Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les dieux du blues

  • 38 réponses
  • 11 participants
  • 1 003 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Les dieux du blues
:coucou: à tous,

il y a quelques semaines de cela je me suis mis à écouter du Stevie Ray Vaughan, et j'ai pris une grosse baffe. c'est accrocheur, très bien pesé, techniquement très fort et même après 248 réécoutes le feeling est toujours le même.

alors oui, j'adore SRV, mais je recherche à présent à écouter d'autres Dieux du blues. j'ai accroché sur la chanson "look at little sister" de SRV, et j'aime bien ce coté rythmé dans le blues, mais je n'ai aucune piste vers d'autres artistes.

tous vos gouts et vos pistes sont évidemment les bienvenus, merci par avance de me guider un petit peu dans ce mouvement :aime2:

a bientot
2
Si tu recherches du feeling, de la technique et son, je te suggère Rory Gallagher, le seul guitar hero irlandais dont jimi hendrix avait dit qu'il était le meilleur guitariste du monde...
j'aime bien l'album live Irish tour. les morceaux "tatooed lady", "walk on hot coals" et "million miles away" sont parmi mes préférés
sa technique est assez détonnante, ça ne ressemble à rien d'autre, le son est très particulier, il utilisait une vielle strat toute usée dont fender fait des répliques aujourd'hui, c'est aussi assez mélodique
c'est par contre très différent srv vaughan, l'esprit n'est pas tout à fait le même...
voilà
3
Merci beaucoup captainfarrell. quant à popa chubby, il donne aussi dans ce type de blues ?
4
Ha popa!
ouais, pas mal, gros son, je l'ai vu y'a deux ans dans le sud, beaucoup de présence, un blues plus américain, urbain (il est de new york)
esprit un peu plus motard, bière et ambience de bar enfumés...
il mélange aussi des influences plutôt jazzy, gros feeling aussi, technique impressionante, j'ai l'album live "hit the high hard one", qui a déjà quelques années...
sa voix est aussi particluière, tu sens les verres de whisky et les cigarettes qui sont passés par là!
5
JJ Cale :noidea: pas trop dans l'esprit SRV, mais bon niveau feeling il en tient une couche aussi

par certains aspects, les allman brothers me rappellent SRV (enfin plutot l'inverse), mais apparemment je suis seul a le penser :?!:
6
:oo: WAOUHHHHH pas mal, une page à parler de blues en ne mettant que des blancs, pas facile à faire . C'estt vrai que ceux là sont bons, mais j'ajouterais (en black power) :
Albert King : live wire - blues power
Albert Collins - Ice picking
Lucky Peterson - I'm ready .... la liste est encore longue

bref y'en a plein qui font bien sonner leurs grattes.
Ch'peux pas , je suis sur un coup, pis j''ai des bonnes chances de conclure là...
7
Quelques noms mythiques du blues (attention, c'est vachement vieux!!!):

Robert Johnson
Leadbelly
Howlin'Wolf
Blind Lemon
Muddy Waters
Sonny Boy Williamson
Big Bill Broonzy

J'aime aussi beaucoup "The Paul Butterfield Blues Band", avec Mike Bloomfield à la guitare...
8

Citation : une page à parler de blues en ne mettant que des blancs, pas facile à faire .



j'avais meme pas remarqué, mais c'est vrai que c'est assez peu commun...
9

Citation : "The Paul Butterfield Blues Band", avec Mike Bloomfield à la guitare...



:aime: lui, c'est vraiment le genie chez les blancs... :humm:
10
Je trouve aussi!!!