Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 552 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
631

Citation : et tant mieux pour eux que ce genre de personnage "Atn" n'achétent pas leur disques...



Ben oui , on va pas depenser nos sous sous dans notre popoche pour çà !

:mdr:
632
Chacun achète ce qu'il veut ... Perso, j'irais pas dépenser du flouze dans du hip hop ou autre électro-niquerie dans le genre :non: :mdr:
633
Pas d'accord sur le trhread où certains guitaristes vai, satriani ... ne seraient pas inventifs

Satriani, c'est pas ma tasse de thé au niveau compo, là je suis assez d'accord, vai sans être le plus grand fan de la terre, je lui reconnais et surtout vu l'époque à laquelle il a commencé une grande finesse au niveau compo et son, et je trouve que dans ses grandes périodes il n'y a personne qui sonne comme lui.
Vernon reid tartine c'est clair, il a pas la grande main droite au monde (ses mouvements sont super amples), mais il a su intégrer dans sa musiques des éléments et plans super intéressants. Si je ne suis pas le plus grand fan de ce guitariste, je suis vraiment fan de ce qu'on fait/font living colour et leur facilité à recongigurere leur musique est super intéressantes (y a de quoi se prendre la tête sur des arpèges apparemment simplistes de living colour, avec des positions pas si faciles à tenir que ça ...).
Et réussir à balncer des solos jazzy avec une grosse disto, et ben moi j'aime bien ... allier la subtilité et la pêche).

Et prenos un gars comme ron thal (les guitaristes/musiciens qui ne connaissent pas, écoutez par curiosité), essayer de reprendre ses plans d'oreilles ce n'est pas toujours facile, car sa métrique est zarbes, ses sons aussi, et son approche harmonique également ...

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

634
Ouais Ron Thal, c'est un mec sacrément inventif :D: Personne ne peut sonner comme ce type :non:
635
Ca c'est rien de le dire ...
Niveau métrique, shawn lane faisait (puisqu'il est mort il n'y a pas longtemps et personne n'en a parlé, paix à son âme) faisait des trucs de fou niveau métrique (genre alternace de 5 notes 3 notes 2 notes en bouble avec le même rythme, question mise en place c'est pas super naturel, puis faut voir les plans ...)

https://open.spotify.com/artist/1SEeS4AlvvxgAwmfH4zHiW?si=4qsg5eGJQ1aBylu6Bkth6w

636
Vive Stevie Ray Vaughan :aime:
Et puis dans un autre style je kiffe bien James Hetfield from MEtallica(a part le dernier album qui pue!!!!)
Et peut être moins connus Al di meola.Une maitrise parfaite de la guitare,un maitre dans son genre....
637

Citation : faisait des trucs de fou niveau métrique


c'est pas vraiment important ca... si ? :???:
dans ce cas Allan Holdsworth ne joue jamais plus de 3 notes acsendantes consecutives...
ou encore BB King utilise souvent des quart de tons dans ses bends..
et bien d'autres encore mais est-ce a cela qu'on juge le jeu d'un guitariste :non:

http://storyabouttheclown.free.fr
638
Ron Thal Ron Thal .... dans le mainstream il est connu pour être inventif, oui : "au royaume des aveugles ..."

I'm Back

639
Henri Salvador a introduit l'esthétique Ellingtonienne (accords jazz complexes à la guitare) dans les hormonies de la chanson en France dans les années '30 déjà.
Henri Salvador a inventé la Bossa Nova en 1960 avec "Dans mon île", chanson dont se sont inspirés Antonio Carlos Jobim et tous les autres "bosseurs" (de leur propre aveu).
Henri Salvador a été le premier à enregistrer des chansons martiniquaises, antillaises, etc. : world music dès 1938 avec Ray Ventura...
Henri Salvador a été le premier chanteur français à chanter du rock'n'roll (Henri Cording) dès 1954, et ce, sur des textes de Boris Vian. (Notons qu'il n'a jamais aimé ce style, c'était juste une blague...)

Si ça ne suffit pas à faire de lui un musicien et guitariste incontournable :up: , je n'y comprends plus rien. Peut-être que faire des trous d'EmenThal dans sa guitare avec des dizianes de milliers d'euros d'effets en prenant une pose inspirée est plus r'n'r. C'est moins musical... :roll:
640

Citation : Henri Salvador a inventé la Bossa Nova en 1960 avec "Dans mon île",



que la qualité d'henry ne fasse aucun doute , mais en 56 à 20 ans baden powell qui etait consideré comme un virtuose sortait " samba triste" gilberto gil qui trainait dans le café ou jouait baden à presenté baden à vinicius de morales , je pense que c'etait un melange explosif , un poete ( vinicius ) un technicien hors pair ( gilberto) et un genie ( baden ) .

dailleurs vinicius ministre de la culture a demandé a baden ( et non à henry ) de repertorier les rytmes recensés au bresil ( disons que vinicius a immortalisé baden pour des siecles ( album "afro samba")

un hommage du ministre de la culture à l'inspirateur quoi !

:bravo2: