Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stratovarius au zénith samedi dernier .

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 642 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Stratovarius au zénith samedi dernier .
Hello,

Pour ceux qui aiment, ils sont peu, je me doute et c'est bien dommage :| , ce groupe de Heavy progressif Finlandais était à Paris samedi soir au zénith ... Le show fut d'une très grande qualité :bravo: Vraiment un concert qui restera dans mes annales :8)
La setlist pour ceux qui peuvent être intéressés (de mémoire, il peut y avoir quelques erreurs dsl) :
- Eagleheart
- Find your own voice
- Soul of a vagabond
- Kiss of judas
- Speed of light
- Destiny/Fantasia
- Father time
- Medley des 4 premiers albums : Fright night/Hands of time/Dreamspace/We are the
future/ Tears of ice/We hold the key
- Elements
- Forever
- Stratofortress
- Season of change
- Will the sun rise ?
- Paradise
- Hunting high and low
- Black diamond

Merci Strato :bravo:

Didz
2
C'est vrai que le concert était génial, mais il ne faut pas oublier thunderstone et sympho qui ont fait de très grande prestations.

Tu est sur qu'il n'y avait pas une ou deux chansons entre find your own voice et soul... ?
3
Salut Little

Ouaip, Thunderstone que je ne connaissais pas ont bien fait leur boulot malheureusement mal desservis par le son. Même prob pour les Romeo et consors, dommage :( Mais punaise, Symphony X, ce sont vraiment des gars hyper cools. Ils aiment le public Français et ce dernier le leur rend bien !! Russel Allen a un charisme hors pair, ce type est génial puis cool son annonce de mariage avec la jeune dame qui se trouvait juste derrière la console :clin:
Vivement qu'ils reviennent en tête d'affiche, ils casseront la baraque. Samedi, les "Inferno", "Wicked", "King of Terrors", "Evolution", "Accolade 1 et 2", les incontournables "Of sins and shadows" et "Sea of lies" auraient mérité un meilleur son car ces gars-là sont vraiment des musicos comme je les aime : abordables, sincères et passionnés :bravo:
4
Ouep !!!!!!!!!!! trés bon concert,SYMPHO...on eu des pti pb de son, zon voulu jouer trop fort, + la grosse caisse trop forte !!!!!!!!!.........mais bon j'adore !!!!!!!!, mais cété un peu boullie quand même


STRATOVARIUS........ben j'avais que quelques mp3..............aprés ce concert j crois u je vais me faire l'intégrale, franchment top, dans un style mélodieu comme j'aime, le gratteux à un trés bon feeling + c'est une bête


bref une bonne soirée !!!!!!!!!

vive le métal !!!!!!!!..............mais non à la KRO !!!!!!!!! :mdr:

@+
5
Salut Olive ! Il faut que je télécharge ton dernier opus :!:

Oui, le guitariste de Strato, Timo Tolkki, il assure bien d'autant qu'il compose l'essentiel de la musique du groupe. Ils sont tous balèzes en fait ... moi, j'aime beaucoup Timo Kotipelto, le chanteur, il a un joli timbre qu'il maitrise aussi bien en studio que sur scène :bravo: , ce qui n'est pas toujours le cas (cf James Labrie de Dream Theater, bon en studio mais bof sur scène)
6
Strato, du heavy prog ? Hum... Dubitatif :mdr:

Mais Symphony X, ils ont joué combien de temps ? Ils ont joué The Odessey ?

Merci...

The Hollow.
http://www.progtheater.com
7
Salut,

c'est sûr, strato sont à ranger encore dans une autre catégorie mais bon, ils ont des titres assez prog quand même (plus dans les premiers albums on dira)
Sympho, ils ont joué moins d'une heure. Dommage, leur son était cradingue, pourtant j'étais assis juste derrière la console. Mais quel charisme, quel pêche, ces mecs sont vraiment remarquables ! :bravo:
Ils ont joué quelques titres de The Odyssey. J'espère les revoir sous peu en tête d'affiche avec le gros son !

Didz
8
Ouais d'ailleurs le live de Sympho même si le son n'est pas top reflète parfaitement leur talent de scène, bien plus jubilatoire que le dernier live de Dream Theater par exemple.

Sinon pour moi Strato c'est un peu les maîtres du heavy speed, avec parfois des morceaux plus aboutis, un peu comme Nightwish mais les titres restent en général toujours assez linéaires à quelques exceptions prêts.

Attention, ce que je dis là n'est pas du tout une critique, juste une constatation, et pis, c'est pour être un peu chiant :) et toujours rétablir la vérité sur le prog, que je ne détiens pas d'ailleurs :clin: :oops:

The Hollow.
http://www.progtheater.com
9
Avis entièrement partagé ! :D:
10
Je vous hais tous autant que vous êtes d'être allé à ce concert !!!! :furieux:
Non bien sûr je déconne, c'est juste que j'aurais vendu ma mère pour pouvoir y aller. Je voue un culte inusable pour Symphony X, un peu moins pour strato, je trouve ça un pour lourd et leurs sont parfois carément limites ("les petits oiseaux qui chantent dans la nature, comme c'est cré cré beaucoup joli"). Mais voila quand on habite à Lyon, le train plus la place, ça fait un peu cher le week end !
Bande de veinards !! :8)