discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 299 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
jeanseb85
Dis-donc, ton héro, il ne joue pas mal c'est vrai, mais y'a le piano pour çà ; il ne sait peut-être pas ce que c'est un piano
Les asiatiques, ils sont achement plus balaises que nous dans tous les domaines ; à croire qu'ils n'ont que çà à foutre...
gratte grattounette.....
hexalto
MAIS ... sa chemise est à chier
NBC!!!
amanitsounds
à pisser de rire, bordel c'est excellent !!!!!!!!! ah y sont trop fort ces asiats !!!!!
Anonyme
pourtant... quel phrasé!
pour ceux qui ne le connaissent pas, ecoutez "devil take the hindmost", le opremier chorus est un modele du genre "je joue in, je joue out et je retombe sur mes pieds pour lancer le theme qui est dans uen autre tonalité"
je ne suis plus du tout sensible ni aux guitaristes solites et encore moins au jazz fusion, mais lui c'est encore autre chose...
tchoyy
As13
NBC!!!
.lee.
Sinon, Nuno Bettencourt. Y'a pas a tortiller du Q pour chier droit, ce mec est un virtuose et un sacre compositeur.
Steve Vai m'a impressione en concert, mais euh j'ai surtout focalise sur Terri Bozio ... (j'suis batteur, dsl)
la flamme
Sinon les deux gratteux solo des débuts étaient Chris Poland et Marty Friedman (successivement). Très bons les deux, mais Marty Friedman devait tout à Jason Becker. Ce dernier était vraiment un super gros monstre, il est malheureusement en fauteuil roulant à cause d'une vilaine sclérose en plaques qui l'empêche de bouger le moindre muscle. C'est pas juste la vie, des fois.
As13
la flamme
As13
jeanseb85
Al Pitrelli, il était avec pas mal de monde lui ; Asia, Alice Cooper et qui d'autre ?
Il y a quelques temps j'étais en train de virer pour Steve Vai, mais depuis quelques temps, j'ai reçu une double compil de lui, et après avoir écouté une ou deux fois, je reconnais volontiers que c'est un bon guitariste, certes, mais ma préférence revient à Joe Satriani.
@+
gratte grattounette.....
Head Minerve
On est d'accord Moi!!!!!!!!!
Citation : Sinon, Nuno Bettencourt. Y'a pas a tortiller du Q pour chier droit, ce mec est un virtuose et un sacre compositeur.
Anonyme
pour moi
Head Minerve

Anonyme
il joue du tapping sur 2 guitares à la fois.( à la difference des steve veil et autres joe satriani, il met de la vie et de la chaleur dans ce qu'il joue)
par exemple, il a fait stairway to heaven, avec accord sur une gratte et solo/melodie de voix sur l'autre.
pour gouter, il faut telecharger, après tu peux acheter.
jeanseb85
Citation : à la difference des steve veil et autres joe satriani, il met de la vie et de la chaleur dans ce qu'il joue
Oh le méchant !!! c'est pas gentil... bé ouais, il en faut pour tous les goûts, c'est pas grave.
"So What", c'est pas de Stanley Jordan çà ; si oui c'est la seule que je connais de ce monsieur.
@+
gratte grattounette.....
Anonyme
Citation : à la difference des steve veil et autres joe satriani, il met de la vie et de la chaleur dans ce qu'il joue
je pensais la meme chose il y a encore quelques mois. apres, j'ai vu vai en live
bon ben ya que les anes qui ne changent pas d'avis n'empeche, on parle beaucoup de solistes imressionnants, mais j'ai l'impression (peut etre me trompe-je...) qu'on ne cite pas beaucoup de guitaristes plus rythmiques genre the edge sur ce thread

GloubiBoudinBlanc
NBC!!!
Anonyme
il remplit une chanson avec peu de chose mais tellement indispensable. il a un sacré coup de poignée que les autres n'ont pas à mon humble avis. il a le geste funk, cocotte.
un travail de son phénoménal( d'ailleurs il est essayeur de pedale pour boss surtout pour les delay).
il n'y a qu'une guitare en général dans les chanson
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte