Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Alexi Laiho, la releve?

• 154 réponses
  • 28 participants
  • 8 785 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Alexi Laiho, la releve?
Alexi Laiho pour vous represente t-il un espoir de la guitare mondial et a t-il vraiment apporter des choses importantes en guitare?
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon déjà COB est mon groupe préféré ; pour moi c'est vraiment parfait !!!
Mais Alexi est vraiment un putain de gratteux (tous les musicos de Bodom en fait ; Janne est hallucinant), et pour répondre à la question, je ne pense pas qu'il va révolutionner le monde de la gratte, comme Jimi Hendrix ou Van Halen, mais le style de COB est inimmitable : le (subtil) mélange de speed mélodique avec du power death, voir black sur les bords, jai toujours pas trouvé de groupe qui leur arrivait au talon dans ce style là ! (A part peut-être Norther, ou Sinergy, mais ca c'est normal :P:)...
Donc pour moi, Alexi Laiho est un gratteux hors-pair vraiment génial ; mais pour parler de relève, je penserais plutôt à Steve Vai (bon faut aimer, mais faut aussi avouer que ce mec a vraiment fait des trucs de fou avec sa gratte), ou ce genre de mec...
12
Dans une interview, zakk wylde disait que c'etait pour lui le seul, avec le mec de shadows fall, a pouvoir pretendre a la releve de dimebag. je ne connais ni l'un ni l'autre (si si dimebag je connais...), donc je ne commenterai pas :clin:
13
Je me demande comment un mec avec des si petits doigts et boudiné comment il a put arrrivé a ce niveau. Dans le Death Melodic, je préfere largement et de loin Arch Enemy avec une touche Trash. Bon c'est pas du tout la meme ambiance ! D'ailleur je trouve que les frere Amott on beaucoup a dire dans l'univers metal, ils ont un style assé marqué
14
Children of Bodom c'est pas vraiment du death melo !! C'est un peu melange de tout les style speed, et c'est extremement bien fais a mon gout.
L'album Follow The Reaper des CoB est vraiment un des albums tout style confondus qui me fais le plus d'effet :demon:
15
Mdr clement!!! :D ta repondu a ton batteur cheri.mdr
16
Je pense pas qu'il va révolutionner quoi que ce soit, mais quelle technique et quelle rapidité :oo:

COB <- :aime:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

17
Je pense pas que cela soit la relève depuis le temps qu'il est là :mdr:
18
Moi je trouve que c' est domage qu' il utilise toujour les memes plans pour ses solos, jai l' impression qu' il se ressemblent tous domage...mais tout de meme :aime: quel jeu !
19
Niveau instrumental, bien sur il est très bon, mais rien d'exeptionnel je trouve.. Vous prenez le chanteur guitariste de wintersun, ba je le trouve meilleur. Je ne sais pas pourquoi certains disent qu'il joue vite, quand je regarde zakk wylde, ya pas photo pourtant !

Non, le père Alexi ne va pas révolutionner quoi que ce soit, en revanche un Mattias Eklundh; oui !
20
Euh.. lahio est la releve de rien du tout!!!
par contre, il est clair que c'est un des seuls a prétendre etre dans les nouveaux "guitar hero", mais ce n'est pas ca qui fait que j'adore ce type, c'est juste le fait qu'il fasse des compos de ouf, apres bon la techniquye c'est une chose, mais bon moi ce que j'adore c'est surtout les melodies et rythmiques dans COB, le melange synthé-guitare,le melange de styles, apre, laiho c'est sur qu'il gere bien, autant au niveau chant que guitare, enfin, children est mon groupe préféré, wildchild est mon guitariste préféré, apres, bon voila quoi!
Je ne pourrais pa dire pourquoi :noidea:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam