Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Alexi Laiho, la releve?

• 154 réponses
  • 28 participants
  • 9 136 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Alexi Laiho, la releve?
Alexi Laiho pour vous represente t-il un espoir de la guitare mondial et a t-il vraiment apporter des choses importantes en guitare?
Afficher le sujet de la discussion
76
Ah, j'avais oublié, +1 pour micheal ammoth, il fait vraiment de bons trucs enormes.
Pour LE guitariste metal, je dirais ptet aussi dime, où alors kerry king de slayer, mais on est pas dans le meme style encore...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

77
Je trouve pas que Kerry King est au même niveau que Dime, loin s'en faut! Je trouve Dime beaucoup plus complet, il faisait tout bien: superbes passages en clean (cf."Cemetery Gate", "This Love", "Planet Caravan",etc.) riffs monstrueux (cf."Mouth for War", "Fucking Hostile", "Revolution is my name",etc.) solos ultra-inspirés (cf."Domination" ou encore plus l'album "Rebel meets Rebel",avec David Allan Coe). Pour Kerry, tu enlèves juste les clean(ok pour "season in the Abyss")et les solos inspirés... :lol:
Sinon oki pour Michael Ammot, j'aime beaucoup les Spiritual Beggars, il y a un jeu assez différent d'avec Arch Ennemy. Ce qui me plaît beaucoup en lui, c'est son utilisation de la Cry-Baby. Comme cet enfoiré de Slash! :(((
Dans le cas d'un Kirk Hammett, par exemple, c'est plus une wah-wah qu'une Cry-Baby. Je trouve qu'il se contente un peu trop de battre la mesure sur sa pédale, sans réelle expression. Bon, par contre, les doigts... :8O:
Nico
78
Et dans les magiciens de la six-cordes qui foutent la pine à Alexi, je citerai encore Roope Latvala, Marty Friedmann, Chuck Schuldiner, Jeff Loomis et Nuno Bettencourt, il me font bien halluciner! Bon, pas le même style encore une fois, surtout Nuno...
Sinon, dans la relève (qui n'a rien inventé mais qui contribue à défendre haut et fort les couleurs du Metââââl !) je mentionnerais bien aussi les deux petits gars de Trivium, bien talentueux pour leur jeune âge...
Nico
79

Citation : par contre, les doigts...

C'était une blague j'espère ? :|

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

80

Citation : C'était une blague j'espère ?

pourquoi tout le monde chie sur kirk hammet? si beaucoup disent qu'il joue mal en tout cas il vous met tous une sacrée misere..

Une mesa recto, une gibson, c'est pas compliqué, vous êtes un chef

81

Citation : il vous met tous une sacrée misere..

Parle pour toi :oo:

82
Oui enfin ça n'avance à rien de dire ça.. N'importe lequel des guitaristes cités nous fous "la misère", même si on les critiques..
83
'Tain ça vole haut en clichés quand même hein, faut pas pousser Mamie dans les orties.

J'ai vraiment l'impression qu'y en a qui jugent sur ce qu'ils ne connaissent qu'à peine, m'enfin bon j'vais pas faire la morale, chacun ses oreilles.
84

Citation : Oui enfin ça n'avance à rien de dire ça.. N'importe lequel des guitaristes cités nous fous "la misère", même si on les critiques..

+1 c'est pour ça que je ne comprend qu'on puisse gerber sur des guitares heros, excuser de l'expression.

Citation : il vous met tous une sacrée misere..

Parle pour toi

alors azzy t'es gentil tu vas pas me dire que tu es meilleur que monsieur hammet tout de meme, sinon tu ne serais pas ici a poster et puis c'est un peut un manque de respect quand meme, ces types ont plus 20ans de grattes et des centaines de concerts alors :oo:

85

Hors sujet : Qui a dit que la guitare rendait megalo :mdr: ?

moi on ma dit qu'effectivement Laiho c'etait LE Gratteux qu'il fallait connaitre. Euh personellement, jai du me tapper toutes les videos de lui sur Youtube et je suis vraiment pas tombé sur le cul...
C'est un shredder tout ce qu'il y a de plus banal... Bon il a son niveau c'est sur, mais c'est pas le nouveau Malmsteen...
Et comme disais quelqu'un plus haut, je pense par contre que Loueiro peut eventuellement correspondre a une "releve", mais bon il est pas ultra original non plus...

Et puis pourquoi y aurait-il besoin d'une releve ? Je vois pas bien qui est-ce qu'il pourrait suplanter...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
86

Citation : Et puis pourquoi y aurait-il besoin d'une releve ? Je vois pas bien qui est-ce qu'il pourrait suplanter...

Bien joué Egoin :ptdr: :ptdr:

Bon, ce topic vient de mourir avec cette phrase je pense :bravo:
87

Citation : mais c'est pas le nouveau Malmsteen...

Ben Heureusement, imagine un deuxième Pyngwie...j'en veux pas moi :|

88

Citation : Bien joué Egoin

Bon, ce topic vient de mourir avec cette phrase je pense

Merci ^^

Citation : Ben Heureusement, imagine un deuxième Pyngwie...j'en veux pas moi

Bof ya pire : Rusty Cooley, Fransesco Fareri ceux la ils sont vraiment pas indispensables...
It trully makes the most beautiful music... Everything he has to give... Is everywhere hiding in the listener... Without it, I couldn't live... SILENCE
89
Je revient vous faire part de mon indignation devant ce debat de plus en plus pourrave, voila, salut, je pense que je vais faire comme head minerve "retirer le drapeau" :| :coucou:

90
Si j'te dis "on s'en fout" tu le prends mal ? :|

91

Citation : "retirer le drapeau"

Idem. :coucou:
92
Jle prend pas mal du tout du tout, mais aparement je loin d'etre le seul :diable:

93
En même temps ce débat est à chier depusi le début, t'avais qu'à pas flaguer dès le début :bravo:

94
Par contre ca remonte, mais d apres zakk wilde alexi ne serait pas la "reincarnation" de dimebag mais bien de randy rhoads!! :non: :clin:
95
Ah merde :pleure:

96
Et je connais pas exactement l age de lahio qui doit etre autour de trente ans ptetre un peu moins mais wilde n a "que" 37 ans c'est pas si vieux ke ça!! c'est sa barbe qui le vielli dans une interview il racontait ke sa femme et sharon osbourne voulaient kil la rase parceque ça le vieillissait mais il est pas si vieux que ça par rapport a alexi!
97
Bah ya pile 10 ans je crois

98
Ou pas loin en tout cas

99
Autant pour moi laiho 28 ans et wilde 39 mon interview date un peu lol
100

Citation : mais il est pas si vieux que ça par rapport a alexi!

Ben je sais pas, dix ans de guitare à plein temps, ça fait quand même une micre de différence, non? :?!:
:roll:
Nico