Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 622 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
Afficher le sujet de la discussion
51
Pour ma part je suis tombé sur un articles du figaro datant de lundi
( j'ai glissé dessus ) , qui me donne la forte impression que si
serge a encore des fan , michel droit en a aussi ...

ma preféres : variations sur marilou ( par s'que ... ;))
52
Vous souvenez vous de sa reprise de Mon légionaire de Piaf. Cette version Gainsbourg m'a toujours scotché, a mon avis, une véritable petite merveille, (parmis toutes les merveilles de son répertoire).
53
Je reste qu'en meme admiratif envers la facon qu'il avait d'ecrire
pour les inteprete feminine .

Mon coup de coeur : " Love fifteen " ,
oh et puis " baby alone in babylone " par birkin ...
54
Moi, je me noierai dans les yeux bleus piscines d'Adjani et m'étoufferai entre les seins de Brigitte sur sa Harley...
55
C'est quoi ces réponses sur indeson à mon article sur gainsbard :non:
:ptdr:
56
Encore un coup de Sol Carlus :roll:
57
Spa moi, mais ça me plait en tous cas
58
OUé. Y'a du débat là :fete:
59

Citation : Mais de là à crier au génie musical, au sens où Cole Porter, Miles Davis ou Jimi Hendrix sont des génies, j’ai un peu de mal

Rectificatif : Effectivement, ça ne peut pas être lui :non:
60

Citation : Je vais pas me faire d’amis



:noidea: