Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rosenrot de Rammstein: quelles impressions?

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 631 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Rosenrot de Rammstein: quelles impressions?
Quelles sont vos impressions sur le dernier R+ qui est assez controverse.
1/Rosenrot est-il un bide, une operation marketing, un album inegal ou un chef d'oeuvre?
2/ Comment le classez-vous par rapport a Reise, Sehnsucht, Herzeleid ou Mutter?
3/ Vos coups de coeur dans cet album?
Afficher le sujet de la discussion
11
Pas pour moi je préfère le chant n allemand qu'en espagnol déja, et ensuite, j'aime pas les filles qui chantent dans la musique, et puis j'accroche pas trop les trompettes dans la chanson...
Ma préférée c'est mann gegen mann, celle là elle déchire tout...
12
Effectivement, cette chanson est une bonne tuerie :violent: :rocket:
13

Hors sujet :

Citation : Reise Reise m'avait beaucoup déçu et Rosenrot m'a "réconcilié" avec ce groupe



Rosenrot a des titres tirés de Reise, mais qui n'ont pas été choisi pour Reise.



Sinon, ça m'a surpris lorsque j'ai comparé Herzeleid et Rosenrot, c'est dingue comme ils ont changés leur manière de faire (la basse a pris de l'importance, Till chante mieux etc...), Te quiero puta est comme Amerika ds Reise (j'entens par là "un titre pour rire" ), et rosenrot comme Stein um Stein (niveau accords). Mes préférés dans cet album : *Mann Gegen Mann, * Hilf Mir, *Rosenrot, et malgré tt *Benzin


P-S : dans le Guitar Part du mois de janvier, la pochette de Rosenrot est à la 2° place du classement des plus belles pochettes.
14
Amerika, je trouve que c'était leur chanson la plus commerciale, alors si te quiero puta ressemble... Mais non elle fait beaucoup moins commerciale te quiero. Tte façon j'aime pas ces 2 chansons...
Mais vive Rammstein quand mm!
15
Après avoir à de nombreuses reprises écouté cet album, et avec le recul, je confirme mon avis: c'est du trés bon Rammstein. Les morceaux semblent toujours aussi "simplistes" (peu d'accords, structure des morceaux qui se ressemblent otujours autant...), mais il faut reconnaître que c'est diablement efficace. En écoutant Rammstein, on se dit "ouais, simple comme morceau, 3 accords, de la rigolade!", on sort sa gratte et c'est là que l'on voit à quel point leurs compos sont fichtrement bien foutus.
Comme je l'ai déjà dit plus haut, "reise reise" m'avait éloigné de Rammstein, et bien "rosenrot" m'a reconcilié!
Pour ma part, mes morceaux préférés sont "rosenrot", "spring" (la ligne de basse est divinement lourde et efficace), "zerstoren", "feueu und wasser" et "lied" (un morceau lent et acoustique qui me fait énormément penser à certaines compos d'Ennio Morricone et qui, pour moi, est magnifique, bien que là encore trés simple, et a tout à fait sa place dans l'album).
Par contre, "benzin" et "te quiero puta" (malgré un riff d'intro dévastateur) sont celles que j'aime le moins.
Bref, pour moi, "rosenrot" est l'album de la résurrection (après une -heureusement courte- "mort") pour Rammstein.
Vivement un album et un dvd live pour constater ce que cet album donne sur scène (s'ils sont à la hauteur du dvd live aus berlin, alors ce sera grandiose).
16
Très bon album, mais bon c'est pas un album pour scène, ils l'ont dit eu mm... mais bon en concert ça doit etre bien qd mm! :volatil:
17
Perso j'aime beaucoup //ROSENROT//
Surtout les chanson Benzin, Feuer und wasser, Hilf mir...
En gros presque tout l'album
sauf la chanson Stirbt nicht vor mir c'est de la M_E_D_
18
Il y a eu quelques infos sur rammstein-area comme quoi ils prévoyaient une tournée dans des stades, mais également jouer dans des petits pays. Et justement Stirb nicht vor mir serait le prochain single...
19
Le dvd live des arene de nime sort en avril ( on me verra p'tetre :diable: )
20
Ouai
Y va dechiré