Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 173 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
4921
Ah bah Lindley c'est du lourd et encore sans compter ses fantastiques contributions aussi bien slide, violon et mandoline qu'on retrouve chez Browne, Crosby, Nash et toute une tripotée de zicos.

Fort heureusement ses talents de musicien sont proportionnellement inverse à son goût pour les chemises. :oops2:

"To boldly go where no man has gone before."

4922
Ouais, bof Lindley :noidea:

Citation : Bah oui, c'est sur "il va vite" mène forcément à "c'est de la merde inintéressante et déplacée"



:| + :zzz:
4923
:facepalm:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

4924

Citation : On peut difficilement parler de Ry Cooder sans évoquer le génialissime David Lindley !!! L'homme le plus coooool du monde (en tout cas avec les chemises les plus cool).
https://www.youtube.com/watch?v=TAbbgSKUZB4
Ce putain de son !



Je connaissais pas, il gère bien le slide le bonhomme...

Que la musique soit !
4925
Par contre c'est vrai qu'il a une dégaine assez improbable...
Que la musique soit !
4926
J'adore le style de Gilmour. Il se lance pas dans un solo pour étaler sa technique mais vraiment pour faire la mélodie la plus belle possible. Et le résultat est très très souvent impressionnant comme dans Confortably Numb, High Hopes ou encore Echoes. Et que dire de Shine On You Crazy Diamond. C'est un des rares guitaristes qui arrive à sublimer un même thème pendant plusieurs minutes en faisant grimper l'intensité à chaque riff.
Il a fait pas mal de trucs au niveau des effets aussi. Dans A Saucerful Of Secrets il se débrouille vraiment bien et le rendu est génial.
Et même en rythmique il est excellent.
4927
Il est pas aussi bon que malmsteen :P:
4928
Comme disait feu mon grand père, les meilleurs blagues sont les plus courtes, et celle là, ce n'est guère que la 473e fois qu'on la fait...
4929
Surement un peu plus, meme moi je trouve ça lourd, mais je sais pas des fois ça m'amuse...
4930
Rory Gallagher sur le Live in Europe, vraiment génial autant électrique qu'acoustique (Haaa le slide, pas besoin de voir sur quelle folk il joue sa crie Martin’s….), la version de landromat et vraiment plus intense que la version studio et le solo vraiment bien trouvé, le genre de morceau à ne pas apprendre à joué sous peine de le répété en boucle (enfin moi sa ma bouffer le crâne pendant un temps....)