Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A bas le commercial ! quesqu'il vous branche la dedans ?

  • 20 réponses
  • 10 participants
  • 584 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion A bas le commercial ! quesqu'il vous branche la dedans ?
Une énorme partie de la musique n'est que de la crotte.

Musique bien commerciale : un rythme de base vu , vu et revu
+des paroles

C'est tout ! ou voyez vous un quelquonque plaisir a écouter ce genre de musique sans valeur , aucune innovation......

Les paroles sont elles si importantes ? pour moi , non , on s'en lasse vite..

a moins que depuis votre enfance l'on ne vous a fait ecouter que de cette musique , dans ce cas la , c'est une simple education.....
comme on peut éduquer quelqu'un pour detester , tuer autruis.....

La Bonne musique pour moi , c'est juste de l'intrumental

C'est des multitudes d'intruments réel ou irréel qui sont bien accordés et en harmonie ;
Je ne citerai pas de nom de type de musique, car cela est trop vague, il peut etre de tout nature......


Nous ne sommes que de vulgaires animaux avec un niveau de concience hors normes...
Les animaux aiment l'instrumental , peuples primitif aussi,

C'est naturel d'aimer un rhytme complexe et varié.

Beaucoup de gens se laisse berné par la pub .

Perso, j'ai choisi la musique electronique non commerciale, car tres riche et gratuit ! , la classical musique m'est tres limité ( instruments vite dépassés )

Le debat et ouvert a tous ceux qui se laisse entrainer par les stars !
Donnez vos point de vues , votre motivation a écouter ca ( le rythme de base vu , vu et revu + les paroles que presque tous le monde peut créer et chanter
Afficher le sujet de la discussion
21
Toilb> tu ne m'as pas vexé. Je parlais à Dixjoncte, en effet.

Le genre de réflexions qu'il fait est purement puéril.
Il croit s'ecarter des phenomenes de modes etc alors qu'il ne fait que participer à un autre.

On aime une musique ou on aime pas. Le côté péjoratif du mot commercial est lié
au fait qu'un morceau sera créé pour plaire, (ce qui est... normal) au détriment des goûts personnels de son initiateur.(là par contre... faut voir) Et même si le but est purement cynique, si cela nous parle, quel est le probleme?

C'est de la coui**e ses raisonnements.

Surtout lorsque l'on mélange succes public et qualité. Il n'existe absolument aucun rapport entre ses deux notions autre que celui que l'on veut voir.
Définir la qualité d'un morceau tient déjà de l'impossible. Sauf pour des notions techniques qui n'auront pas pour autant un impact obligatoire sur affect.

Quand à l'argument de la redondance des rythmiques de chaque style, c'est doublement con.
D'une part, le rythme ne fait pas le morceau, ce n'est qu'un element.
D'autre part, la musique fetiche de ce cher dixjoncté est soumise aux mêmes principes. A moins qu'il ait trouvé une musique electronique qui ne se repete jamais plus que sur deux mesures. Qui passe du binaire au ternaire etc...

Son argument des paroles est completement débile vu que c'est une fois de plus un ingredient, un instrument, que l'on ecoute pour son signifiant ou juste comme atout mélodique. Bref, on y prend ce que l'on veut.

Si avoir des paroles est un signe de redondance et de compromis, choisir de ne pas en mettre est egalement la même chose. C'est choisir de s'enfermer egalement.

J'aime les gens qui croient avoir fait les bons choix, que se croient marginaux. Et surtout, qui croient que leurs choix excluent la satisfaction de leur ego et la considération exterieure.

:roll: