Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 534 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
651
Oh la la, défier Gowy, faut en avoir dans la culotte parce que ce gars-là, il ROCKS :!: :!: :!:

Comme le laisse supposer mon cher confrère Fuyu, les échanges concernant nos idoles, influences et cie, ça se barre toujours en sucette :clin: Mais ça c'est lié au manque d'ouverture d'esprit comme d'hab. Qu'on aime pas un musicien, c'est une chose, qu'on le casse, c'en est une autre (plutôt pénible à la longue).

Moi, métalleux devant l'éternel, j'ai même fait de la dance music et puis j'ai coupé ma tignasse. Viendez, mes amis, j'ai l'esprit ouvert
652

Citation : " La musique n'est pas une compétition. La musique se joue, la musique se vit. La musique est un partage elle ne doit pas partager les gens " (Sylvain Luc)



:)
653

Citation : Il y a plus d'émotion dans un seul accord de John Lee Hooker que dans l'intégrale de tous les guitaristes cités



Là, faut quand même pas verser dans l'excès inverse....
Ok que le technique n'est pas tout (je l'ai déjà dit et je me suis fais flamber par des mecs qui ont mal interprété) mais qd même John Lee Hooker, il était un peu bourré quand même, non? Franchement, ses blues à 3 accords, on a vu mieux. D'ailleurs, j'en profite pour dire que le Blues n'est pas un style mais une forme harmonique (cf. Kind Of Blue de Miles DAvies, ça sonne pas du tout comme JL Hooker et pourtant ... c'est du blues).

JL Hooker, on aura tout vu... :clin:
654
Par contre des gars comme J.M Ecay ou bien ... Robben Ford savent bien ce qu'est la vraie technique, celle qui est au service d'une musicalité de qualité.
655
Une fois j'ai vu un gratteux, il avait 2 moignons à la place des mains et en fait il jouait pas... mais putain quelle émotion...
faut arrêter de vouloir systématiquement séparer technique et émotion...
656
Finalement, y'a que chez les gratteux qu'il y a cet esprit de competition, c'est qui le plus fort, le plus sensible, le plus ci ou ça.
les pauvres gratteux, si on vous écoutes, ils se détestes tous les uns les autres :(((

http://www.takisrecords.com
657

Citation : Une fois j'ai vu un gratteux, il avait 2 moignons à la place des mains et en fait il jouait pas... mais putain quelle émotion...


Ouais, c'était moi :((( Putain de polyarthrite de merde mais bon that's life and the show must go on ...
658

Citation : Finalement, y'a que chez les gratteux qu'il y a cet esprit de competition, c'est qui le plus fort, le plus sensible, le plus ci ou ça


nan chez les accordéonistes aussi

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

659
Heureusement qu'il y a pas autant d'accordeonistes que de gratteux sur AF!!!

imaginez le bordel :oo:
660
Ouais, André Verchuren, bah il est plus technique qu'Yvette Horner :bravo: