Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 216 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
11
Mon ton etait agressif? :?!:
t'aurais du aller sur le thread "indoxhine" hier, c'etait autre chose!! :surpris:
12
A bon? désolé!
je vais y faire un petit tour alors!
13
Sur le thread "la guitare a plat", vous avez un batteur qui combine les deux!!
comme je lui ai dit "ouatch, sacrée video"

je reste songeur...




:?!:



je saisis pas le degré -enfin, j'ai peur de trop bien saisir.... :surpris:
14

Hors sujet : Ah bah voilà, je savait pas que tu l'avais fait ce thread :mdr:

Two Beers Or Not Two Beers ?... Myspace

15
Sinon y'a ce batteur qui "trigge" sa batterie avec un Clavia Micro Modular et qui joue des vieux standart de chiptune des années 80 simplement en jouant sur sa batterie. bel exemple de melodie a la batterie...
16
Y'a terry bozzio avec ses 24 toms (12 chromatiques, 12 diatoniques)
et aussi bobby previte dans un album avec marc ducret ("in the grass") qui trigge des samples de piano et accompagne la guitare tout en faisant une rythmique de ouf
17
Et le tapping rythmique, vous connaissez pas ? Arpèges, phrasés, grooves, tout ça à deux mains et bien sûr, le batteur essaie de suivre après... :8)

Comme exemple, y'a Satch, Eklundh, Batten, Loureiro, enfin plein de mecs qui pourraient donner des cours à des débutants-batteurs...re- :8)
18
Le truc du batteur qui fait charley/grosse caisse et solo de gratte en même temps, je l'ai vu a une répète d'un groupe de potes qui font du jazz... c'est tripant!!!
sinon, les batteurs gauchers, c'est une catastrophe!!! pourquoi ils aprennent pas la batterie normalement?! je connais des gauchers qui jouent de la gratte de droitier, et la batterie c'est encore plus facile d'aprendre dans le sens qu'on veut, meme moi j'y arrive!!! parceque on quand on doit se taper cinq minutes a tout remettre en place quand on joue après son groupe :nawak: :nawak: :nawak:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
19
Ha Terry Bozzio...quel monstre...enfin tous ce que je connais de lui ce sont prestations sur "Zoot Allure" et "Overnite Sensation" de Zappa...
20
"polytown", album de david torn (gtr) avec mick karn (bass) et bozzio est terrible!!