' m'en vas vous plomber tout ça, moi...

Crowbar - Crowbar (1993 Full album)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

:mdr:
Jesus Volt, groupe parisien, m'a donné l'un des plus beaux concerts de ma modeste vie, en 2008, dans un endroit hors du temps, en pleine brousse Suisse Normande...
Grand souvenir, démentiel !
  • J’aime
2 réactions
  • Miraflor
  • keygrat
Très Nick Cave / Doors ces Jesus Volt !

Fleet Foxes je ne me suis jamais remis du premier album



"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Je ne connaissais pas Fleet Foxes.
Très belle découverte. Merci à toi !
Ça me fait penser à Autumn Chorus, groupe éphémère, magique..
En évoquant "Shore" de Fleet Foxes, j'en appelais aux Zombies, mais si on remonte au premier album, on pourrait parler de Lindisfarne. :clin:

Quant à Jesus Volt, je trouve que ça a quelque chose des Beasts Of Bourbon. C'est un sérieux compliment!
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Polaroil
Ce matin:
Thomas Feiner & Anywhen - "The Opiates Revisited" (album, 2021) Ce disque est la réédition de "The Opiates", album qui avait sidéré le monde musical à sa sortie en 2001, avec un morceau révisé et deux inédits.
Groupe suédois. Ce disque s'écoute spécialement bien après "SOTT" de Stian Westerhus que j'ai évoqué récemment. C'est aussi une merveille qui enchantera les orphelins de Scott Walker ("Scott 4") et peut-être aussi les amoureux de David Sylvian. Ce disque hors norme est d'une beauté stratosphérique!
Je m'en tiens à deux extraits, mais le choix est quasi-impossible à faire: Il n'y a pas une chanson qui soit en dessous d'une autre dans cet album!




  • J’aime
1 réaction
  • saltmilk
Très beau, merci.

Le groupe suédois le plus calme que j’ai écouté récemment :oops2:

Sinon je refais une rechute de Pearl Jam, cet album notamment




"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

  • J’aime
2 réactions
  • sonicsnap
  • Soot_and_Stars
Rosanne Cash.

 La nouvelle génération des synthétiseurs nous parvient comme la lumière des étoiles et toute nouvelle musique devra compter obligatoirement et indéfiniment sur leur magie cosmique .M.Magne 1978.

  • J’aime
1 réaction
  • Miraflor
Dead Kennedys - Frankenchrist (1985, Full album, peut-être celui que je préfère)

La flemme est l'avenir de l'homme. Pff, jsuis fatigué je ne vais pas plus lo..

  • J’aime
4 réactions
  • al ouest
  • saltmilk
  • sonicsnap
  • Miraflor
Paul Weller - Cosmic Fringes

  • J’aime
3 réactions
  • Krapod
  • 3LEK
  • saltmilk
Charles de Goal - Passion Eternité

  • J’aime
4 réactions
  • Krapod
  • 3LEK
  • saltmilk
  • sonicsnap
Tiens! Mon vieux camarade Patrick Blain a.k.a. Charles De Goal! Excellent morceau!
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Dub Syndicate - "Ital Breakfast" (album, 1996)
Collectif phare et maison du label On-U Sound d'Adrian Sherwood et Peter Holdsworth.
Extrait:

  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Howlin' Jaws - Troubled Mind



En passant, merci à saltmilk pour m'avoir fait découvrir Jesus Volt. :bravo:
  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Krapod
  • 3LEK
Deap Vally - Perfuction

  • J’aime
2 réactions
  • Krapod
  • sonicsnap
Un genre trop méconnu : Le punk-reggae ;-)

https://aphelipot.wixsite.com/bigalbert

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Krapod
  • sonicsnap
Bravo Big Albert! Je situe l'album "1965 - 1980" de Basement 5 parmi mes dix disques préférés et les plus importants de l'histoire de la rock music (au sens le plus large du terme)! Ce que ce groupe a fait était d'une originalité totale. Amha, ça n'a pas pris une ride. Absolument fantastique! Je ne me consolerai jamais que Basement 5 ait été un groupe aussi éphémère..
  • J’aime
1 réaction
  • pontchartrain
Eels - Cap In Hand

  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • sonicsnap
Kat Onoma - Cupid

  • J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • saltmilk
  • 3LEK
Eels est un "groupe" que j'ai beaucoup aimé. Merci de me rappeler que Mark Oliver Everett continue à faire de belles choses!
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Nous aurons le plat principal au mois d'octobre avec la sortie de ce nouvel album mais cet "amuse-gueule" me plait bien.
Ce matin: Bernice - "Cruisin'" (album, 2023)
L'album précédent de ce quintet de Toronto "Eau De Bonjourno" m'avait sidéré par son originalité et sa qualité, mais ce dernier disque en date n'a pas déçu. On retrouve des arrangements d'une grande délicatesse et souvent complètement inédits pour ne pas dire improbables, et des voix d'une douceur quasi hypnotique. En ces temps de canicule, la musique de Bernice vous plonge dans une douce torpeur. j'ai hâte de voir sortir le prochain album.