Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 19 901 réponses
  • 1 121 participants
  • 1 007 406 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
151
Sefan forte from adagio
Stephane Lill from vandenplas (my favorite band)
Ampu from nightwish (my second favorite band :clin: )

Ces guitaristes sont vraiment top, au service du groupe, trés bon technicien + beaucoup de feeling et de personalité

voila pour les gratteux Prog metalleux

Les Rythmique et accord de Msieur Lill sont vraiment top !!
152
Jimi Hendrix, pour les mélanges Rythgme/mélodie/thèmes, les double stop dans tous les sens, le son, l'inspiration, les impros ...
Rory gallagher pour le "hard blues" et le son (on dirait pas une strat...)
Andy Summers , il m'a filé le virus des accords suspendus (c comme ca qu'on dit ?)
Jimi Page (que dire ????)

Ca c'est le sprincpaux, ceux qui m'ont fait aimer et bosser

Et pis y a tous les autres ...

Robben Ford pour le son, la technique, les accents jazz.
Louis bertignac,
Michel Gentil (Y en a qui connaissent ? UN guitariste qui jouent ur douzes vraies cordes ...)
John Mc Laughlin'
Tuck andress :aime: pour sa technique hallucinante, on croirait un orchestre entier....
Angus Young, bien sur.
Steve Morse :aime:
Sylvain Luc.
Peter Frampton
Betencourt, j'aime Beaucoup.
Yarol poupaud (pour l'attitude (ca compte), les riffs et le son.
Paco de Lucia
Paul Personne
mark "pnot de fleur" :lol:
plein d'autres ... j'en oublie...

Billy Gibbons
153
Francis lalanne pour la rythmique
jonny haliday merveillieux solos )

:bravo: :mdr:
154
Vous allez rires, et d'ailleurs certains d'entre vous vont sûrement pas me croire mais ils se trouve que je connais Stefan Forte! En fait il est de Montpellier et il m'a donné 2 ou 3 cours il y a 4 ans de ça, à l'époque il donnait des cours au magasin Rockshop (trés bon magasin celà dit en passant) et j'ai m^me failli être son chanteur mais le style ne me plaisait pas trop... :mdr:
Ceci dit c'est vrai qu'il est fort mais il joue trop à la Malmsteen (qui est son idole) et c'est gavant ce style enfillage de note... par contre ce qui est cool c'est qu'il sait s'adapter à n'importe quel style de façon remarquable!

Aujourd'hui c'est Olivier Roman Garcia (ORG Power Quartet pour ceux qui connaissent son groupe) qui le remplace à Rockshop, il est aussi prof au JAM une école de Jazz de Montpellier et il est endorcé chez Yamaha; il fait de la fusion, il est super bon pédagogue et lui aussi c'est un guitariste d'exeption, beaucoup plus de feeling que Stefan...
155
Ron Thal pour son originalité ... sa démence ! Ce mec est complètement timbré !!
Mark Knopfler pour son feeling et son touché remarquable et reconnaissable entre milles !
Slash pour le sens mélodique le son et la R'n'R attitude :clin:
Stevie Salas pour sa "patte" et son groove !
Zaak Wylde pour son style furieusement heavy-grosse moto-biker from hell-bièrre-moi je suis un vrai mec-fuck U-metal :8) mais qu'est ce que C bon !!

...et puis pleins d'autres !
156
Christophe Godin, pour aller avec Ron Thal
157
Emmanuel livertout (au cmcn)
soïg siberil (acoustique)
noé reinhart (petit fils de... mais pas petit !...)
le trio gitan (et merde... me rappelle plus le nom... ça se termine en berg... et ça joue grave)
rosenberg ??? ...
david linley
chris rea (slide)
johnny winter
158
Salut les gars !

Robben Ford , Nuno Bettencourt - trés funky -( pourtant je n'aime pas trrop le metal sauf Extreme ), Louis Winsberg , Nguyen lê et Sylvain Luc : ces 5 là sont les tueurs du moment .
( en même temps ils ont au moins 25 piges de musique derriére eux.)
Lukather est une dèchirure mais il est peut être un peu moins créatif que les autres ( guitaristiquement parlant ) mais c'est quand même un de mes gratteux préférés.

Cho !
159
Ouaaa , Hibou tu est bien chanceux !!!!!!!! moi justement il jou dans un style que j'adore, dans son style je le trouve trés bon, avec une technique hors du commun, me rappel un peu Michael Romeo...............pt1 sacré veinard !!!! :clin:
160
Et petrucci il a été cité ?