discussion Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
- 20 065 réponses
- 1 130 participants
- 1 097 627 vues
- 914 followers

dadouranran

Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.

Anonyme

Joliii!
Difficile de bien voir sa guitare. Une Recording avec Bigsby, non? Mais elle n'est pas supposée avoir de sélecteur sur la "corne" supérieure...
J’ai eu du mal aussi à l’identifier. Ça n’a pas l’air d’être une Les Paul ou sinon bien customisée.
Ça ressemblerait à une Gretsch mais ce serait étonnant de sa part.
Faudrait faire appel à un expert.

[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 05:15:14 ]

Anonyme

C’est effectivement une Gibson Lespaul avec un bigsby en plus, à moins que les premiers modèles en fussent équipés.
Le duo en dessous avec Chet Atkins est sympathique malgré le son moyen ( ils jouent à partir de la moitié de la vidéo).
[ Dernière édition du message le 27/08/2021 à 08:27:00 ]

Polaroil

Tout cela est parti aux enchères il y a qq années,après sa mort. C’était d’ailleurs pas très cher !
"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

sonicsnap

Tout cela est parti aux enchères il y a qq années,après sa mort. C’était d’ailleurs pas très cher !
Bien que tout le monde connaisse son nom, Les Paul n'était pas vraiment une superstar.

Polaroil

Polaroil

gromeul

Je l’avais vu á l’Iridium à NY, où il jouait encore tous les soirs (90 ans) c’était sympa.
Moi aussi, en mai 2008
 !
!
sonicsnap

Pas évident de réaliser que ce type à 93 ans!

Anonyme

Qu’on aime ou pas ce style de musique, le gars sait jouer, les musiciens qui l’accompagnent aussi .
Je trouve juste son jeu trop nerveux mais pour moi, ça s’écoute bien.

Ema

Anonyme

Plutôt plein non ?
Le reproche que je peux faire : trop chargé, même pour du jazz manouche.
Mais j’aimerais bien jouer comme ça.

grozeil

Raaah, c'est dingue, je fais une allergie à trois choses : le hip-hop (quoique), la country, et le jazz manouche (et Zaz aussi).
Je suis tombé sur ça, techniquement y'a rien à dire (ou plutôt si : il est hallucinant). J'écouterai pas ça toute la journée, là aussi, c'est plein!

sonicsnap

Polaroil

Sinon, sûrement déjà posté

grozeil

Dans un style radicalement différent, le maître reste Bill Frisell, qui reste fascinant en solo, en faisant respirer la musique tout en soulignant constamment les harmonies (et surtout en ne jouant jamais deux fois la même ligne à l'identique).

Polaroil

Anonyme

sonicsnap

grozeil

, et c'est un sacré client quand même. Il avait un peu tout ce qu'il faut : un groupe de fou furieux, un look, une capacité à écrire des trucs terribles, un joli bagage technique et un son top.
, et c'est un sacré client quand même. Il avait un peu tout ce qu'il faut : un groupe de fou furieux, un look, une capacité à écrire des trucs terribles, un joli bagage technique et un son top.
sonicsnap

Ema

https://dansdans.bandcamp.com/album/zink
Sur le coup, ça m'a mis sur le cul (ils ont passé tout l'album vu que le concert a démarré avec pas mal de retard), je me suis déplacé pour aller demander le nom du groupe au sondier...

Anonyme

Oui j’écoute, c’est pas mal; bonne utilisation des pédales d’effet
 Oui j’écoute, c’est pas mal; bonne utilisation des pédales d’effet 

sonicsnap

Ema

Y’a qu’en Belgique où la bande qui passe en attendant le concert est meilleure que le concert lui-même.
Peut être, mais en occurrence, c'était à Lyon...

Mais ça me fait penser que j'ai oublié de mettre un lien vers le groupe dudit concert, pas mal du tout, avec un guitariste un peu moins virtuose mais très musical et créatif:
https://underthereefsorchestra.bandcamp.com/album/under-the-reefs-orchestra
...et en fait, c'était encore mieux en live!

Anonyme

Peut être, mais en occurrence, c'était à Lyon.
Trop fort ces belges.
Tant qu’on est dans la guitare :
- < Liste des sujets
- Charte