Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
- 2 451 réponses
- 501 participants
- 162 045 vues
- 399 followers

Head Minerve

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !

Mancho

Monsieur Plume, premier album "Sucre Glace" disponible à l'écoute sur toutes les plateformes musicales en ligne (Spotify, Deezer, Itunes, Amazon)
[ Dernière édition du message le 25/08/2019 à 22:40:38 ]

sonicsnap

pontchartrain

Et puis la 2 ème voix de Martha Wainwright me fait craquer.

Javier Guante Hermoso

Je ne suis pas un fan irréductible des Smiths, mais cette chanson,"How Soon Is Now", me colle toujours des frissons..
Oh que oui

sonicsnap

Phil Saldana

Javier Guante Hermoso

N'est-ce pas? Cher Xav, pardon.. Jav',nous n'avons pas toujours les mêmes goûts musicaux, mais je suis ravi que nous partagions cette émotion artistique!
Pendant quelques années j’allais jouer de la basse avec un pote anglais, à la guitare et au chant une grande gigue pilier de bar et un peu punk sur les bords, et une de ses copines batteuse, minuscule anglaise d'origine chinoise.
On se retrouvait au studio HBS à côté du New Morning, et on partait pour 3 heures de musique, où il cherchait dans son énorme porte vue quel standard des années 60 à 2010 on allait jouer, en sirotant des bières. Il annonçait en général même pas le morceau, et on devait suivre. Tout y passait, les Doors, Queen, R.E.M, Chris Isaac, les Cars, les Stone Roses (She bangs the drums, pour la batteuse). C’etait Toujours un joyeux bordel. Mais quand il commençait les étranges accords délayés de How Soon Is Now, il prenait un tour beaucoup plus sérieux, comme cette chanson était bien plus importante pour lui. L’ambiance changeait et on était tous les trois bien plus appliqués et impliqués. D’où un certain frisson.

sonicsnap

Xav, si j'avais assisté aux répétitions de ton groupe de l'époque, je ne me serais sûrement pas ennuyé: Doors, Cars, R.E.M., Chris Isaac etc, c'est du tout bon pour moi!

Dot.Musique

Et bien sûr :

anarz119

"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon

sonicsnap

anarz119

Il faut faire revivre ce thread, c'est un des meilleurs sur AF !

sonicsnap

Tomo Vertigo

sonicsnap

[ Dernière édition du message le 26/06/2020 à 12:05:03 ]

Tomo Vertigo

Je ne suis pas très amateur du son des Smashing Pumpkins (quoique plus ça va plus ça passe!) Mais cette chanson assez pessimiste est pas mal.
Il faut se faire à la voix particulière de Billy Corgan. Ensuite, c'est un régal !

sonicsnap

anarz119

sonicsnap

anarz119

Citation de sonicsnap :Je ne suis pas très amateur du son des Smashing Pumpkins (quoique plus ça va plus ça passe!) Mais cette chanson assez pessimiste est pas mal.
Il faut se faire à la voix particulière de Billy Corgan. Ensuite, c'est un régal !
Tiens c'est drôle, je croyais que c'était moi... Je n'ai jamais réussi à accrocher aux Smashing Pumpkins à cause justement de la voix du chanteur. Il y a des morceaux qui me semblent bons mais cette voix m'empêche d'apprécier. C'est dommage !
Maintenant que j'ai lu ça je vais faire un effort

anarz119

Merci de rappeler cette très belle chanson de Depeche Mode à notre bon souvenir!
Merci Sonic ! En parlant de souvenirs...
(Non non je ne suis pas une quinqua norvégienne)

sonicsnap

dana12

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

indeep_stellar

entendue 2x,...
https://soundcloud.com/lnprk13 .....

iktomi

(et tout ce que fais Anja avec son projet Soap & Skin globalement)
Sinon également les 4 premiers titres enchainés de Music of the Spheres de Mike Oldfield, avec le final Shabda qui me saisis systématiquement.
- < Liste des sujets
- Charte