Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 565 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
671
Brother :fleche: superbe song :aime:
672
Put1 Vai, il a une sensibilité hors norme ... Quand j'écoute "For the Love of God", j'ai toujours les frissons. Il fait corps avec son instrument, ses émotions sont guitarisées, du pur bonheur :aime: :aime: :aime: :aime: :aime:
673
Je tiens à rajouter qu'il a participé à un nombre conséquent de morceaux de hard et d'autres choses, et que du coup il a plus d'une corde à son arc, je ne pense pas qu'il ai une furieuse envie de ne s'adresser qu'aux gratteux, il a simplement son mode d'expression...on catalogue trop vite ces mecs comme des "branleurs de manche sans âme" faut un peut arreter
674
Sinon dans le meme ordre d'idée on pourrait dire que tous lkes gratteux de blues se pompent éhontément!!!!!Ca serait idiot non?
675
Vai ?????? ah oui l'ancien élève de ZAPPA <<<< là je met des majuscules.
676
Ouais Vai est entré chez Zappa a 18 ans comme transcripteur car il était trop jeune (d'aprés zappa) et fragile pour vivre en tournée avec eux..
2 ans aprés il officiait en tant que guitariste c'est pas rien qd même, chapeau l'artiste..

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

677
C'est pas la version que j'ai .....la tienne elle fait la part belle à Vai.
678
Ha bon dis la tienne ??!!
ça m'interesse

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

679
Vai est venu demander des conseils à Zapounet : devant l'ampleur de la question ils ont décidés que ça serait quelques cours ( enfin t'imagines le niveau !!! ) vai n'avait pas de tune pour payer & zappa ne voulait pas être payé....
zappa a dit dans une interview qu'il ne s'agissait pas vraiment de cours , vu le niveau de l'élève, mais plutôt d'une " mise au point "
680
Ouais bin c'est ma version qui est la bonne :bravo: :bravo:
en fait vai a envoyé une démo de son groupe et une transcription sur partition pour tout les instrument du titre "black page" a l'epoque ou il été a berklee
vai impressionné l'a invité a passer chez lui. la suite on la connais

en fait les cours dont tu parles c'est plutot les cours que prennais dweezil zappa avec steve vai, van halen et d'autres.

Zappa ne donnais pas de cours a vai, et pour cause il l'avais embauché comme transcripteur et plus tard comme guitariste car Vai pouvait jouer les parties de guitares que zappa lui même écrivait mais qu'il étais incapable d'interpreter.
voilà la vrai histoire, j'ai regardé cote ouest moi :clin:

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify