Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Jazz-blues (musique noire)

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 465 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Jazz-blues (musique noire)
Salut a tous !!
en fait je voudrais trouver un morceau de musique noire américaine ( blues jazz-éviter le RnB et le Rap) avec une partie douce et une partie assez rythmée, parce que ma copine veut faire une danse la dessus pour l'option du baccalauréat, et que elle m'a demander de trouver ca, et que c'est vraiment la galere: j'ai chercher du coté de ray charles, billie holiday et ella fitzgerald, mais j'ai rien trouvé alors SVP aidez-moi ! (éviter aussi si possible les enregistrement live)
2
Ben rapidement, moi je commencerais par chercher dans l'album des blues brothers (celui du film), un morceau comme "Think" d'Aretha ?

Et en plus rock comme Led Zep, "stairway to heaven", ca part cool et après tu t'éclates à la gratte ? :clin:
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
3
Ouai mai du led zep, ca colle pas parce que au bac il fait faire la danse moderne et a ce que j'ai compris, la danse moderne faut raconter une histoire. alors elle voudrait raconter l'histoire de lesclavage des noirs, c'est pour ca faut un truc assez typé jazz, et tinkièt, starway,je connais mais c'est pas ds le style ! merci pr l'autre morceau je vais voir :
si ya d'autre propositions !!
4
Ali farka toure peut etre. mais c'est blues, pas jazz. je connais absolument pas les exigences pour le bac de danse, mais du santana (un morceau comme "revelations" )? sinon si ca doit etre une musique "noire", cherche peut etre johnny clegg (mais la c'est sud-africain et pas americain). desole si je ne t'ai pas aidé, de toute facon ca remontera au moins ton post :??:
5
Ecoute "Poud Mary" : la version de Ike et Tina Turner :aime: ...


Je vais refechir si je vois un autre morceau possible...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

6
Dis donc Crossroads, on n'a pas exactement la meme Kulture....
:oo:
Pour moi c'est "proud Mary" et c'était les creedance clearwater revival, on parle de la même ???? :???:
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
7
Et pourquoi un seul morceau, tu fais un petit mix avec summertimes ou strange fruit (ça collera parfaitement avec le sujet )et tu finis avec un morceau plus swing :idee:
Frédérique92
8

Citation : Dis donc Crossroads, on n'a pas exactement la meme Kulture....

Pour moi c'est "proud Mary" et c'était les creedance clearwater revival, on parle de la même ????



On parle de la même, mais vu ce qu'il recherchen je lui conseille vivement la version de Ike et Tina!

On pas la même Kulture, mais on l'écrit tout les deux avec un "K" comme Kronenbourg!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

9
Recherche la version de Horas Silver "Thonswell" :clin:

Mickey

10
Ne cherchez plus, j'ai trouvé :clin:

Le morceau qui correspond au poil à ta demande c'est l'ouverture de Porgy and Bess, de Gershwin, la version avec avec Ella et Louis.
Dans l'ouverture tu as un cliché de tous les morceaux (des tubes comme Summertime), des changements de rythme, c'est de la musique jouée par des noirs
(mais par un compositeur qui ne l'est pas ).

C'est dommage que l'auteur du thread est l'air absent depuis quelques temps, j'aurais gagné son estime. En tou cas je continue à écouter Porgy and Bess, c'est trop bon ses deux voix sublimes.....
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...