Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 229 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
51
En meme temps, un batteur m'a dit un jour:"la tama metal machin truc au mag du centre c'est trop dla merde, et puis tama c'est quoi comme marque??? on dirait une marque de pompes!!"
moi je dis: quand on sait pas tenir un tempo, qu'on fait plus ventilo qu'autre chose, on se tait...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
52
53
Nan mais t'est tombé sur un guitariste qui essayait la batterie
54
Ca faisait un moment ce topic...
55
Ouai j'avais envie de le remonter, tout n'a pas été dit je pense :furieux: !!!
bé ca fait pile un mois si je compte bien !!
56
Moi j'envisage, apres la gratte, de me mettre(peut etre) a la batterie, ca fait longtemps que ca me démenge mais bon c'est cher cette connerie, va faloir atendre de tafer! sinon, pour revenir a la guéguerre, je pense que les batteurs et guitaristes se valent, mais c'est plutot aves les bassistes qu'ilfaut grogner, les types n'ont rien a faire de toute la chanson! bassiste, je vous défie!!!! :langue:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

57
Pourquoi est-ce que les guitaristes chantent en meme temps qu'ils jouent, et que jamais les bassistes ?? parce que les (bons et inventifs qui font autre chose que 4 notes en boucle) bassistes ils ont autre chose a foutre que de pousser la chansonette !!! alors que les guitaristes et leur égo, ca leur suffit pas une 6-cordes !!!

(batteur/bassistes section rythmique meme combat)
58
Qd on pense batterie faut pas penser rythmique mais mélodique. Les "batteurs" qui jouent poum -tac meme avec des variantes, qui accordent leur batterie comme des cartons de lessive, et qui aiment le tac sans harmoniques de leur caisse claire + ceux qui pensent "que l'érable c'est mieux que le bouleau", fort nombreux, sont aussi des sous développés du neurone + pas assez de synapses :mrg:

S'agissant d'un ami batteur pro d'expérience, je constate qu"il fait partie des meilleurs musiciens jamais vus et écoutés en CD, par ex ds un groupe de jazz ou big band, véritable chef d'orchestre. remarquable.
qut au solfege , pas en reste. rien qu'a la vitesse de prise de notes a la répet bonjour... tout ca pour un concert du plus haut niveau, répété .. 1X, 1H avant :oo:

En fait qd on parle de pros , batteur pianiste etc pareil meme niveau. la question ne se pose pas.
-------------------
maintenant qd on parle de certains batteurs de "rock gd poublic" là il y a probleme en effet... :) je ne citerai aucun batteur connu (...) mais mon vieux prof de conservatoire me disait: "faut choisir, soit tu fais tourner tes baguettes (sous entendu comme un abruti), soit tu joues mais pas les deux." hélas je n'excelle ni ds l'une ni ds l'autre technique :oops: mais bon au moins j'en suis conscient.

Hors sujet : Et pour faire "mon batteur" je rajoute, j'en suis conscient, pas comme certaines burnes.

voila vous etes rassurés ? je suis un batteur donc 1 neurone en état de marche, 1 bouteille de bieeeeeeeeeeeeeeeeeereuuuuuuuuuuuuuuu dans la main droite, un doigt et une vue directe sur mes amygdales

enfin vous voyez quoi



salut à tous. :lol:

ah j'oubliais les guitaristes :)

les gratteux sont à la musique ce que les geeks sont à Apple, enfermés ds leur trip et comme eux , ils ont beaucoup de cheveux

c'est pas ça ? :ptdr:
59

Citation : 1 bouteille de bieeeeeeeeeeeeeeeeeereuuuuuuuuuuuuuuu dans la main droite



:bravo2:

nous les batteurs, on sait ou la poser notre binouse, pendant qu'on joue (si il en reste )
60

Hors sujet : ça dépend s'il y a une nana sur la batterie :mrg: y a plus de place

ah que j'étais jeune :lol:
souvenir souvenir qd tu nous tiens :ptdr:


Hors sujet :
arg les enfants sont pas encore couchés



correction: avec la taille des partoches de percus, où mettre, "je dis bien, où mettre la bouteille d'eau"
bonne soirée chocolatée :mrg: