Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Falling In Between: Nouvel album de TOTO

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 284 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Falling In Between: Nouvel album de TOTO
Alors qui l'a écouté et qu'est ce que vous en pensez ? :D:
Metal Messiah
2
Oulaaaa, on aime pas trop TOTO par ici.... :lol:
Metal Messiah
3
ça faisait longtemps que je l'avais attendu, pas déçu, je trouve qu'ils ont su se renouveler, ce qui, dans leur cas était indispensable...
les compos sont fraiches, le son est à mon gôut assez puissant tout en restant typique du groupe. beaucoup disent qu'il s'agit du meilleur album du groupe, je dirais simplement qu'ils démontrent là un très haut degré d'accomplissement à quasiment tous les niveaux: les choeurs sont travaillés à l'extrême, le son de lukather est aussi très recherché, prends un morceau comme "let it go", j'adore le son du solo, tout en finesse mais la puissance est là quand même, les sons sur "hooked" sont aussi travaillés, les effets de guitare discrets mais présents, tout est dans la mesure mais le genie de lukather est démesuré! je pense qu'il s'est remis à utiliser un subwofer comme à l'époque où il jouait sur rivera, cette fois ça serait isp technologies, je trouve que ça s'entend particulièrement sur le morceau "falling in between"
il y aurait encore beaucoup à dire...certains fans ont été semble-t-il déçus, je ne sais pas à quoi il s'attendaient, le côté un peu novateur peut déstabiliser, mais le temps du "seventh one" et de l'album "IV" est bien révolu et c'est tant mieux! on disait que "kingdom of desire" était le meilleur album, certains continuent à le penser, les temps ont tout simplement changé, et toto s'est enfin adapté tout en gardant leur marque de fabrique
voilà, je vais les voir à paris bientôt, j'avais déjà vu lukather avec el grupo à paris, j'ai hâte...
4
Fan de la première heure j'attendai ce nouvel opus avec impatience... j'ai pas été decu c'est un album très complet et très travaillé (comme dis par 'captainfarrell'). La venu du petit nouveau au clavier 'Greg Phillinganes') apporte du sang neuf aux arrangements meme si Paich est toujours là avec son touché inimitable ! Bref, un retour en force qui nous a comme meme valu 7 ans d'attente (Mindfields le dernier date de 1999 :8O: mis à part l'album de reprise 'Trought the looking glass...)!
J'ai hâte d'être au concert de Francfort le 11 mars !! :langue: :bravo:
5
Hello tout le monde !! Ce soir je suis à Francfort pour le concert de TOTO :bravo: :bravo2: Je vous ferai une petite chronique... A plus !
6
Aaaaah ce nouvel opus de Toto. :aime: :aime: :aime: :aime:

Après l'album de reprises, exellent ceci dit, ce nouvel album me comble. Les sons de guitares de Luke me font penser à Tambu. Le bon gros son Toto reconnaissable parmi 10 000 sons....

A la première écoute de Bottom of your soul, ma copine m'a demander si ils avaient repris I will remember... :D: Un tube en puissance.

Je me réjouis de les voire à Bruxelles dans 15 jours.. J'ai vu Luke avec son groupe aussi mais j'ai été un peu déçu. Des morceaux de 15 minutes avec 13 de solo de gratte, c'est un peu long. Mais bon c'est Luke et on va le voire pour ça.

Et , en tant que batteur, je n'aime pas vraiment les soli de Simon Phillips. Hyper impressionnant mais pas très beau à écouter.

Il n'en reste que Toto c'est des grands zicos qui font de la bonne music.

:aime: :aime: TOTO FOR EVER :aime: :aime:
7
Alors mitt, cette chronique?
je vais les voir lundi à zenith, je vous raconterai...