Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 341 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
5201

Citation : ce type avait quelque chose d'incroyable, un phrasé, une aisance



Jsuis d'accord, il a écrit des beaux riffs/solos sur les disques de DP, mais j'lai toujours trouvé répétitif en live, donc son phrasé, moi j'ai pas trop accroché.

Citation : yen a un qui fait toujours la même chose (du chiant) depuis plus de 20 ans.........yen a un autre qui a touché au blues, rock, hard-rock et musique médiévale....plus d'ouverture d'esprit donc meilleur musicien selon moi



Blackmore tout seul n'a pas plus varié que Malmsteen, moi j'aime bien les DP mais ce que blackmore a fait tout seul (ou avec rainbow), j'ai jamais accroché.

Malmsteen a fait un bon premier album, et le reste à merdé.
Je trouve que ce mec a un touché et un phrasé de fou, mais il gache tout en en mettant tellement de partout que ça dégouline et ça moisit.

Mais bon, mon post précédent n'était pas spécialement à propos de Blackmore ou Malmsteen, plutôt à propos du fait de dire "untel est MEILLEUR MUSICIEN" qu'un autre" j'ai toujours trouvé ça nul les notions de compétition et de classement en musique.

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5202

Citation : quand on parle de blackmore et malmsteen, cette question ne devrait pas se poser..........soyons sérieux



Ben oui, heureusement que certains restent sérieux et sont là pour nous rappeler à l'ordre, des fois qu'on écoute de la merde. Cette idée que "bien sûr qu'il est meilleur", ça ne fait que montrer le fait que ce genre d'affirmations ne reposent sur rien...

Citation : Mais bon, mon post précédent n'était pas spécialement à propos de Blackmore ou Malmsteen, plutôt à propos du fait de dire "untel est MEILLEUR MUSICIEN" qu'un autre" j'ai toujours trouvé ça nul les notions de compétition et de classement en musique.



+1...
5203
A la une ce soir "MALMSTEEN DEFRAIE LA CHRONIQUE".... :demon:
5204
Me souviens en avoir à l' époque particulièrement chié sur le solo de Highway Star...ne disposant que d' un électrophone mono, m' a fallu du temps pour piger qu' y avait en fait deux grattes... :P:
Je pense que beaucoup de gens auront du plaisir à écouter Blackmore et DP dans quelques années, ce qui risque de ne pas être le cas du Suédois...
5205
Pour ma part j'aime beaucoup purple, et aussi les 3 premiers Rainbow ( normal il y a Dio dessus) putain gates of babylon !!
5206

Citation : ( normal il y a Dio dessus)



lol

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

5207
C'est drole comme on en revient toujours a parler des 70's quand il s'agit de parler des guitaristes d'aujourd'hui...
Yngwie vs Blackmore ? Trop inégal comme combat c'est injuste pour Richie :clin:
5208
Si y'en a un qui a technique de fou, qui fait de la musique principalement intrumentale (enfin une musique qui fait passer la gratte solo avant le chant et les autres instrus) mais qui n'abuse pas de sa vitesse, de son toucher et de son phrasé et qui fait quelque chose de toujours propre, doux, et très recherché c'est bien: Eric Johnson :aime:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

5209
J' ai adoré Johnson quand "Tones" est sorti, mais bon je le trouve d' un chiant aujourd' hui...je supporte pas sa voix et ses compos sont pénibles.
5210

Citation : C'est drole comme on en revient toujours a parler des 70's quand il s'agit de parler des guitaristes d'aujourd'hui...



En même temps, les 70's c'est un peu l'apogée du guitar-hero, et Blackmore une source d'inspiration importante pour bon nombre de shredders depuis les 80's.

Citation : Eric Johnson



:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: