discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 483 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Je réécoutais 1984 de Van Halen hier soir (une bouffée de nostalgie)
Girl Gone Bad: j'adore toute les parties de guitare, tout spécialement les accords aigus qu'on entend entre 0,46 et 0,55 et qui reviennent de temps en temps: des accords tous simples, mais qui font comme un tapis derrière la guitare lead et lui donnent tout son relief.... et puis le fait que pendant le solo, ils n'ont pas ajouté une guitare rythmique derrière pour remplir: c'est brut, c'est honnête, moi j'aime!
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 09:46:18 ]
gromeul
![]()
Anonyme
EDDIE POWER ![]()
Anonyme
Je me rappelle encore de la claque à l'écoute de son premier album : Quelle énergie ! Quelle fluidité !! Quelle talent !!! ![]()
Tsaddeous
Anonyme
J'avais un BMX aussi !
Période géniale
et effectivement EVH plein pot ![]()
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 11:24:54 ]
Pretextat
J'ai jamais pu me faire à l'attitude et à la voix du chanteur David Lee Roth ! Et Van Halen, maintenant ça me laisse froid comme un glaçon . C'est surement l'âge
.
grozeil
Jamais pu, à cause du côté californien, les prémices du hair-metal et toussa quoi... ![]()
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 12:05:08 ]
Anonyme
EVH déboitait tout le monde à l'époque, le premier album est génial et n'a rien à voir avec du hair metal.
Y avait un sourdingue qui fréquentait ce topic, je sais plus qui, qui avait rigolé quand j'avais dit qu EVH était très blues; je lui conseille d' écouter ça, en particulier la 2eme partie du solo. La claque que c' était quand t'as 12 ans et que t entends jouer comme ça à l'époque...une révolution
Anonyme
![]()
Anonyme
Même s' il est mort pour la musique, ça fait plaisir de voir qu'il va bien (hier au NAMM)
Anonyme
+10 Raskolnikov sur tout ce que tu dis sur Van halen.
Pretextat
C'est qui ? ![]()
Anonyme
La première fois que je l'ai entendu et alors que je ne jouais pas encore de guitare je me suis quand même demandé de quelle planète il avait débarqué.
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 13:58:20 ]
gromeul
On ne touche pas à une icône du Rock'n'Roll
!!!
grozeil
Hors sujet :
Citation de : tsaddeous
Moi Van Halen,ca me renvois mes années BMX en pleine gueule,le nombre de vidéo de BMX ou il y avait du Van Halen,c'est un truc de ouf !!
Mes vidéos de skate étaient elle habitées par du hardcore, du Bad Brains, du Fishbone et du Black Flag!
azzy123
J'aime pas Van Halen.
"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ
Variaxocaster
Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie
Anonyme
c'est d'ailleurs toi le sourdingue qui entendait pas le blues chez lui!!! ![]()
Anonyme
Citation de : azzy123
J'aime pas Van Halen.
C'est un point de vue intéressant ![]()
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 15:23:59 ]
pezib
Schtroumpf grognon sort de ce corps !!
Anonyme
il a tjs eu une bonne tete, ce mec
alors que DLR a tjs eu un putain de melon! et il est effectivement insupportable sur scène...
[ Dernière édition du message le 15/01/2011 à 15:28:59 ]
Anonyme
Citation de : jeanlours
il a tjs eu une bonne tete, ce mec
mouais....
Anonyme
euh...
je retire ce que j'ai dit
quand j'etais jeune, et lui aussi, eh ben il avait une bonne tête - et une meilleure que moi - puis fut un temps ou c'etait l'inverse; maintenant ça s'inverse à nouveau, mais je ne sais pas si je dois m'en réjouir ![]()
phil77
Citation de Azzy :
J'aime pas Van Halen.
Si tu veux qu'on lance un topic sur tes talents de critique, il va falloir faire un effort, mon garçon !
![]()
Van Halen a été une bombe, plus pour son jeu de guitare que pour sa musique qui par contre n'a jamais rien eu de révolutionnaire. Même si à l'époque il a quand même mis la barre un cran plus haut dans le domaine du hard-rock.
Des lieux communs ce que je dis ? Ben oui, et alors, j'assume. ![]()
- < Liste des sujets
- Charte