discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 208 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Vt678828
T'as raison, devrais mettre quelque chose dans la présentation... sais pas quoi...
jeanseb85
Citation : devrais mettre quelque chose dans la présentation... sais pas quoi...
Hors sujet : La photo de ton guitariste préféré par exemple ;)
gratte grattounette.....
Moi!!!!!!!!!
wildchild666
Habituellement, je n'aime pas trop les guitar hero, mais lui en est un(pas tres connus, certes) car ce n'est pas un guitariste qui va nous sortir des solos de 10 minutes, qui me lassent assez vites.
Apres, j'aime (que dis-je, j'adore) kirk hammet.
Puis il y a aussi angus young
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
jeanseb85
Tu as bien dit Angus Young ? ;)
gratte grattounette.....
captainfarrell
mark knopfler: le guitariste pour lequel je me suis mis à la guitare, un mec qui est capable de faire passer une tonne d'émotion et de feeling dans trois notes, un son, une techique de finger picking et une philosophie de la musique inimitable
mon deuxième: steve lukather, plus grand chose à voir avec knopfler mais il m'influence beaucoup, sa technique, le son, l'exploration des genres jazz, blues, métal...les mélodies, les solos de malades...
ensuite viennent ritchie sambora, jimmy page, ne pas oublier hendrix, pat metheny...
Head Minerve
Citation : Nuno Bettencourt pour TOUT
C'est clair ! Au-delà de son jeu guitaristique, il faut le voir avé ses potes dans ses clips !
C'est les 2be3 du metal

wildchild666
Que ceux qui disent que la carriere d'acdc s'est fondée sur 2 accords ayent se faire voir!(meme si c'est vrai, environ une dizaine daccords différent!
Mais de toute facon, les solos de angus ratrapent largement cette pauvreté des accords! eh puis, ce type a une classe légendaire, style écolier et mimiques du visage sont au rendez vous!
- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam
GloubiBoudinBlanc
grozeil
sorgen :shoot:
Citation : C'est clair ! Au-delà de son jeu guitaristique, il faut le voir avé ses potes dans ses clips !
Eh Head Minerve, apprend à écrire avant de casser !!!
Ah j't'ai cassé...
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Pucelle_Dabidjan
Les guitaristes d'Opeth, je rejoint ce qui a été dit
Frank Zappa pour son style si personnel
Michael Ridchardson pour son jeu précis et riche en émotion
Dave Murray des "faits en acier" car il faut y'aller pour tenir aussi longtemps
Sebastien Hügli de "la vache sacrée" pour sa polyvalence de jeu
Kyo.... hahaha.... hahaha..... hahaha.......
Non là j'déconne.
Moi!!!!!!!!!
NBC!!!
Bill Frisell
Pat Metheny
CHRISTIAN ESCOUDE
NBC!!!
strobes
Hors sujet : Citation : Tiens en parlant de KYO j ai des potes qui se sont plus ou moins battus avec eux ce WE LA CHANCE j aurais aimé etre la
Des détails ???
Head Minerve
Citation : Head minerve....
Oui ?
Citation : Eh Head Minerve, apprend à écrire avant de casser !!!
Il faut que je mette un truc du genre [accent marseillais]avé [/accent marseillais] pour que tu comprennes ??? Y'en a des fois...
Sinon, as-tu vu des clips d'Angra par exemple ?
NBC!!!
a la sortie d un bar un des mes potes les voit : "Kyo? Kyokyo ? Regardez les petits kyokyo !"
Les kyo en question se rendent compte que quelqu un se fout de leur gueule et protestent genre : "Oauis et alors on emmerde personne on fait de la musique!"
de la les noms d oiseaux ont commencé a voler et ca s est bousculé gentiment jusqua ce qu un des membres de kyo(celui qui a une basse en concert je crois le dreadeux)fonce tete baissée sur un des mes potes qui lui fit immediatement un petit wasari improvisé !
du coup ca servait a que dalle alors ca s est separé et quand les "musiciens" boutonneux entrèrent dans leur taxi un d eux balanca en direction des mes potes un "C est lui qui ecrit les chansons" en montrant la merde blonde avec une gueule de nounours a litose qui etait deja dans le taxi
OK Murray !!!!!!
sorgen :shoot:
Wedding In Hades, 2ème album prévu au Printemps 2012 chez Solitude Prod
http://www.myspace.com/weddinginhades
Head Minerve
Head Minerve
banana_fr
Hors sujet : Citation : Parce que les Marseillais ont pas le droit de parler sans leur accent ????
les marseillais ne savent de toute facon parler que pour cracher sur les parisiens, alors accent ou pas , mieux vaut ne pas les ecouter ! ;)
grozeil
housetraxx
Hors sujet : Citation : Putaing cong
C'est toulousain ça ...
jeanseb85
Hors sujet : j'aurais plutôt pensé à un accent bordelais moi
gratte grattounette.....
- < Liste des sujets
- Charte