Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 620 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
Afficher le sujet de la discussion
31
Tin ! le temps d'écrire je me suis fait griller

La vie, c'est comme un train de montagne

32
Qu'est-ce que l'art au fait ?
33

Citation : Qu'est-ce que l'art au fait ?



:?!: Tient ! Y'm dit rien ce titre..

La vie, c'est comme un train de montagne

34
Joe le taxi.
Elle est pas mal celle là.
35
Si je devais en choisir une, je serai bien embêté... L'Hotel Particulier arriverait certainement dans le peloton de tête...

Suivi de près (indépendamment des titres les plus connus comme Initial BB, Requiem pour un con, la Javanaise, etc) par Intoxicated Man, Douze Belles Dans La Peau, Du Jazz Dans Le Ravin, En Relisant Ta Lettre, Black Trombone, Les Amours Perdues, Les Goemons, Les Sambassadeurs, Ford Mustang, Hold-Up, L'anamour, Ballade De Melody Nelson, Mister Iceberg, Variations Sur Marilou, Boomerang...

Hors sujet : Les listes c’est bien à écrire mais c’est chiant à lire et sans grand intérêt :|

36
Elle est pas mal, mais elle est mineure ! A l'époque.

Mais il avait rien fait dessus. Sur la chanson, j'entends. C'est plus tard qu'il lui a écrit des paroles.

Tsss..

La vie, c'est comme un train de montagne

37
L'hôtel particulier !! :aime2: :aime2:

Dommage qu'il n'y ait pas plus de piano fou comme il en ajoute une seule fois (vers "entre ses esclaves nus, taillés dans l'ébène").

Ouais, dans le top ten ! Avec Cargo Culte et "il est libre Max, coiffeur pour hommes".

La vie, c'est comme un train de montagne

38
C'est bizarre que l'album "love on the beat " soit si peu aimé!!

c'est pour faire genre ou quoi ?

je mes souviens d'une interview de gainsbourg qui à l'époque disait:

"à la fin de l'album, les amerloques m'ont dit: c'est une masterpiece"

bah je crois aussi, peu de dechet dans cet album, bon le son est le son des 80', mais perso c'est mon album no1 (enfin de studio passque c'est les live que je préfère)
39
J’aimais bien "Love on the beat" à sa sortie mais il a super mal vieilli musicalement. Question de goûts évidement.
Quant aux paroles, elles ne sont quand même pas d’un grand intérêt.

Il reste toutefois largement meilleur que l'album de trop "You're under arrest".
40
Love on the beat est un peu à Gainsbourg ce qu'est Nougayork à Nougaro.

Dom Janvier® Pensées, 2005