Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Uli roth, magistral dans le "Tokyo tapes" de scorpions
(eh oui, je suis arrivé a dire du bien de ce groupe de m**** sur ce forum )
serieusement, "Fly to the rainbow" dans cet album est un belle demonstration du talent DE GUITARISTE d'uli roth... parce que comme chanteur il est insupportable et comme compositeur pas mieux, ses albums solo m'ont tjs assommé...
Scorpions groupe de merde, qu'est-ce qui faut pas lire...
Encore tu serais de la new generation et tu ne connaitrais que leurs albums des années 90/2000, ok... mais là non faut arrêter.
[b] Perso je ne suis pas grateux mais pour moi l'un des plus impressionnant que j'ai pus voir/entendre reste Chuck Shuldiner. Un solo DéMENT par chanson . Avec en plus que des bon musiciens d'un technicité inimaginable. écoute "Voice Of Soul" 2min30 de Gratte Acoustique mélangé à l'électrique....
Ca fait longtemps que je n'ai pas réécouté ce style de musique mais c'est vrai que je garde un sacré souvenir des solos de Chuck Schuldiner (chanteur gratteux du groupe Death, décédé aujourd'hui).
Faudrait que je me réécoute ca maintenant, je sais pas ce que j'en penserai, à essayer
Head - dsl mais ce groupe a perdu toute credibilité en passant au top 50--- en y passant en ayant fait tout pour, c'est à dire en se prostituant dans un slow infame...
les albums jusqu'à "blackout", oui, bon c'est du bon hard rock, mais j'aime pas ce style de zique - mais je ne denigre pas - apres par contre, beurk
et oui, je confirme, j'adore "tokyo tapes", alors que c'est à 1000 lieues de ce qui m'emeut en musique - comme quoi
je conseille a chacun ici d'y jeter une oreille, il me semble de roth est en etat de grace sur tout l'album, un mix entre hendrix et une musique plus europeenne, plus ciselée... avec le son de la mort en plus