discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 100 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
c'est vrai que ça ne vaut pas la version de BENSON ![]()
Là, ça "scat" beaucoup plus fluide ![]()
Et c'est rapide de surcroît pour ceux qui aiment la vitesse et la synchronisation ![]()
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 16:18:33 ]
Anonyme
Yeahhhhhhhh
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 16:20:25 ]
Anonyme
Hors sujet :
Jeanlours,
c'est vraiment une notation que j' ai pas rencontré souvent, mais quand c' est divisé en deux tu prends premier temps enhaut puis troisième en bas; ensuite pour avoir quatre temps tu redivises par deux tes triangles, et tu démarres à gauche, deuxième temps en haut, troisième en bas et dernier à droite... mais je me plante peut être, j'ai pas trouvé d'exemple.
Anonyme
12328 Posté le 06/02/2011 à 16:19:47
il est naze ce guitariste, il n'a même pas le rack qui permet de contrôler la rotation du soleil, alors que Jean Pétrouche oui
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 16:34:43 ]
Anonyme
![]()
Anonyme
Plus sérieusement, voici Jan Cyrka
Je vous conseille son premier album :
![]()
Anonyme
Je l'avais acheté celui là quand il est sorti;...je serai bien incapable de l'écouter aujourd'hui.
Anonyme
Guitarist magazine titrait "Certains s'expriment avec des mots, d'autres avec des notes"
Tes goûts ont évolué rasko ou tu trouves que l'album a mal vieilli ?
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 16:48:36 ]
Jofree
le carré répresente une mesure
quand j'ai deux accords (2 accords sur 2 temps chacun, dans une mesure à 4 temps), je divise mon carré par une diagonale d'en bas à gauche à en haut à droite: le premier accord est dans la partie de gauche, le second dans celle de droite: c'est ça?
et dans le cas de trois accords: 1er deux temps, 2e et 3e un temps chacun: comment je les place?
et quand j'ai 4 accords par mesure (un par temps), comment je les écris? de 1 à 4, dans quels triangles?
j'ai toujours fait à ma sauce, et puis un doute m'est venu, j'ai regardé sur le net et je suis un peu perdu... d'ailleurs je trouve pas grand chose sur le net
C'est tout le problème des carrés subdivisés en triangles. C'est sujet à ambiguïté puisqu'a priori il n'existe pas de règles reconnus par tous à ce sujet.
A mon avis si tu utilises des carrés pour tes grilles, il est préférable de les subdiviser à nouveau en carré.
En bon petits occidentaux que nous sommes, on aura tendance à lire de gauche à droite et de haut en bas.
"To boldly go where no man has gone before."
Anonyme
Voici une sympathique improvisation avec une Les Paul jouée façon knopfler avec envolées lyriques à la Gary Moore sur une backing track à la Gilmour ![]()
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 17:02:19 ]
Anonyme
Schizo tu postes tellement qu'on pas le temps de laisser un commentaire...
Anonyme
merci les gars pour les tuyaux sur les grilles
en gros, comme je fais moi meme mes grilles pour mon seul usage, je les ferai comme ça me vient.... ![]()
Anonyme
désolé Rasko mais j'ai un peu de temps cette après midi ![]()
Anonyme
Alan Sparhawk, déjà cité ici; j'en chialerais...
Pretextat
Merci Jeanlours pour cette video . ![]()
Low est un de mes groupes préféré et c'est ddn qui m'a fait découvrir depuis j'ai acheté tous les albums .
Anonyme
Petit hommage à un grand bonhomme de la guitare qui vient de mourir... même si je n'aimais pas tout de lui, j'adorais ce morceau
pezib
Moore après Dio, ça commence à faire beaucoup.
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 18:41:52 ]
Anonyme
Il vient de mourir Gary Moore ? ![]()
pezib
[ Dernière édition du message le 06/02/2011 à 18:44:34 ]
Anonyme
Les musiciens ont décidemment une espérance de vie réduite, ça fait flipper. ![]()
Anonyme
je ne suis pas un musicien je joue du shreeeed, donc ça ira pour moi ![]()
Mais, c'est la nouvelle que l'on attendait pas ![]()
Anonyme
tiens c'est marrant j'aurais pas jeté une oreille sur ses albums et pourtant cette nouvelle m'attriste bcp... c'était pas ma tasse de thé mais c'etait quand meme un vrai guitariste, i.e. un vrai amoureux de la guitare....
la chanson de Low va bien avec cette nouvelle, tiens...
Teurastaja
Citation :
Les musiciens ont décidemment une espérance de vie réduite, ça fait flipper.
Les guitaristes seulement, ben ouai médiator oblige ![]()
Anonyme
Déjà faite celle là ! ![]()
Citation :
tiens c'est marrant j'aurais pas jeté une oreille sur ses albums et pourtant cette nouvelle m'attriste bcp...
Pareil, c'est un type que j'ai écouté ado grâce aux interviews de Slash, qui disait tout le temps que c'était son idole ; jme suis dit que je devais écouter l'idole de mon idole, en somme.
patachew
Je savais pas qu'il avait joué avec Pascal Légétimus ![]()
- < Liste des sujets
- Charte