Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nick Cave : des amateurs ?

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 320 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Nick Cave : des amateurs ?
....j'ai cherché partout sur le forum et pas un mot sur Mr Nick Cave ; y-a-t-il des amateurs ?
2
.....oh ?!.....bah j'suis tout seul !
3
Non, mon enfant, tu n'es pas seul. Quelle est ta requête ?
4
Je l'ai vu en concert il y a qques années .... époustouflant ! une énergie et une vie incroyable !
5
Eh bien Nick Cave, chez moi c'est par période. Je ne l'explique pas....les humeurs du moment ?..bref en ce moment c'est une période propice à écouter du Nick Cave ...alors j'en écoute et je me dis (comme à chaque fois) : Wouahhouhh......c'est trop bien..
Je trouve ses albums intéressants à tous points de vue : composition bien à lui, embiances particulières...et le son ! ...toute cette reverb....
Et il y atoujours un truc qui ma interpellé : au niveau de sa voix, ou plus tôt au niveau de la prise de son et des traitements...ce doit être une question de technique, cette impression de proximité, de présence de la voix....et pui des fois, à la fin d'une phrase par ex., une sorte de saturation, comme s'il chantait dans un porte voix....
Bref voilà, c'était pour parler de tout ça, et si vous avez des infos sur d'éventuelles dates de concerts c'est pas de refus (rien sur son site)
6
Vlad-Drac : tu l'as vu en concert, je t'envie car je l'ai loupé....j'ai bien vu des videos mais c'est pas pareil. Tous les échos que j'ai eus étaient similaires : une énergie folle, embiance, bons zicos et un bonhomme qui est un vrai personnage :clin:
7
Je l'ai vu une seule fois en concert ; c'était à Rennes, lors de la tournée de "Tender Prey". Je le connaissais depuis "The Firstborn is Dead", j'avais acheté "From Her To Eternity", "Your Funeral My Trial" et "Kicking Against The Pricks" bien avant cette date et j'aimais ces disques. Je n'avais pas eu l'occasion d'écouter un seul morceau de Birthday Party à cette époque. J'avais pris une bonne baffe de plus à l'écoute de "Tender Prey". Le concert a balayé tous ses disques. Toutes les chansons que Nick Cave & The Bad Seeds ont joué ce soir là étaient bien plus intenses que leur version studio, et pourtant, avec les disques, j'avais de quoi me sustenter. :humm:
8
"kicking against the pricks"...elles étaient bien ces reprises...
9
J'suis fan aussi :aime:
10
C'est marrant, je suis moi aussi en train de réécouter du nick cave en ce moment. C'est toujours très bon, il a un carisme à la fois humain et musical, ce mec, c'est incroyable. Je l'ai vu en concert l'été dernier au festival sziget en hongrie. Pour moi, le meilleur concert du festival, c'est une vrai bête de scene. Il a même, à un moment donné du concert, demandé aux ingé son du festival d'arréter de faire des fioritures et de laisser ses zicos et lui faire l'ambiance comme ils le souhaitaient. Il leur donné des cours sur scene, c'etait assez impressionnant. Et c'est un vrai chef d'orchestre, il dirige la musique sur scene, il est capable de faire évoluer un morceau différement et ses zicos le suivent impecablement. C'est un des derniers dieu de la musique.
Mattwatt