Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

  • 19 841 réponses
  • 1 121 participants
  • 992 439 vues
  • 907 followers
Sujet de la discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Afficher le sujet de la discussion
1191

Citation : je te conseille d'écouter de nouveau joe satriani car il a beaucoup de feeling, surtout lorsqu'il joue du Blues, c'est mélodieux c'est en place et ça groove.


appelel moi "con" la prochaine fois, ça passera mieux :clin: :mdr:
_HouSeTraXx_
1192
Knopfler, gary moore, django, jimmy little wings bien sûr,Poppa Chubby ....y'en a trop...
Il y a ceux qui ont la montre...et ceux qui ont le temps......
1193

Citation : appelel moi "con" la prochaine fois, ça passera mieux


c'est noté ! à plus :bravo:

https://www.youtube.com/user/gooliver7

1194
Jark dit de Malmsteen:

Citation : J'ai lu une de ses interviews l'an dernier où on lui faisait passer un blind test, ses commentaires étaient à gerber.



Laisse tomber la presse people et écoute le jouer!!
Ce génie me fait rever, si en plus on lui demande d'être Gandhi ou l'abbé Pierre ça va le déconcentrer.
1195

Citation : Ce génie me fait rever, si en plus on lui demande d'être Gandhi ou l'abbé Pierre ça va le déconcentrer.



Tu n'as pas tort... C'est un de mes défauts, je n'arrive pas à dissocier ce que j'entend du mec qui le joue (je parle de mecs, parce que les filles, y'en a pas des masses pour la gratte). En général, ça marche plutôt dans le bon sens: un mec qui me plait, je vais chercher à l'écouter. Un mec que j'aime pas (Ry Cooder, pour en citer un autre), j'ai du mal.

A propos de filles, j'ai perdu le nom de la Van Halen en jupons, celle que Michael Jackson avait pris pour refaire sur scène le chorus de Beat it. C'est également un monstre du THT, mais je la situe plus....
1196

Citation : A propos de filles, j'ai perdu le nom de la Van Halen en jupons, celle que Michael Jackson avait pris pour refaire sur scène le chorus de Beat it. C'est également un monstre du THT, mais je la situe plus....


Exact, cette guitariste assurait trop bien, quant à la personalité d'un musicien ou l'individu qui se cache derriere le guitar hero, je suis assez daccord avec toi, mais pour revenir à Malmsteen, s'il n'était pas égocentrique ou narcissique, on aurait peut-être jamais entendu ses plans de fous mais il n'est pas radin sur le "touché" non plus, ni sur l'expressivité, il y a de la générosité dans ce personnage.

Et une personne qui joue mineur harmonique ne peut pas être foncierement mauvaise! :bravo:
1197

Citation : le nom de la Van Halen en jupons, celle que Michael Jackson avait pris pour refaire sur scène le chorus de Beat it



:lol:

La poulette dont vous parlez, c'est Jennifer Batten.

Bonne soirée à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

1198

Citation : Et une personne qui joue mineur harmonique ne peut pas être foncierement mauvaise!



LOL

Merci pour le nom de la miss, Jeangusyoung! Vais voir ce qu'elle a enregistré sans pédophile au chant...

Bon, ben trois albums solos, plein de collaborations, dont récemment Jeff Beck... Elle a carrément écrit un bouquin sur le THT... Matos Washburn + micros SD + Peavey 5150, bla bla...

Ca confirme que le web est inondé d'infos inintéressantes et que ce qui est important est secret: il n'y a pas ses mensurations ni son tel. Dégoûté.
1199

Citation : Ca confirme que le web est inondé d'infos inintéressantes et que ce qui est important est secret: il n'y a pas ses mensurations ni son tel. Dégoûté.


bon si tu penses à ce genre de choses, va vers les sites de mes consoeures :
Katrina Johansson www.katrinaguitar.com :fleche: :humm: :aime: (elle a une p*tain de technique)

:aime: :aime: :aime: :aime: :aime: :humm: :humm: :humm: :humm:
-----
Jaye Foucher www.jayefoucher.com

JC
www.juliencarayon.com
1200

Hors sujet : J'ai cliqué sur "Contact me" pour la Katrina, mais elle botte en touche et donne le mail et le tel de son agent...Pour les mensurations, y a rien, mais comme dit l'autre, si elle vient chez moi, j'irai pas dormir dans la baignoire...



Elle me rappelle d'ailleurs une autre "guitariste": Sheryl Crow. Elle joue vraiment sur une Telecaster, et ça, c'est bien.