Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.

• 2 451 réponses
  • 501 participants
  • 162 099 vues
  • 399 followers
Sujet de la discussion Le morceau qui vous fait verser une larme à chaque fois.
Un thread qui ne demande qu'à avoir vos avis, vous avez forcément pleurer en écoutant de la musique, certains à cause de la tristesse du morceau, d'autres pour la claque technique, d'autres encore pour la simple beauté qui en émane,etc...

Vous pouvez en citer plusieurs, y'a moyen même de faire un classement si y'a assez de réponses ! :pleure:
Afficher le sujet de la discussion
2426
Je re-découvre ce titre de Steven Wilson, artiste que je suis de loin. Mais CE titre, c'est toujours une grosse émotion pour moi pour une raison que je ne saurai expliquer

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2427
Jolie oui, cette chanson de Steven Wilson. Accessoirement la vidéo est vraiment belle aussi.
2428
AC/DC, Mists of time, quel parcours quand même . . . le clip est super bien fait
2429
Je ne dirais pas que ça me fait verser une larme, mais bon morceau et excellent clip, en effet..
2430
Pas forcément une larme mais un gros " coup de blues " avec cette chanson sublime , forcément sublime !

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

2431
Je (re)découvre ce fil.
Dans les morceaux qui me touchent:

Redemption song

Power of the gospel

Et en français, Vivre ou mourir ensemble (écrite après les attentats de 2015)

[ Dernière édition du message le 21/01/2025 à 14:53:20 ]

2432
2433
Adèle acapella quand même ça met les poils :mrg:
2434
Une chanson émouvante sur le thème de la filiation.

Los Tigres Del Norte - En Que Falle - 2003

Un excellent groupe mexicain. Il y a encore quelques années on trouvait sur Youtube des lives de qualité. Hélas ils ont tous disparu et on ne trouve plus que des concerts récents avec un son très médiocre.

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

2435
Pour ceux qui maîtrisent la langue de Julio Iglesias, une excellente interview de Los Tigres del Norte ici (leur discours sur la musique est un régal) :

Toujours sur le thème de la filiation :
Brooks and Dunn featuring Reba McEntire - Cowgirls Don't Cry - 2007

Martine avait raison : c'est chouette Nubril !

2436
Bien sûr c’est personnel, mais cette chanson de Mike Brant me bouleverse à chaque fois.
Avec la chanson de Arno que j’ai posté plus haut, c’est le combo pour que je me roule en boule dans un coin…

2437
La reprise de Sea Song par The Married Monk. La larmichette arrive précisément à partir de 2.58, lorsque la voix de Christian Quermalet puis le piano reviennent.

Leurs quatre premiers albums m'ont marqué au fer rouge.

2438
Eh bin ça dort ici :coucou:
Un morceau qui me fout les poils à chaque fois : While my guitar gently wheeps des p'tits gars de Liverpool (avec Clapton en guitare lead).
Rien à faire, cette chanson m'a toujours retourné.

Let there be rock !

2439
Une chanson de Nougaro jamais joué à la radio ( sauf par moi ) à cause de sa longueur .....Et pourquoi donc ??? Les programmateurs se mettent des interdits ... " pas de C....pas d'embrouilles " ! Pour tous ceux qui ne connaissent pas cette belle oeuvre signée Vander & Nougaro :

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

2440
Je partage ta sensation Catharsis! et ce n'est pas la seule chanson des Beatles qui me met dans tous mes états!
2441
Oui il y en a beaucoup d'autres, et particulièrement celles signées Georges Harrison (en ce qui me concerne en tout cas).

Let there be rock !

2442
John Mayall , avec ce morceau dans cet album INDISPENSABLE ! ! !

6567348.png

6567353.png

2443
J'ai jamais écouté John Mayall (c'est pourtant pas faute de me le dire depuis longtemps...).
Il faudrait vraiment que je m'y mette.

Let there be rock !

2444
2445
Ce que j'ai fait avec plaisir :clin:
C'est pas souvent que j'écoute du violon, surtout dans ce style de musique.
Une belle découverte :bravo:

Let there be rock !

2446
Un morceau dont la cover récente m'a fait verser une larme.
Le titre original ne me fait ni chaud ni froid. Mais la réinterpretation habitée par ce jeune inconnu (en ce qui me concerne) qu'est Yungblud dans le cadre du concert d'adieu de Black Sabbath cet été, suivi du décès d'Ozzy dans la foulée, lui donne une saveur vraiment particulière, hyper chargée émotionnellement.

Le titre original

La cover

Mon projet principal, KREPYSKYL

site web

FB

Instagram

Bandcamp

youtube - Nadir

2447
En effet la version originale ne casse pas 3 pattes à un canard (surtout pour du Black Sabbath) mais la cover est très bonne :bravo:

Let there be rock !

2448
Probablement déjà évoqué (j'avoue que je ne me suis pas fadé les 245 pages) :

Ce type était vraiment incroyable pour retranscrire la mélancolie...:((

Let there be rock !

[ Dernière édition du message le 13/08/2025 à 18:25:02 ]

2449
Une chanson interprétée par deux magnifiques artistes ; une histoire tragique qui fait remonter les souvenirs familiaux .......Que c'est con la guerre !

2450
Cette chanson est tellement .........