Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 244 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4631
J'ai pas de mal avec le jazz manouche, mais outre ces a priori ça reste impressionnant surtout la première car il est vraiment disproportionné par rapport à la guitare :clin:
4632
J'ai du rater qq chose, là - j'en avais jamais entendu parler...
un cd a decouvrir en URGENCE, PLEASE! :bravo:
4633
Essaie "Jimmy Rosenberg Featuring Biréli Lagrène & Angelo Debarre", il l' a enregistré a 20 ans, son jeu est plus mûr et ça déchire ...
4634
Salut!
un guitariste moins connu que setzer et pourtant qui est son maitre c'est eddie cochran (plus connu comme chanteur) il y a quelques solos insignifiants dans sa discographie mais il y a aussi une dizaines de morceaux "instrus" et la ça déchire.
sinon tous styles confondus ya :
jimmy hendrix, django, etc. les pointures quoi! et à noter hiram bullock (il a pas mal joué avec carla blay, steeve swallow, weater report, pour ceux qui ne connaissent pas) non pas pour son jeu (qui est bien mais pas original) mais c'est le seul guitariste qui arrive à jongler avec des balles tout en jouant son solo et ça : respect!
4635

Citation : c'est le seul guitariste qui arrive à jongler avec des balles tout en jouant son solo

ils savent plus quoi inventer!!!
cochran je connais pas, mais va falloir que j'ecoute, parceque j'adore brian setzer
4636

Citation : ils savent plus quoi inventer!


ouaip la différence c'est que il a fait l'école du cirque étant gamin et il ne le fais pas systématiquement c'est juste en concert quand il est en forme (perso je trouve ça bien moins cabotin que vai (dont j'aime bien le jeu) quand il met un ventilo pour que ses cheveux gonflent )

Citation : cochran je connais pas,


c'est le fameux "c'mon everybody" et "summertime blues" mort a 20ans en 1960 ds un accident de voiture ou c'était même pas lui le chauffeur.
setzer a même joué son rôle dans le film "la bamba"
4637
+1 pour Bullock, toujours parfait comme sideman (il a participé à un paquet d'albums) moins convainquant sous son nom.
4638
Je l'ai vu en beuf a juan les pins ya 20 ans avec weather report santana et david sanborn et ça a tout déchiré

sinon il y a julian bream (baroque espagnol) il a un petit truc qui donne des frissons dans son jeu (et pourtant le baroque y faut être bon pour respecter la partoche et en plus faire passer l'émotion)
4639

Citation : "summertime blues"

:humm:

Mort trop jeune le Cochran paske y'avait effectivement du potentiel.

Bullock, ça m'fait automatiquement pensé au Live in New-York City avec Pastorius où il a un son avec des tartines d'effets que tu sais même plus s'il joue de l'effets ou de la 6 cordes... Mais sinon +1 pour le super sideman.

Citation : julian bream (baroque espagnol)

J'comprends pas le concept espagnol. :?!:
Si je n'm'abuse, il s'est surtout fait connaitre (enfin entendre) pour sa musique élizabéthaine (donc baroque), non ?
Mais pourquoi espagnol, c'est paske il a appris auprès de Segovia ?

"To boldly go where no man has gone before."

4640

Citation : Mais pourquoi espagnol,


:oops: :oops: :oops: j'ai oublié le reste!!! mais la ou je le trouve génial c'est dans ses interprétations de luis milàn et du siècle d'or espagnol désolé pour l'oubli du reste qui n'est pas mal non plus :ange: