Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 065 réponses
  • 1 130 participants
  • 1 098 299 vues
  • 913 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Afficher le sujet de la discussion
1726
Salut Jean

Dis-donc, ton héro, il ne joue pas mal c'est vrai, mais y'a le piano pour çà ; il ne sait peut-être pas ce que c'est un piano :shootme:

Les asiatiques, ils sont achement plus balaises que nous dans tous les domaines ; à croire qu'ils n'ont que çà à foutre... :noidea:

:8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1727
Il est fort cet asiat !
MAIS ... sa chemise est à chier :lol:
1728
Moi mon guitariste prefere c est chick corea ! :boire2:
1729
:bravo:
à pisser de rire, bordel c'est excellent !!!!!!!!! ah y sont trop fort ces asiats !!!!! :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
1730
Plus sérieusement, j'ai pas tout suivi dans ce thread, mais je ne crois pas que quelqu'un ait cité Allan Holdsworth
pourtant... quel phrasé!
pour ceux qui ne le connaissent pas, ecoutez "devil take the hindmost", le opremier chorus est un modele du genre "je joue in, je joue out et je retombe sur mes pieds pour lancer le theme qui est dans uen autre tonalité"
je ne suis plus du tout sensible ni aux guitaristes solites et encore moins au jazz fusion, mais lui c'est encore autre chose...
1731
Enorme le mec :8O: :8O: :bravo: :bravo:
1732
Moi y en à un que je commence à trouver qu'il est super balaise, je crois que c'est david ellefson son nom, il est guitariste dans mégadeth, puis dave mustain aussi j'aime bien en tant que guitariste. :surpris:
1733
Sans dec , Allan Holdsworth c est juste BEAU
1734
Jesse Cook, un p'tit gars qu'en veut, simple, naturel. Chanson psa mal a ecouter eventuellement : Salsa de Noche.

Sinon, Nuno Bettencourt. Y'a pas a tortiller du Q pour chier droit, ce mec est un virtuose et un sacre compositeur.

Steve Vai m'a impressione en concert, mais euh j'ai surtout focalise sur Terri Bozio ... (j'suis batteur, dsl)

:lol:
1735
Dans Megadeth, Dave Ellefson était bassiste, pas très bon d'ailleurs. Actuellement ce n'est plus lui, me sembl-t-il.
Sinon les deux gratteux solo des débuts étaient Chris Poland et Marty Friedman (successivement). Très bons les deux, mais Marty Friedman devait tout à Jason Becker. Ce dernier était vraiment un super gros monstre, il est malheureusement en fauteuil roulant à cause d'une vilaine sclérose en plaques qui l'empêche de bouger le moindre muscle. C'est pas juste la vie, des fois. :(
1736
OUi, ça c'est vrai, pauvre jason becker... Alors le guitaristes dont je voulais parler devait surement etre Jimmy deGrasso ou all pitrelli, sachant qu'un des deux est batteur.
1737
Je crois qu'Al Pitrelli est guitariste ... j'en suis même sûr vu qu'il a joué sur l'album solo de TM Stevens "BOOM". Quel touché, quel feeling ... le groove, le son ... Excellent Al Pitrelli ! :bravo:
1738
OUi maintenant c'est sur c'est all pitrelli, moi je le trouve super, serait-ce le meilleur guitariste que megadeth à connu, ou marty friedman?
1739
Salut

Al Pitrelli, il était avec pas mal de monde lui ; Asia, Alice Cooper et qui d'autre ?

Il y a quelques temps j'étais en train de virer pour Steve Vai, mais depuis quelques temps, j'ai reçu une double compil de lui, et après avoir écouté une ou deux fois, je reconnais volontiers que c'est un bon guitariste, certes, mais ma préférence revient à Joe Satriani.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1740
1741

Citation : Sinon, Nuno Bettencourt. Y'a pas a tortiller du Q pour chier droit, ce mec est un virtuose et un sacre compositeur.

:aime2: :aime2: :aime2: :aime2:
1742
Stanley jordan,

pour moi :bave:
1743
Curieux de connaitre, quels albums à pécho absolument ? :?!:
1744
C'est un guitariste de jazz, soul funk dont je nai pu voir que quelques videos.
il joue du tapping sur 2 guitares à la fois.( à la difference des steve veil et autres joe satriani, il met de la vie et de la chaleur dans ce qu'il joue)

par exemple, il a fait stairway to heaven, avec accord sur une gratte et solo/melodie de voix sur l'autre.

pour gouter, il faut telecharger, après tu peux acheter. :idee2:
1745
Salut

Citation : à la difference des steve veil et autres joe satriani, il met de la vie et de la chaleur dans ce qu'il joue

Oh le méchant !!! c'est pas gentil... bé ouais, il en faut pour tous les goûts, c'est pas grave.

"So What", c'est pas de Stanley Jordan çà ; si oui c'est la seule que je connais de ce monsieur.

@+ :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1746

Citation : à la difference des steve veil et autres joe satriani, il met de la vie et de la chaleur dans ce qu'il joue

je pensais la meme chose il y a encore quelques mois. apres, j'ai vu vai en live :humm: bon ben ya que les anes qui ne changent pas d'avis :mdr: :fleche:

n'empeche, on parle beaucoup de solistes imressionnants, mais j'ai l'impression (peut etre me trompe-je...) qu'on ne cite pas beaucoup de guitaristes plus rythmiques genre the edge sur ce thread :?!:
1747
1748
Pat Metheny non ?
1749
Je n'ai pas osé dire the edges de U2. c'est l'autre que j'adore.
il remplit une chanson avec peu de chose mais tellement indispensable. il a un sacré coup de poignée que les autres n'ont pas à mon humble avis. il a le geste funk, cocotte.

un travail de son phénoménal( d'ailleurs il est essayeur de pedale pour boss surtout pour les delay).
il n'y a qu'une guitare en général dans les chanson
1750
Pat hum miam miam :bave: