Sujet de la discussionPosté le 09/05/2003 à 03:34:47Quel est votre guitariste préféré : attention débat stérile s'abstenir !
Salut moi perso en guitariste francais j'aime beaucoup jean marie ecay et en etranger lukather mais bon n'etant pas guitariste moi meme je ne suis peut etre pas tres objectif. Je ne parle donc pas de technique ou demo mais juste les sentiment que je percois en les ecoutant.
perso, je l'aime bien même aujourd'hui, il se chie pas, c'est exhubérant, et puis le côté technique sans s'imposer de vitesse furieuse. Même ses bends j'ai fini par les apprécier.
ben je prefere l'originale... de loin... et tout est mieux: le son de la gtr rythmique, de la batterie, meme le chant et si roth en fout de partout au debut, YM lui, en met trop.
On est d'accord, j'avais mis zigouigoui malmsteen en miroir pour la comparaison. Le chanteur s'en sort bien par contre. @jeanlours : je suis capable de ressortir "ta" vidéo de Pedro Caldeira Cabral, celle ou il est déguisé en noel mamère et de dire "c'est par lui que j'en suis arrivé à aimer le fado".
'Tain le touché de Roth est incomparablement meilleur. Me donne envie de réécouter le live 77 sur lequel je mimais ce guitar hero, casque sur les oerilles, avec un bâton cassé de croquet !