Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

  • 2 421 réponses
  • 497 participants
  • 147 832 vues
  • 395 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
1111
Et "After the gold rush" du même Neil Young.
Que la musique soit !
1112
"The end" des Doors (surement déjà cité mais quelle intensité !!!)
Que la musique soit !
1113

Citation : Ah j'croyais qu'il parlait de mercedes et d'hôtel en californie.



:mdr: Pareil


Dernière grosse émotion pour ma part; un titre très jazzy signé Vangelis sur la nouvelle édition Blade runner. 7 minutes de bonheur...

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1114
Et les musiques de films, on a déja parlé des musiques de films ?

Au hasard : "Gattacca" de Michael Nyman

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1115
Et la musique des choristes aussi... nan sérieux je vous jure que ça me fait pleurer :ptdr:
Que la musique soit !
1116

Citation : "Mysteries" de Beth Gibbons & Rustinman
Le morceau le plus triste du Monde...


C'est surtout dans le contexte "Des Poupées Russes" qu'elle est la plus triste sinon y'en a des pires... :clin:
1117

Citation : C'est surtout dans le contexte "Des Poupées Russes" qu'elle est la plus triste sinon y'en a des pires...



Oui c'est vrai qu'elle est bien à sa place. Mais même avant le film elle avait déja un effet "mélancolisant" sur moi...

Plus triste ? Portishead peut-être ?

Perry Blake c'est bien aussi. Sa reprise de "poor wayfaring stranger" me donne le frisson

La vraie virtuosité, ce n'est pas plein de notes dans tous les sens, mais plein de sens dans toutes les notes

1118
1119
Là en musique de film pour du larmoyant y'en a à la pelle. Ray par exemple qui reste assez dramatique, à l'image de la légende. C'est une qualité que je donne à Craig Armstrong, des musiques facile d'accès avec cette mélancolie omniprésente.

Sinon il y'a l'adagio molto d'Antonio Vivaldi, très triste celui là..

Plateau of mirrors Mon blog musique et création.

1120

Citation : Plus triste ? Portishead peut-être ?


Ben en fait Beth Gibbons c'est un peu la chanteuse de Portishead... Voila pourquoi tu retrouves cette mélancolie... :clin: