Les trésors cachés des autres musiques.
- 238 réponses
- 41 participants
- 5 685 vues
- 42 followers
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/12/2005 à 10:54:25Les trésors cachés des autres musiques.
Voila le but de ce topic, faire connaître des disques de musique différentes, expérimentales, musiques de films, dans n'importe quel style sauf rock (cf trésors cachés du rock) mais plutôt des trucs qui viennent d'être réédités, des trucs un peu cocasse pas connus, quoi.. (VF je compte sur toi)
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence
Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
131 Posté le 18/05/2006 à 14:24:53
N'en jette plus! je l'attends! j'aimerais savoir ce qui pourrait me pertuber durablement les sens!
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
132 Posté le 18/05/2006 à 14:30:55
T'as raison. Il ne faut pas trop en faire.
Ce serait dommage d'être déçu.
En tout cas, c’est clairement le genre de disque à créer des polémiques et à engendrer des débats passionnés.
Ce serait dommage d'être déçu.
En tout cas, c’est clairement le genre de disque à créer des polémiques et à engendrer des débats passionnés.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
133 Posté le 18/05/2006 à 14:33:40
Le problème c'est que l'on va être que deux à l'écouter ici, alors j'ai intéret à ne pas aimer pour la polémique.
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
134 Posté le 18/05/2006 à 14:34:18
On devrait le faire écouter à Jark
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
135 Posté le 18/05/2006 à 17:35:45
Y'a Sir Kouni qui connait et aime Scott Walker.
Sir Kouni
7722
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
136 Posté le 18/05/2006 à 17:44:41
Présent! Justement, je me demandais ce que ça donnait, et ben je suis à la fois surpris et ravi de tes commentaires. J'en suis à "Any Day Now" dans ma découverte de la discographie du monsieur, pas encore bien écouté mais ça me parle moins qu'un Scott 1 ou 2.. Mais si il se lance dans l'expé glauque, je suis hyper preneur ! Au niveau de la voix, ça change beaucoup par rapport aux anciens albums ?
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
VFred
19498
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
137 Posté le 18/05/2006 à 18:12:52
Oui, très nettement.
Elle est toujours aussi magistrale mais il sait maintenant l'utiliser pour te faire peur
Elle est toujours aussi magistrale mais il sait maintenant l'utiliser pour te faire peur
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
138 Posté le 19/05/2006 à 23:07:59
En parcourant les différents blogs de ci de là, je me rends compte de l'extrême richeese de tout ce qui peut se faire... de ce uqi s'est fait, et de ce qu'on peu trouver
Jules Joffrin
22971
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
139 Posté le 22/05/2006 à 10:55:50
Du bon son 60's vintage, instrumentaux douceuxreux et morceaux branques qui groove, des synthé pré-Air et des chansons qu'on redécouvre. Une étonnante Chanson de Clo CLo (Ce soir je vais boire) qui pête le feu, et une de Dutronc (Un homme reponsable).
Ah oui, c'est la musique du Film de Roman COppola CQ, que je ne connais pas....
claustrophile
47
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
140 Posté le 22/05/2006 à 17:09:08
La perle que je propose :
l'album Follow,
de Joel Grare
Entre musique traditionnelle et expérimentale.
Ce belge s'est constitué avec le temps des claviers chromatiques à partir de cloches diverses (dont des cloches à vaches!).
Le résultat est fabuleux!
Les enregistrements mettent l'accent sur l'interet spectral et panoramique de tels claviers
C'est à la fois mélodique, harmonique et percussif.
Le xylophone à coté, c'est playskool!
l'album Follow,
de Joel Grare
Entre musique traditionnelle et expérimentale.
Ce belge s'est constitué avec le temps des claviers chromatiques à partir de cloches diverses (dont des cloches à vaches!).
Le résultat est fabuleux!
Les enregistrements mettent l'accent sur l'interet spectral et panoramique de tels claviers
C'est à la fois mélodique, harmonique et percussif.
Le xylophone à coté, c'est playskool!
Nous n'avons rien a dire, mais nous allons le crier trés fort - http://www.isotropik.com
- < Liste des sujets
- Charte