Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 842 réponses
  • 1 121 participants
  • 997 380 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
641
Pour le nouveau ministre de la Culture do Brasiù : Gilberto Gil :up:
642

Citation : des trous d'EmenThal dans sa guitare avec des dizianes de milliers d'euros d'effets

ron thal joue sur vigier fretless, je te met au defi,...en plus je l'ai vu sur scene, bin il avais juste sa vigier une wah wah, et un ampli flextone line 6.
les effects c'éais ses doigts, et la je peux te dire que c'est terrible

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

643
De toute façon, ça changera jamais, dès qu'un mec est un poil excentrique, il est tout de suite classé dans la catégorie des mitrailleurs de notes insipides archi saturées :oo: Ron Thal, c'est un guitariste phenoménal :!: Puis si on commence à comparer les incomparables genre Thal vs Salvador, on est mal barrés :mdr: A quand un Yves Duteil vs Steve Vai :?: :oops: Ok, je :fleche:
644
Ouais pi guy beart vs mattias IA Eklundh

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify

645
Encore que Thal, vu son côté plutôt marginal, il faudrait l'opposer à Pierre Perret
"Tout, tout, tout, vous saurez tout sur le zizi !"
646
Bach et hendrix , ils savaient tous les deux faires des fugues !

647
Gowy,

Citation : ron thal joue sur vigier fretless, je te met au defi,...en plus je l'ai vu sur scene, bin il avais juste sa vigier une wah wah, et un ampli flextone line 6.
les effects c'éais ses doigts,



"les effets, c'est ses doigts"??? Line 6, il y a des centaines d'effets intégrés dans ce type d'ampli, dérivés de la pédale en forme d'haricot rouge. Alors, il n'a peut-être pas quinze pédales alignées devant lui, le Ron EmenThal, mais il en a au moins trois fois plus dans son ampli... (et pour moins cher, avous-le, mais pour voyager, c'est plus simple. On ne risque pas de les égarer...)

Je joue de la J.Bass fretless et je te mets au défi...

Ce n'est pas du sport, c'est de la musique. Alors, le meilleur guitariste (rock forcément) du monde, c'est un thread entre guitaristes rock. Mais ça n'a, à mon avis, pas grand'chose à voir avec la musique. Les guitaristes "les meilleurs du monde" sont tous des shredders ringards, rescapés des 80's... Si les critères sont la rapiditié d'exécution, le fait de jouer à dix doigts sur le manche (tapping), c'est technique, c'est impressionnant. Et alors? Quel est le guitariste shred qui arrive à faire le plus de notes en tapping?

Il y a plus d'émotion dans un seul accord de John Lee Hooker que dans l'intégrale de tous les guitaristes cités (studio+ live). De plus, en général, le style musical emprunte plus à la musique baroque (doubles, ou triples-croches), un peu mécanique, qu'à tout autre style plus récent. Ca n'a donc rien de bien novateur quant à l'approche strictement musicale.
648
Tout à fait, et on revient tous les 50 posts à cette même conclusion, sauf que personne n'a eu le courage de se lire tout ce thread en entier.
Alors une fois de plus : :!: Alerte Guitar Hero

I'm Back

649
650
Bhé non il utilise pas d'effects !
ça te la coupe peut être mais un son pur ! rien une wha de temps en temps c'est tout ! même poas une reverb !

et honnêtement pour moi ron thal c'est plus qu'un "shred" comme tu dis en employant le mot que t'a du lire une fois dans un magazine a la con y'a qu'a écouter sa musique au moins une fois pour s'en apercevoir..ce mec est un génie il sait tout jouer, et ça , ça m'impressionne certainement plus qu'un tapping a 10 doigts (qu'il ne fait jamais d'ailleurs)

ce mec a du avaler plus de bouquin theorique que nous de tintin & milou, c'est interdit ?

Citation : Il y a plus d'émotion dans un seul accord de John Lee Hooker que dans l'intégrale de tous les guitaristes cités

comme je disais sur un autre post la différence c'est que je suis capable d'écouter lee hooker et d'écouter ron thal juste aprés en appréciant tout autant, et ça s'appelle l'ouverture musical. et ça s'apprend pas dans les livres...

Citation : Ce n'est pas du sport, c'est de la musique

merci ça fait 20 ans que j'me trompe alors

Citation : Je joue de la J.Bass fretless et je te mets au défi...

content pour toi et bienvenue au club.

Artiste endorsé Vigier,  Benoit-de-Bretagne, Guitar Pro, Two-Notes

http://www.gowy.fr

Disponible iTunes, Deezer, Spotify