Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Vos coups de coeur musicaux

discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

• 20 133 réponses
  • 1 135 participants
  • 1 143 302 vues
  • 914 followers
Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

• J’aime
2 réactions
Afficher le sujet de la discussion
Mon préféré ce soir. Acouphènes possibles sur cette video YT :bave:

"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

• J’aime
  • J’adore
2 réactions
  • Spawn-X
  • venuxdeluxe
Classe

• J’adore
1 réaction
  • Spawn-X
Tres joli oui !
Mais autant sur les arpèges j’adore le son, autant sur le refrain, le flanger (ou autre effet de phase si je me trompe) dessert la patate à mon sens.
oui ça crée un hors-phase assez maousse. J'écoute tout en mono (1 moniteur mort) et la guitare disparait pas mal.
Moi c'est la disto que je trouve beurk, pas adaptée du tout. Le phaser ne me dérange pas.

En tous cas tout le début jusqu'au refrain est chouette.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

j'enchaine même si je l'ai déja posté:
Michael Rother 250px-Michael_rother_2007-11-14_live2.jpg
C'est vraiment pur, joué "tout droit", en direct dans la console, avec un jeu dépouillé d'artifice et d'ornements, dans une recherche de motifs et formes musicales limpides, qui ne doivent rien au blues ou au rock. Un dépouillement que j'aime et retrouve chez Jacno par exemple, ou ici même chez Interlagos/Averse.
A chaque fois que j'écoute ce bonhomme je me dis "c'est comme ça qu'une guitare electrique doit être jouée" (voire un morceau de guitare, composé)

Un excellent album d'autoroute au passage, testé la semaine dernière sur un retour de w-e au soleil couchant dans une bagnole un peu rapide - c'était parfait

(là c'est sous nom mais il a fait partie de Neu! , Harmonia etc )
Oserais je dire qu’il y a comme même un petit côté Shadows / Ventures

• J’aime
1 réaction
  • Neveud
(ça me serait pas venu à l'idée tellement ça semble éloigné mais pourquoi pas! j'aime ! le son clair, les mélodies économes, le non-blues...
EDIT: c'est marrant la surf music, je sais pas d'où ça vient mais il y a une branche qui donne carrément de la musique de western, avec exactement les mêmes caractéristiques. Sahdows d'un coté, Venture/Hawai Five O, Missirlou....jusque Morricone sur les Leone !)

juste comme, pasque ça fait toujours plais' un solo d'Highway Star bien joué:
Simon McBride, guitariste actuel du Deep Geriatric Purple band - et irlandais de surcroît:

(il y a 1000 captations de ce solo avec ce guitariste, il y en a peut-être des mieux sur YT)
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Point-virgule
Le tube me propose celle-ci :

« La vie sans musique est tout simplement une erreur, une fatigue, un exil. », Friedrich Nietzsche. ♫

Il ne connait pas encore les autres morceaux peut-être ? :oops2:
Ces images de Deep Purple me font peine à voir. Le groupe a l'énergie et le pouvoir d'excitation d'un plat de nouilles froides. Seul le guitariste tente quelques pauses mais avec zéro conviction. Il est là pour réciter une leçon bien apprise, point barre. A l'EHPAD ces croulants!
  • J’aime
3 réactions
  • Soot_and_Stars
  • TC Hotrod
  • kosmix
Ça n’est tout simplement pas Deep Purple, même Mark 26, et pourtant Blackmore m’a déçu plus d’une fois par ses caprices et sa tête de c… mais au moins avec lui tu sentais le génie, la fulgurance improvisée, jamais deux fois le même solo. Et ne parlons pas du reste du groupe :facepalm:
Avec les tubes historique c'est dur de s'éloigner de l'original.
Alors c'est clair que Ian Gillan est limite sur le chant mais bon....
Sur les morceaux du dernier album c'est mieux je trouve.
faut reconnaître que c'est pas Tokyo '72
Gary Holt et Kerry King... (SLAYER) <3<3

