Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet (hed) pe: le meilleur groupe de fusion?

  • 17 réponses
  • 8 participants
  • 1 195 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion (hed) pe: le meilleur groupe de fusion?
Je suis fan de la 1ere heure de hed pe, des riffs mortels, son énorme, un chanteur de malade (vraiment, Jahred sait tout faire, hip-hop, chant, gueuler).

J'avais été un peu déçu en écoutant Blackout (hormis le morceau the only one), bien trop commercial à mon gout.

Du coup je n'osais pas écouter "Only in America". J'avais tort:

Enfin un groupe dit de néo-metal qui prend des risques, qui pourri son son pour un son presque graga crado, qui stop toute influence commercial pour revenir à l'esprit de la fusion des 90. J'ai l'impression de redecouvrir le genre (comme Bodycount à l'époque).

Vraiment un grand chapeau, ça passe en boucle chez moi. Je vous laisse savourer le clip de Reprezent:

http://www.vimeo.com/clip=13471 :aime:
Afficher le sujet de la discussion
11
Offsssssssssssssppppppppppprrrrrrrrrinnnggg !!!!! :aime:
12
13
+1 avec putois :8O: :8O: :oo:
toitoine :bravo: "BOULET AWARD"
Kirky

Trust your fingerzzz

14
J'avais découvert ce groupe en première partie de Pantera (:aime:; :((( ) en 98, j'avais trouvé ça pas mal du tout, même si ça ressemblait un peu au premier Limp Bizkit dans l'idée.
En fait, je trouvais ça pas mal, mais ce que je leur reproche c'est le mix entre hip hop et métal: ça reprend un peu la recette de base de chaque genre (et les clichés aussi), mais sans faire avancer le truc... Je sais pas si tu vois ce que je veux dire, mais pour moi, il manque une vraie touche personnelle à leur musique.

Ensuite, je les ai revu en 2001 en première partie de papa roach ( :oops: me demandez pas ce que je foutais là, je sais toujours pas...), et là j'avais trouvé ça tout pourri, ils s'étaient mis à mettre des refrains mélodiques dans la plupart des chansons, à la papa roach, linkin park et autres pod... Alors c'était moins cliché couplet hip hop / refrain métal, mais franchement, il n'y avait toujours aucune personnalité...

Donc pour moi, le meilleur groupe de fusion restera toujours rage against the machine...
15

Citation : même si ça ressemblait un peu au premier Limp Bizkit dans l'idée.



C'est plus vieux que Limp Bizkit. Leur 1er album est sorti d'ailleurs en 97 avant Bizkit.

Pour ce qui est de la personnalité, et bien tu la trouve dans leur son, vraiment particulier (surtout sur broke, un son mi-métal, mi année 50 à la Shadows) Un chant enragé mais avec un flow de malade. De la fusion quoi!

Citation : ils s'étaient mis à mettre des refrains mélodiques dans la plupart des chansons



Entierement d'accord avec toi, j'ai eu peur quand Blackout est sorti, plein de guimauve, chiant à souhait.

Mais le dernier album est une tuerie. Pas de chant à la guimauve justement, un vrai son arrache bourrin punk garage, un gros retour aux sources, alors qu'ils prennaient une direction quasi commercial, revenir à un truc comme ils viennent de le faire je trouve ça énorme, ecoutes le dernier album only in america, tu comprendras :bravo:
16
Je suis tombé sur mes vieux cd d'hep pe , ça fait 2 semaine et :bravo: je me fais une pitite cure!!!
17
Check retour de concert de Hed pe à Bordeaux, et bien sur scene c'est énorme, petit club, pas plus de 150 personnes voire moins) mais franchement ça fait plaisir de voir un groupe comme ça communiquer avec le public, revenir après 3 rappels, envoyer la purée comme jamais.

A savoir, Hed pe est actuellement en tournée en France, je vous conseille grandement d'en profiter!!! :bravo:
18
Je confirme que le concert de hedpe en 1ere partie de paparoach il y a qques années était nul à chier, donc depuis je suis resté sur cette impression...
Autre temoignage : le concert au zenith en 93 avec tool+rage+livingcolour+fishbone -> à ma grande surprise les living ont literralement atomisé le zenith, et devancé en puissance les autres groupes, et pourtant il y'avait du niveau :8) , donc même si j'était moyennement fan de leurs albums (parfois trop technique cf vernon reid), je vous jure que ce groupe dechire grave sur scene...