discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 098 250 vues
- 913 followers
dadouranran
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
Anonyme
Le plus beau son de guitare tout simplement...
Anonyme
Citation : Je n'ai pas osé dire the edges de U2. c'est l'autre que j'adore.
il remplit une chanson avec peu de chose mais tellement indispensable.
c'est exactement ca: il n'impressionne pas tant que ca sur scene, mais tu l'enleves ou t'en mets un autre et ya plus rien.
Anonyme
j'ai tant rêvé d'un the edge en répét...
Anonyme
Anonyme
Anonyme
bien plus indispensable a ac/dc que son frangin angus!!
Head Minerve
Citation : il a un sacré coup de poignée que les autres n'ont pas à mon humble avis
Bah y'a le gratteux de Jamiroquai qui a un super coup de poignet alors...et pis M Chedid, et pis le gratteux d'"Infectious Groove".
Mais après, les gros solistes qu'on cite ne sont pas que des solistes, ils apportent un univers à leur musique qui leur impose d'être soliste(c'est leur choix). Et ils ont un coup de poignet rythmique non négligeable, mais difficile de comparer des styles différents.
Head Minerve
Je viens de voir une video qui traine sur le net, génial ! Le mec est souriant, son jeu se fait presque qu'à la main droite, donc en fait il n'utilise sa main gauche(en guise de capo) que rarement.
Ce type est un gaucher raté !
Merci de m'avoir fait découvrir ce type.
NBC!!!
Il est pas mauvais le petit
Anonyme
buckethead
Head Minerve
Buckethead, j'adore les arrangements du gratteux, mais je trouve ses envolées vraiment trop démonstratives, du shred à l'ancienne, ça me gave au plus haut point (et v'là que les fights recommencent !
).Marie m'a fait découvrir David Torn y'a quelques semaines ou mois de ça, j'ai vraiment kiffé !!
Anonyme
Citation : Buckethead, j'adore les arrangements du gratteux, mais je trouve ses envolées vraiment trop démonstratives, du shred à l'ancienne,
arf
Head Minerve
Avis subjectif bien sûr, mais c'est histoire d'animer !
Anonyme
buckethead moi je dit chapeau l'Artiste
le man qui arrive avec des mountchakous sur scène et qui les tège dans la public
arf j'en ai des frissons encore
Equipe B
John 5 : pas besoin d'explication il est bon
Dave Navarro : ses idées sont vraiment originales (et en plus il est classe) Wes borland : riffs destructeurs et presenc sceniques hors du commun
Slash : bha il est bon c'est tout
Munky : ca va en surprendre plus d'un que je cite un mec de korn mais j'adore ses effets en fond qui amène l'ambiance dans les chanons de korn
Hendrix : comment ne pas citer le pere des guitaristes à effets
et les autres :
Le gratteux de SKunk Anansie
Reeves Gabrels
Zakk Wylde
Dimebag Darell
Tom Morello (qui aurait été dans le top 7 s'il n'avait pas fait audioslave)
Ron thal
Apothem : groupe de Metal hybride
M.o.n
sinon tom morrelo, zakk, angus young, slash, jimmy page...
Un Sol, un La, un Ré et hop voilà la base de 50 000 morceaux pop...
deltablues
Head Minerve
deltablues
deltablues
zuker
blackmore pour son jeu ravageur
jeanseb85
Canned Heat
@+
gratte grattounette.....
deltablues
Citation : Canned Heat..ah ca c'est bon.
Refried Boogie..45 minutes de boogie intense..!!
a quand AC/DC..ZZ TOP..et Canned Heat réunis sur la meme scene..
zuker
Anonyme
- < Liste des sujets
- Charte