Sujet de la discussionPosté le 03/02/2006 à 18:11:57Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...
Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses !
Parmi d'autres (et parce qu'il passe en ce moment chez moi) :
"Whatall Is Nice" d'Ani Difranco, dans sa version live (album So Much Shouting, So Much Laughter)
L'orchestration, la tension qu'elle insuffle tout du long, et qui culmine avec le passage où elle "chante" le thème : si je ne me trompe pas, sur ce passage, la voix passe par disto + wha wha, et ce son organique mais pas "purement" vocal me retourne à chaque fois...
Rien ne sert de gratter vite, il faut gratter juste !!
sleepless
2192
Rédacteur·trice
Membre depuis 19 ans
980Posté le 31/08/2007 à 19:03:59
"Whatall Is Nice" est un titre de l'album Revelling-Reckoning, mais que je préfère dans sa version live (album So Much Shouting, So Much Laughter), avec cuivres, batterie, claviers, etc.
la version originale, très belle aussi, ne comprend qu'une guitare ténor (proche du dobro niveau son), et une simili basse (oui, je sais ce n'est pas très précis). Et il n'y a pas ce fabuleux passage vocal...
je viens d'aller vérifier chez Deezer , les deux versions sont disponibles à l'écoute ; ); return false;" rel="nofollow" target="_blank">http://www.deezer.com, puis Ani Difranco Whatall Is Nice...