Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!

  • 1 064 réponses
  • 63 participants
  • 16 315 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Jimi hendrix: Que c'est inintéressant!
The jimi hendrix experience, voilà ce que l'on m'a fait écouter.
J'ai rarement (j'exagere un peu) ecouté un truc aussi inintéressant.
Il savait jouer, okay, mais en temps que compositeur, c'était pas vraiment ça.

Comme quoi on peut aimer la gratte et trouver Hendrix sans intérêt.
:|
2
Jdirais peut etre pas que c'est ininterressant, mais j'avoue qu j'en ecoute tres tres tres rarement, alors que c'est supposé etre l'icone absolue de tous les guitaristes...
Mais bon, j'accroche pas...
Apres, on peut pas nier son influence sur tout ce qui s'est fait apres, mais a part l'interet historique, jvois pas trop
Mais on a peut etre pas de gouts :mrg:
3
:bave: miam me réjouis de la suite... ça va saigner ! j'adore :volatil:
4
Non-non, restons respectueux. Ce n'est pas parce qu'un succes est usurpé qu'il faut en venir à des extrêmes. :o:
5
:mdr: et justement comme tu ne fait que l'alimenter... me réjouis quand même de voir d'içi combien de temps tu vas en prendre dans la figure...
6
Ah ben, il y a des fanatiques aveugles partout hein. :noidea:
7
:mdr: non non je provoque pas :lol:
8

Citation : succes est usurpé



je ne suis pas sûr qu'usurpé soit ce qui convient...

- inintéressant si tu veux, tu as tes gouts,
- daté, plus que certainement, et pour beaucoup de djeunz...

mais usurpé...c'est vraiment faire fi du contexte, or son succès d'alors comme son succès actuel, vient précisément de son approche révolutionnaire pour l'époque.
9
J'ai eu la chance de commencer à écouter Hendrix avec des albums peut être encore plus ambitieux que Are You Experienced, comme Axis BOld As Love et Electric Ladyland.
Autant je trouve que beaucoup de guitaristes sont extremement surestimés, de Clapton à Santana en passant par Beck, autant je trouve que Hendrix a vraiment inventé tout un vocabulaire musical et sonore (à moins que je me trompe, c'est après lui que les guitaristes ont commencé à faire des guirlandes de pédales d'effets).

Mais bon, pas de problèmes, chacun ses goûts et ses avis. Je suis par exemple complètement allergique aux stones et aux doors, je ne serai donc pas celui qui te jettera des pierres.
10

Citation : son approche révolutionnaire pour l'époque.


:mdr:

[edit] Pourquoi révolutionnaire?[edit]