Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tori Amos

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 478 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Tori Amos
Bien le bonjour.
Donc, je ne suis pas vraiment connaisseur du travail de la jolie Damoiselle, mais je suis sous le charme de ce que je connais.
Particulierement "caught a lite sneeze".
J'ai ecouté l'album où figure "crucify", sympa mais sans plus.

Donc, ma/mes questions:
Quel album conseillez vous pour decouvrir son travail?
Quel album vous semble le plus melancolique?

Et au passage, si vous voule discuter de quels albums vous preferez, aimez le moins etc, tout est le bienvenu ici.
2
Connais pas trop, mais sa reprise de Famous Blue Raincoat de Cohen :bravo:
3
4
Boys For Pele et Scarlet's Walk sont mes préférés.
Little Earthquake (avec crucify) est son 1er album, la production est un peu "consensuelle", trés datée début 90's...Aprés c'est plus riche et personnel à mon goût.
Elle a aussi sorti un album de reprises étonnantes (depeche mode, beatles, Slayer le Velvet Underground, Eminem, les Stranglers, Tom Waits Joe JacksonLloyd Cole & The Commotions ,10 CC)
5
Merci pour ton avis.
Il n'y a pas d'autres amateurs de la bella dona?
6
Bon je confirme pour boys for pele. C'est excellent.
Je n'ai pas encore eu le temps de me faire à l'album entier mais déjà "horses", "Blood roses", "m Zebra", "hey jupiter", "caught a lite sneeze" etc.. me plaisent enormement.
Ce disque est original, hyper tendu et touchant. C'est beau, simple et prenant.
Du cd de haute volée.
7
J'aime beaucoup le son de "The beekeeper", et egalement "boys for pele".

Veni, vidi, vici... et prout!

8
Elle a fait une reprise excellente de Smells Like Teen Spirit de Nirvana, ainsi qu'une autre de Losing My Religion de REM, les 2 sont sur la même base de travail, un arrangement de piano tres nuancé et sa voix qui coule dessus et s'envole parfois...
:aime: :aime: :aime:
Apres les avoir écouter je les ai beaucoup réentendu juste pour certains passages, le genres de moments musicaux pour lesquelles on veut bien attendre quel que soit ce qu'on entend en attendant (en loccurence ce qu'on entend en les attendant n'est pas mauvais pour autant, et ces passages pianissimo font d'autant plus ressortir les forte)

voili
voilou

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

9
J'aime moyennement sa reprise de nirvana, mais celle de Rem, j'aime beaucoup.
J'en ai écouté quelques une au final de ses reprises, et j'ai particulierement apprécié celles de KArma police/radiohead, de Depeche mode/enjoy the silence, ainsi que purple rain/prince
10
Dans celle de Nirvana c'est ce que j'expliquais, j'attend toute la chanson d'entendre ce moment à la fin où elle resserre un peu la gorge en faisant un crescendo sur le dernier refrain puis laisse couler tout simplement sa voix et deserre

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)