Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Stephen Malkmus & The Jicks

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 660 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Stephen Malkmus & The Jicks
Ça fait deux semaines que j'écoute en boucle le deuxième album du guitariste-chanteur des ex PAVEMENT.


Au bout de trois-quatre écoutes, j'ai vraiment commencé à apprécier, c'est bon signe ! :aime:

I'm Back

2
Ha bah faudrait que je le réécoute alors parce que je l'ai écouté deux fois et j'étais très déçu par rapport au premier album et surtout par rapport aux albums de pavement.
3
Pareil pour moi, j'ai adoré le premier et j'étais un peu déçu du deuxième au début parce que j'en attendais beaucoup ; en général c'est au bout de plusieurs écoutes que j'arrive à apprécier un album à cause des détails qui m'ont échappé et qui font beaucoup.

bien sûr, c'est moins "catchy" que la plupart des Pavements, mais je trouve qu'il est hmm.."extraordinaire" ? Dans le paysage musical actuel, je pense que c'est le mot.

I'm Back

4
C'est bizzare parce que moi aussi, j'ai eu cette impression à la première écoute du dernier album, mais en fait il est vraiment bien !! :aime:

Autrement pour apprécier à fond l'artiste rien ne vaut de le voir sur scène, avec ces petites phrases entre deux morceaux qui ne veulent rien dire !! Je les ai vu à Bordeaux dans un petit club avec au maximum 100 personnes (salle complète !!) et c'était vraiment trop bon, bonne ambiance....
5
Tu veux dire les phrases du genre "You french wankers, could you slow down the peaches so that I can hear my strings ?" :mdr:

I'm Back

6
Bon allez c'est décidé, vu votre enthousiasme a propos de cet album, je vais l'acheter !
je vous dirai ce que j'en pense plus en détail une fois en sa possession
7
Bon voila j'ai acheté le cd et après quelques écoutes je ne suis toujours pas entièrement convaincu.
J'ai du mal avec la première partie de l'album.
A partir de la piste 7 (dark wave, excellente) là ça décole, ok, mais le début est un peu plat à mon gout.
Par contre le cd bonus est vraiment excellent ! Tous les morceaux sont bons !
8
Moi je le trouve aussi excellent cette album, certainement le meilleur de stephen, mais il manque un soupcon de guitare solo.
9
Il se bonnifie clairement avec le temps, on s'habitue à son univers et du coup on est plus disposés à apprécier tous les détails qui peuvent nous échapper, c'est ... :bave:

I'm Back

10
Tiens je me l'écoute là

I'm Back