Guéguerre amicale batteurs/guitaristes, à vos armes !
- 389 réponses
- 36 participants
- 6 617 vues
- 31 followers

Head Minerve

Tout le monde peut rentrer en guerre, guitaristes, batteurs,modérateurs, chanteurs, fans de Lara Fabian, d'Indochine, de Mattias Eklundh, étudiants, ménagères de 7 à 106ans, tout AFien en gros.
Un grand débat s'annonce, la rythmique contre l'harmonique ;
Un batteur est-il musicien ?
Un musicien est-il batteur ?
Un guitariste sait-il battre la mesure pendant un solo ?
Un batteur sait-il battre l'harmonie pendant un guitariste ?

Autant de questions qui demandent réponses, pour le bien de l'humanité, bien sûr !

zip, pit et pat les pingouins

Jr0001

j-master

Citation : On ne parle pas de bassiste-hero car aucun bassiste n'ira s'abiller en collants ou en cuir moulant ou autre look de tapette pour avoir "la chance" de faire de la branlette pendant 2 heures devant un public composé de moins de 18 ans
ben tiens ! ;)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

karlos73

Manowar : voilà qui illustre parfaitement mais montre nous aussi le gratteux qu'on rigole, les 8 mecaniques pour 4 cordes n'ont pas la classe de la basse en forme de hache de gene

Javier Guante Hermoso

Définition du bassiste: c'est le mec que tu n'entends pas, sauf quand il n'est pas la, car le morceau ne ressemble plus à rien....
Amis Bassistes, prenons le flambeau et déclarons la guerre aux guitaristes!!

Citation : ben tiens !

Manowar ça ne compte pas (Gay metal inside)
D'ailleurs tu remarquera que c'est une basse huit cordes, il a donc plus l'âme d'un guitariste autant que d'un bassiste ! na !

Jr0001

Encore un guitariste refoulé!!!
Et ceux qui jouent en cinq cordent et tapent des solos c'est aussi des refoulés! Autant monter une corde DO et virer le SOL sur une quatre corde que de faire le faux guitariste!!!
Citation : Amis Bassistes, prenons le flambeau et déclarons la guerre aux guitaristes!!
+1
Du moins aux guitaristes monomaniaques qui ne pensent qu'à leur gueule et s'imaginent qu'ils representent 75% du groupe à eux tout seuls.
C'est pour cela que je dis respect aux quitaristes punk: eux au moins, ils nous font pas ch*** avec leurs interminables solos (remarquez que dans "interminable", y'a "minable")

Les guitaristes punks c'est peut-être des batteurs refoulés qui sait ?

Jr0001

Jr0001

Guillal

Non mais vous vous rendez compte que sa fait trois pages que les batteurs se fendent la gueule

Non ils ne comprennent pas les blagues

Moi je propose une trève entre guitaristes et bassistes pour enfoncer un peu les batteurs (solution de facilité me direz vous)

Jr0001

Anonyme

Jrooo1 t'aurais pu dire nos dieux du ryhtme quand meme au lieu de amis.
Citation : enfoncer un peu les batteurs (solution de facilité me direz vous)
vas-y essaye pour voir ( les batteurs c'est en général les plus musclés, parce que faire de la branlette avec vos doigts, ca vaut pas une bonne descente de futs !)
Hors sujet : je t'ai cité 2 fois en 10min

Citation : parce que faire de la branlette avec vos doigts
Avoue que ça t'exite...

Citation : les batteurs c'est en général les plus musclés
C'est pour ça que ça t'exite ! Esprit de Manowar, sort de Basix !

Hors sujet : je t'ai cité deux fois en un post

Jr0001

Evidement, le bassiste est inclus dans cette étude comme guitariste. Alors dans le jeu de qui doit défendre qui, j'ai bien peur que vous ne jouiez le role de la veuve... ;)
Hors sujet : toilb, ja bon a "jouiez"?
Où ça s'ecrit comment?

C'est peut être parceque le batteur il court pas autour de la scène quand il joue ?

Anonyme

Citation : Esprit de Manowar, sort de Basix !

Jr0001

Au moins avec les guitaristes on se comprend suffisement pour pouvoir balancer les uns sur les autres...

Head Minerve

Les batteurs heros existent, comme les bassistes hero, comme tous les instrus.
C'est juste que le temre "hero" colle au rock et à une période maintenant révolue de la musique, une période qui s'étend des 70's aux 90's pour le plus gros.
Les guitaristes bénéficiaient d'un impact médiatique car l'instrument électrique était nouveau et en plein développement. Peu d'instrumeteux non gratteux arrivent à bien différencier les vrais guitar heroes des shredders ou faux génies à la gratte.

Cette tare intervient surtout chez les batteurs, parfois chez les bassistes subissant la pression de leur batteur, mais ça c'est un autre problème de la vie privée qui ne nous concerne pas (le couple a toujours une influence réciproque pour certaines visions c'est bien connu...).

Anonyme

Head Minerve

Un moulin, une éolienne tout ce que tu veux je te le passe sur mes genoux comme sur mon manche !

- < Liste des sujets
- Charte