Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les dieux du blues

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 005 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les dieux du blues
:coucou: à tous,

il y a quelques semaines de cela je me suis mis à écouter du Stevie Ray Vaughan, et j'ai pris une grosse baffe. c'est accrocheur, très bien pesé, techniquement très fort et même après 248 réécoutes le feeling est toujours le même.

alors oui, j'adore SRV, mais je recherche à présent à écouter d'autres Dieux du blues. j'ai accroché sur la chanson "look at little sister" de SRV, et j'aime bien ce coté rythmé dans le blues, mais je n'ai aucune piste vers d'autres artistes.

tous vos gouts et vos pistes sont évidemment les bienvenus, merci par avance de me guider un petit peu dans ce mouvement :aime2:

a bientot
Afficher le sujet de la discussion
31
On oublie pet etre le sieur Zappa quand même !
+1 pour Rory Gallagher
32
Eh ben, qu'on ne vienne pas dire que le blues est mort !

alors du coup, suivant vos conseils j'ai écouté trois "nouveaux" petits trucs: popa chubby (stealin devil's guitar):humm:, un jam de bb king avec hendrix :aime: et rory gallagher (irish tour) :bave:

c'est du très bon, j'adore tout ça, et je vous remercie donc de vos pistes! :bise:

maintenant il ne me reste plus qu'à parti écouter du gary moore, johnny winter et ... après je sais pas trop :mrg:
33
Erreur!

T'aurais dû commencer par Johnny Winter.... :clin:
34
ça s'écoute au coin du feu ça, non ? :tourne:
35
Houlà! Plutôt pas... Ca ce serait plutôt John Lee Hooker, Memphis Slim, voire leur dieu à tous Robert Johnson.
36
Le blues est eternel brother! il a toujours été là, et il le sera toujours...
j'ai toujours pensé que le blues s'écoutait enfoncé dans un vieux fauteil avec une verre de whisky dans une main et une guitare dans l'autre...(je n'encourage pas à la consommation d'alcool bien sûr...)
le popa chubby que tu as écouté, c'est le dernier?
juste par curiosité, quel est ton morceau préféré sur irish tour de rory?
ps: je sais plus si on parlé de buddy guy ou muddy waters, deux légendes qui au passage ont influencé jimi hendrix (qui a du reste quelques beaux morceaux blues comme red house, grand classique...)
37
Melvin taylor, c'est un gas assez virtuose, de plus le son est jazzy
jay gordon

c'est du blues assez moderne, avec pas mal de passages rapides
38
Le dernier poppa chubby, c'est du bon?
39
Celui que j'ai écouté de Popa Chubby (Stealin devil's guitar) est de 2006, donc ça ne peut que être son dernier, je suppose. en tous cas j'aime beaucoup. musicalement c'est sympathique, il ne s'enferme pas dans un style unique, il varie les plaisirs. il raconte pas mal d'anecdotes un peu marrantes (stoned again) et se laisse aller à délirer un peu. une ballade par ci, une instrumentale bluesy-funky par là ... son timbre de voix m'éclate. certaines chansons sont chantées un peu style hop-hop, c'est intéressant.

pour rory gallagher, j'aime beaucoup "tatoo'd lady" avec la voix presque hendrixienne, et "as the crow flies" pour le trip acoustique. "cradle rock" est sympa aussi: couplet ZZ top sans distortion, envolées à la SRV, refrain à la deep purple ... vraiment fun :aime: