Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gainsbourg et cætera

  • 147 réponses
  • 20 participants
  • 3 621 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Gainsbourg et cætera
15 ans déjà...

Pas mal sorties en perspective. De nombreux bouquins viennent compléter une liste déjà importante.
A noter notamment pour les amoureux de ses textes le pharaonique recueil de 650 textes dont de nombreux inédits sur "L’intégral et cætera".

Un album de reprises en anglais du gotha de la pop internationale à sortir dans quelques jours.
La particularité est que cette sortie est mondiale et accompagnée certainement d’une grosse campagne de promotion. Si cette sortie ne va rien changer en France, il est fort possible que l’onde Gainsbourg (au doux parfum de Gitane) se répande (enfin !) sur le reste du monde. Même si Gainsbourg connaît déjà une notoriété hors de nos frontières parmi quelques initiés, il reste encore inconnu du grand public.

Autre sortie, celle de "Mister Melody", coffret de 4 CD rassemblant 98 titres de Gainsbourg composés pour d'autres artistes, majoritairement féminins.

Pour avoir un bon aperçu des nouveautés à venir ou pour donner envie aux plus jeunes de se plonger dans sa gigantesque discographie, je ne saurai vous conseiller le hors série des Inrocks consacré à l’homme à tête de chou. Un peu cher (10€ ) mais pas dégeu !
Afficher le sujet de la discussion
21
Allez j'ai fait une petite chronique sur indeson VFred.
Hommage à l'homme à la Tête de courgette ou de carotte, je sais plus...
22
Yes ... c'etait sur ;)
23
Chouette texte Dom :bravo:
24
Un bon musicien qui se respecte Vfred c'est quelqu'un qui écoute un maximum de choses avant de faire et de créer... et quelqu'un qui n'a pas ou peu écouté gainsbourg (encore une fois je ne suis pas fan) n'est pas un "vrai" musicien passionné qui se respecte encore une fois... de la même manière qu'il faut connaître un minimum le travail des beattles, de queen... après ca dépend le style qu'on fait...

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

25
Par contre, quelqu'un qui a beaucoup écouté les Beatles mais qui ne connait pas Queen, c'est quoi ?
Un vrai musicien quand même ? Un faux ? Un demi-musicien ?
Et si il joue comme un pied, ça remet tout en question ou pas ?

Question subsidiaire : Queen est dispensable ou non ?
26
La création n'a rien à voir avec la culture gé. Heureusement. Egalité des chances en ce domaine. En revanche un instrumentiste doit idéalement faire ses gammes techniquement. C'est sûr ça aide. Mais en générale le talent est déjà là. Rien d'obligatoire en zic pour moi.

Citation : Question subsidiaire : Queen est dispensable ou non ?


Vestimentairement, assurement non.
27

Hors sujet : Je pense qu’on va encore partir dans l'éternel débat "en est t’il un ?" :|



Mettez votre chanson préférée de Gainsbourg, ça changera :mdr:
28
29
Ah ? :|

Y'a 1000 fois mieux quand même.
Celà dit, respect man :8)

Musicalement :boire:
30
Ouf !

Grâce à VFred,un virage à 180 ° alors qu'une bastonverbale s'annonçait !

Les candidats retournent au pub, Yes!

Alors pour être le premier : "FLASH FORWARD" !

Gainsbourg quand il fait dans le "froid" le "sérieux"...ça rappelle que c'était un grand qui faisait des tubes quand il en avait besoin. Et tant qu'à faire, si le tube est pas mal, c'est encore ça de gagné.

Flash Forward, je l'avais entendu dans "Sexy clips" pour ceux qui se souviendraient de cette émission coquino-concon, mais dans laquelle la progammation musicale était parfois étonnante. Il y a même eu l'intégrale de "Body Love" de Klaus Schulze pour rythmer les parties de strip-tease !

Ensuite il y a une version de Flash Forward par Bernard Szajner (un de mes maîtres) , mais l'original me semble plus envoûtant. Dommage pour BS qui avait créé un break bien sympa en plein milieu de sa reprise.

Sinon avant de connaître (je propose qu'on mette le N° 1 ainsi que son dauphin) Flash, mon titre adoré c'était "le cadavre exquis" en 75.Pas sorti en disque, seulement en 45t et qu'on retrouve sur pas mal de compilations.

La vie, c'est comme un train de montagne