Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 558 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
Afficher le sujet de la discussion
41
Ou encore ce qu'est la cover de "Dernier message radio" au graphisme :mdr:
42
Pas faux.
Remarque que c'est toujours comme ça qu'un album commence à devenir mythique...
43
Pas faux non plus et bien éclairé au Louvre, ça peut avoir de la gueule
44
On a bien fait une oeuvre à l'aide d'une boite Campbell.

Au fond, qu'est-ce que l'art ?
45
46
En attendant, une page de pub...

"Gainsbard est vivant", en exclu sur :
47
Gainsbourg...

J'ai eu l'occasion de déboucher une bouteille de champe pour lui. Il m'a dit "fous pas l'bouchon dans la gueule à Bambou, elle a les yeux assez bridés comme ça !"

:8)
48
Lol. Sacré GG.
Je lui avais servi un sandwich rillette à Gare du Nord.
Il m'a dit : "ta rillette elle est venue à pied du Mans ?"
49
Jalouse ! :lol:
50
Il y avait un documentaire hier soir sur France 3... Rien de bien neuf.

Le problème de ces documentaires c’est que la musique, paradoxalement, passe toujours en second plan.
A cause de Gilles Verlant sans doute : Son biographe officiel s’intéressait plus aux ragots qu’à son œuvre.