https://soundcloud.com/lnprk13

https://soundcloud.com/chris1305sc

https://www.beatport.com/fr/label/marsella-records/87617

https://marsellarec.bandcamp.com

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Non mais leur capacité musicale, c'est une chose certes, mais vous voyez comment ces vieillards ont l'air de ne pas savoir quoi faire d'eux mêmes sur scène?
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
le bassiste a l'air en forme sur la vidéo, par contre gillian effectivement il a l'air d'avoir du mal a lever les genoux :8O:

Guitariste en chambre avec du matos de stade.

Si vous voulez rigoler un peu, allez écouter mes essais guitaristiques: https://soundcloud.com/zorglub28

Chaine Youtube : Kiki_Guitare

• J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Roger Glover est toujours excellent et assez en forme mais bon il est bassiste, il n’a pas à courir ou sauter sur scène. Je suis agréablement surpris pas Ian Paiste qui s’est pas mal remis de son avc. Mais quand même ils font leurs âges respectifs
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Ça m'inquiète car je vais voir Deep Purple en octobre:facepalm:
Bof on verra bien.
Côté vieux guitaristes j'ai beaucoup aimé les recents concerts à Paris de Steve Hackett et Blue Oster Cult.
Le truc c'est qu'en plus d'assurer ils s'entourent de jeune musiciens talentueux
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
Citation de saturix (voir le message) :
Ça m'inquiète car je vais voir Deep Purple en octobreicon_facepalm.gif

le guitariste est pas mal hi-fi-6577357.gif
Il sait jouer, oui, bon. Mais perso, je le trouve parfaitement scolaire ce guitariste (pour ce qu'on en voit, biensûr).
  • J’aime
1 réaction
  • Elemmir
C'est souvent comme ça dans le metal: le public attend une interprétation des versions album à la note près, même pour les solos... Même si les guitaristes qui jouaient initialement les solos sur l'album ne le faisaient pas sur scène à l'époque.
Mais j'ai entendu ce matin que les groupes de covers représentent 30 à 40 % des recettes des Zeniths en France. ça pousse les vieux groupes à devenir des covers d'eux même...:mrg:

Bon, je dis ça mais dans une semaine je vais voir Maiden dans un stade juste à côté de chez moi pour la première fois de ma vie (j'étais fan quand j'avais 11-12 ans, dans les 80's). Il paraît qu'ils ne jouent quasiment que des morceaux des premiers albums (Killers => Fear of the dark).
Bref, je vieillis... :facepalm:
  • J’aime
2 réactions
  • Elemmir
  • Point-virgule
Citation de Ema (voir le message) :
les groupes de covers représentent 30 à 40 % des recettes des Zeniths

Rien les cover band de Pink Floyd, ça doit être 10 à 15 groupes "semi pro" par région (des dentistes et expert comptables avec plein de matos en général)
  • J’aime
2 réactions
  • Soot_and_Stars
  • Elemmir
Pink Floyd, ça doit être 10 à 15 groupes "semi pro" par région

Ah oui ? Comme même .

Ex Prétextat . 
Nos vies sont encombrées de problèmes qui ne se produiront jamais . 

Citation de zorglub28 (voir le message) :
par contre gillian effectivement il a l'air d'avoir du mal a lever les genoux icon_eek.gif

Oui Ian Gillian fait vraiment pitié à voir.
Avec toute la compassion et le respect que je peux avoir pour les personnes âgées et le fait que continuer à pratiquer une activité à la fois mentale et physique à leur âge est probablement une bonne chose, je trouve quand-même ces vieilles stars assez pathétiques et pitoyables. J'espère qu'ils s'amusent bien et qu'ils prennent du plaisir, mais personnellement je n'irais pas les voir, je préfère largement écouter les vieux disques qui me font toujours rêver.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?