Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 553 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
2

Citation : 15 ans déjà...


:(((

Citation : il reste encore inconnu du grand public.


En effet, abominable réalité : étant "obligé" de fréquenter tout un milieu de 20/25 (et pas ceux qu'on peut croiser sur AF) très peu connaissent SG ! A peine quelques rares classiques, ou alors "requiem pour un c..", à cause du remix d'il y a quelques années.

:shootme:

La vie, c'est comme un train de montagne

3
Faut pas exagérer qd même...Les jeunes de 20/25 ont connu Gainsbarre par leurs parents(au moins) :tourne: , qui eux ont pu être fan à l'époque, donc diffusent pas que des tubes dans la voiture avec leurs gamins. Etant un 20/25, je n'estime pas être incollable mais c'est juste parce-que je ne suis pas fan.
4
new york, empire state building
Oh c'ets haut


5
New York USA dans "Gainsbourg percussions" :aime:

Je savais que tu allais flaguer Babar :mdr:
6
Le corps de Marilou disparaît sous la mousse.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
7

Citation : Faut pas exagérer qd même...


Si ! J'ai essayé de chantonner "la javanaise", "je suis venu te dire", "no comment". Rien. A peine "Mon légionnaire" ou "aux enfants de la chance" ça leur disait bien quelque chose.

C'est qu'un échantillon..ils ne connaissent, même pas de nom, "les nuits fauves", pourtant vu le battage médiatique à l'époque !..

La vie, c'est comme un train de montagne

8
Mais quel genre de jeunes sont ces "jeunes" dont tu parles ?
9

Hors sujet : Une race que mon travail (ex-travail) m'a obligé à cotoyer ! Un sous-genre difficilement éradicable !

Des sportifs

Des assistés (au premier degré, c'est vraiment une insulte) incapables de faire quoique ce soit because bercés par mama et papan jusqu'à leur 25 ans passés, et croyant que le monde musical est divisé en 1 genre : celui des réality-TV. Le reste du temps, ça s'entraîne, ou ça passe son temps devant le net pour l'actualité des dance-floors de 3e catégories. Si, ils connaissent Goldmann,Obispo, Indochine (clin d'oeil!.....)et les nouveaux comme banabar etc.



Si au moins ils regardaient TOUTE la télé, ça laisse une chance de connaître un minimum dont Gainsbourg faisait heureusement parti.

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Faut arreter là, tout bon musicien qui se respecte connait gainsbourg et gainsbarg, jeune ou non ! J'ai 24 ans, et j'ai du écouter au moins 80% de ses titres (et je ne suis pas fan) au moins une fois !!

et je ne retiens pas que "requiem pour un c." ou "la javanaise", je me souviens surtout de titres comme "Marylou repose sur la neige", "l'homme à la tête de chou" ou encore toute la série sur "Melody Nelson" et on se souvient surtout des fabuleux arrangements, entre autres...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >