Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Hendrix la suite.

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 321 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Hendrix la suite.
Bonjour à tous, j'ai lu avec attention les posts sur Hendrix. Je ne sais pas s'il était un "virtuose", un galopeur de manche, etc.... Par contre ce que je sais c'est que d'une part il fut l'un des premiers musiciens rock NOIR admiré par tous (je veux dire sans distinction de couleur de peau...) et à cette époque aux states ben c'était vraiment pas si évident (regardez mieux woodstock et surtout le public : 90% de peau claire....). De plus, et à mes yeux, et çà c'est le plus important : c'était avant tout un song-writer !!!!!! lisez les paroles, faites-les vous traduire : vous verrez.... Entendez le crier "I'm a voodoo child", après celà, qu'il joue avec le pouce (ce qui est tout à fait normal pour un joueur de blues, ceci dit en passant...), qu'il soit le plus rapide (ce qui est loin d'être vrai, même pour l'époque...), ou qu'il puisse bouffer plus d'acid que tout le monde, tout celà n'est qu'anecdotique....
Hendrix c'était paroles et musique. Quand les deux sont bons, ben c'est rare.....
A+
2
:fleche:

Nous voila repartis :bravo:

DJ"non,rien"
"Amused to Death"
rbsa80
3
:mdr:

il est en train de faire sa nuit la ?

il ronfle ?

:lol:
4
:mdr:

c'est dire pour çà que tu poste , helios ?

:8)
5
T'es nul helios !
:mdr:
6
C'est vrai !

j'aime bien !

:mdr:
7
Petite remarque: c'est clair qu'il a eu du succès aux US hendrix, mais avant il a fallu qu'il soit lancé en angleterre, parce que ça marchait pas très fort pour lui à new york, à part dans les pubs...
8
J'ai connu Hendrix en début et en fin de carrière:s'il avait vécu plus longtemps, il aurait fini par jouer du jazz :idee:
9

Citation : J'ai connu Hendrix en début et en fin de carrière



Heu, de son vivant ??? 'tain, t'es précoce, toi...
10

Citation : s'il avait vécu plus longtemps, il aurait fini par jouer du jazz



tu dis ça à cause de ses sessions avec mc laughlin début 70?
moi j'y vois simplement une ouverture à d'autres influences que le blues, mais ce n'estque mon avis
un enrichissement de sa musique avec influences jazzy peut être, mais personne ne le saura jamais