Les trésors cachés des autres musiques.
- 238 réponses
- 41 participants
- 6 536 vues
- 42 followers

Jules Joffrin

Mettre la pochette de l'album, l'année de parution et un petit texte explicatif.
Je commence

Dorothy Ashby Afro harping (1968)
Dorothy Ashby a joué avec Steevie Wonder et Earth Wind and Fire, et c'est une harpiste. Ce disque, introuvable en vynile vient d'être réédité et c'est du jazz-soul typique de la fin des années 60... avec de la harpe. c'est très chouette, cool, à mettre à l'apéro le vendredi soir...

Jules Joffrin

Il doit arriver chez moi incessamment sous peu.

VFred

Tu vas halluciner. C'est effrayant, vraiment.
Le genre de disque ou tu ne peux pas dire si tu aimes ou pas, la question n'est même pas là.

Jules Joffrin

VFred

Hier soir, je me suis endormi avec mon balladeur... Le titre "The Escape" (balancé par l'iPod de façon aléatoire et que je n'avais pas encore écouté) m'a réveillé en sursaut. Il m'a fallu 20 minutes pour m'en remettre.

VFred

Citation : Son dernier album, The Drift, est un nouveau pas de géant, qui le met autant à distance de son œuvre passée que de la production de ses contemporains. Au mépris des conventions du songwriting, Walker crée ici une forme d’architecture musicale tellement insolite qu’elle perturbe durablement les sens et décourage dans un premier temps toute analyse critique.

Jules Joffrin

VFred

Ce serait dommage d'être déçu.
En tout cas, c’est clairement le genre de disque à créer des polémiques et à engendrer des débats passionnés.

Jules Joffrin

Jules Joffrin

VFred

Y'a Sir Kouni qui connait et aime Scott Walker.

Sir Kouni

VFred

Elle est toujours aussi magistrale mais il sait maintenant l'utiliser pour te faire peur

Jules Joffrin

Jules Joffrin

Du bon son 60's vintage, instrumentaux douceuxreux et morceaux branques qui groove, des synthé pré-Air et des chansons qu'on redécouvre. Une étonnante Chanson de Clo CLo (Ce soir je vais boire) qui pête le feu, et une de Dutronc (Un homme reponsable).
Ah oui, c'est la musique du Film de Roman COppola CQ, que je ne connais pas....

claustrophile

l'album Follow,
de Joel Grare
Entre musique traditionnelle et expérimentale.
Ce belge s'est constitué avec le temps des claviers chromatiques à partir de cloches diverses (dont des cloches à vaches!).
Le résultat est fabuleux!
Les enregistrements mettent l'accent sur l'interet spectral et panoramique de tels claviers
C'est à la fois mélodique, harmonique et percussif.
Le xylophone à coté, c'est playskool!

Sir Kouni

L'album date de 1996.
C'est difficile de tout prendre au sérieux parce que bon avec des titres comme "Kaua 'i Nani la", difficile de pas sourire. Reste qu'il y a des très bons titres entre folk US et musique traditionnelle hawaiienne qui sont très sympas. Quelques incursions reggae/r'n'b des plus douteuses, d'autres plus acceptables. Mais rien que pour avoir un aperçu de ce qui s'écoute et qui marche à Hawaii, c'est sympa. Ça fait voyager un peu.

VFred

Sir Kouni

VFred

Plus je l’écoute plus je le trouve énorme... et toujours aussi terrifiant

Jules Joffrin

Sir Kouni

Citation : Joy division à côté c'est Chapi Chapo
Ah ben ça a l'air gai!
Je l'ai toujours pas choppé, mais dès que je l'ai écouté je dirai quoi j'en ai pensé.

VFred

Le travail sur sa voix est fascinant mais si au premier abord ça fait penser à du gros nimp.
Mais bon, c'est vrai que c'est pas vraiment le genre de chose à écouter vu ce que tu vis... Il faut des good vibrations pour le bébé

Citation : Mais bon, je vais réécouter si j'ai le courage
Chaque réécoute en demande pas mal

Jules Joffrin

Citation : Mais bon, c'est vrai que c'est pas vraiment le genre de chose à écouter vu ce que tu vis... Il faut des good vibrations pour le bébé
Vu ce que je me tape comme sunshine pop, d'easy listening, de sound library, de musique de film italienne, je peux bien me faire un petit truc sombre..
Je l'ai écouté deux fois... Tu as déjà écouté l'imprudence de bashung?

VFred

Jules Joffrin

- < Liste des sujets
- Charte