Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !

  • 389 réponses
  • 36 participants
  • 5 220 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
Aussitôt dit, aussitôt fait ! :8)

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.

Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ? :?!:

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr ! :bravo2:
Afficher le sujet de la discussion
21
Ca y est j'ai retrouve le forum (AF/Micro Modular/Forum/Duracell) où on parle du batteur triggeur pourfendeur de chiptune....

http://andrediamant.free.fr/duracell.htm

Moi j'aime bien.

sinon je ne connais pas David Torn...
22
Il a été guitriste de david sylvian...
il fait des trucs tres tres moyens en solo, et cet album, "polytown", fabuleux!!
c'est des nappes, des loops, de la guitare fretless....
23
Hé mais je le connais, duracell!!
c une star lyonnaise!!!
24
J'me doutais bien que tu le connaissais surtout quand j'ai vue qu'il traînait entre Grenoble et Lyon...en tous cas il maîtrise la prog sur Micro Modular et illustre parfaitement ce topic...sinon Chewbacca son autre groupe c'est bien?
25
Je connais le gars, on a fait quelques repetes ensemble pour un projet qui n'a pas abouti
par contre je connais pas ses groupes, j'ai decroché quand j'ai eu mon gamin


ce qu'on m'en a dit et ce que je connais du gars, c'est tres orienté impro bruitiste... chewbaka c'est avec un gars qui fait de l'acousmatique il me semble


j'ai des potes qui ont morfle lors d'un concert commun! postpunk with soul, contre agression sonore en regle à base de cymbales!!
26
De ce qu'on voit sur les videos il a l'air effectivement assez agite de la cymbale...
sinon sylvian à part ce qu'il a fait avec ryuichui sakamoto pour furyo je ne connais pas. Ha si pour l'anecdote j'ai failli realiser on site web a l'epoque ou je bossait sur celui de Readymade, un gar de chez FCom avec qui il avait fait un featuring.
27
:up: :diable:
Par ailleurs je recherche le nom d'un batteur japonais, "ki paré keu cé un ouf telmor !"
28
Le plus connu des batteurs japonais c'est akira Jimbo, et c'est vrai que c'est une brute !

on peut aussi citer les claviers (un gars de ma classe ) : [/quote]bof le rythmz c'est pas important si tu sais les notes c'est bon [quote]

et après on s'étonne que sans batteurs, ca sonne pas !!

pour les batteurs, combien de fois on a entendu dire que c'était pas dur de taper sur des tambours, que la guitare c'est bcp plus dur !!!

je vois qu'une chose : faut 2 jours pour jouer bien un truc méga-facile a la guitare, genre Nirvana, et faut minimum 6 mois pour faire sonner un truc méga-facile a la batterie, genre "un jour en france" de noirdez ou toute autre chansons !!
29
Il y a trois mois, j'ai joué smells like teen spirit avec mon groupe, parceque une amie l'aimait bien...
eh bien on l'a tous écouté une fois sur mon mp3
, chacun son tour, et on l'a passée nickel sur scène, sans répète...
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...
30
Moi pareil l'année dernière ; un concert, y nous reste 5 min et plus de chansons dans le répertoire .... bon ben smell like teens spirit alors pour le fun !