La nouvelle star 2006
- 2 022 réponses
- 99 participants
- 26 898 vues
- 82 followers
LeChatMechant
Kasket
Noisey Houtan
Citation : Parce que j'en ai marre d'entendre les memes trucs depuis 20-30 ans
T'as peut-être pas assez cherché dans ce qui avait déjà été fait pour te combler
La musique dite "classique" est une mine, ainsi que les musiques anciennes d'autres contrées, qui plus est que le contemporain est en évolution sans cesse
Citation : Musique du monde... j'adore ça
c'est quoi au juste
C'est un terme un peu con pour désigner les sonorités qui ne correspondent pas à notre mode lydien chéri... justement toi qui veut de l'original tu devrais en écouter...
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
Cyclyk
Citation : ça fait 30 ans que le slam existe pourquoi que maintenant ? ça n'a rien d'original...que fais tu des types qui ont essayé de percer avec ça pendant des années et qu'on insulte aujourd'hui ainsi simplement parce que grand corps malade a la chance de se taper la fille d'un représentant d'une grosse maison
euh si tu me relis c'est ce que je dis einh.... je rajoute juste que "pour le public français" ben c'est nouveau, on peut rien y faire c'est comme ça. Pourquoi? Je sais pas... à moins de t'y intéresser tu en connais beaucoup qui connaissent les Last Poets ou tout simplement Ursula Rucker ou Saul Williams?
Traumax> ta liste est bizarre: elle contient oui des mecs qui ont ouvert des brèches (Aphex Twin) et aussi des suiveurs (Gojira?) pas mauvais certe mais pas "original". Franchement toi qui semble écouter pas mal de truc tu trouves qu'il ya beaucoup de chose "originale"? Et si oui pour qui? Sur quel plan tu te situes?
Donc je répète, pour beaucoup les gens sur qui tu craches plus haut sont originaux. Si la France était rempli de "musicologue" ça se saurait non?
Citation : Le renouveau musical sera électronique (pas forcément QUE électronique) ou ne sera pas...
euh petit mdr... j'ai beau trainer dans ce milieu, je trouve qu'on y tourne là aussi serieusement en rond depuis qq tps... et puis le renouveau pour qui? Mr X il s'en fout du dernier Afx einh
Uncensored
Citation : itation :
La musique c'est un art, un art exprime quelque chose, un art ca se travail , avant on devenait pas "musicien" en claquant des doigts !
mégalomane
Gné ??? Je dis juste que aujourd'hui la" musique "se résume a avoir une belle gueule et un beau corps et à rentrer dans le moule , peu importe de la musicalité ou des messages a faire passer, c'est devenu superficiel. Y a même plus de groove dans la musique qu'on nous ressasse, ca manque de dynamique, c'est plat... Maintenant faut faire 5 single extrait d'un album de 45 minutes qui coute 22€ , avec un album tous les trois ans, et ca se suffit pour avoir l'eternel reconnaissance de la populasse
Traumax
Citation : avant on devenait pas "musicien" en claquant des doigts !
Maintenant non plus, je te rassure. Si tu as touché un peu a la MAO, tu t'es surement rendu compte que l'ordinateur est un instrument aussi difficile a maitriser que la guitare ou la batterie.
Citation : comme prévu ya pas mal "d'underground" comme d'hab original=inconnu
Alala, t'es court de la meche toi.
Ils ne sont pas originaux parce que inconnus, mais inconnus parce que originaux. Busdriver par exemple (rappeur us) ecrase tous les rappeurs de majors, eminem inclus. Seulement, il préfère parler de la nature, de l'amitié, de la philosophie ou meme faire des textes complètement abstraits, donc ca passe moins bien en clip sur MTV que des putes, de la came et des bagnoles.
Noisey Houtan
Citation : Gné ??? Je dis juste que aujourd'hui la" musique "se résume a avoir une belle gueule et un beau corps et à rentrer dans le moule , peu importe de la musicalité ou des messages a faire passer, c'est devenu superficiel. Y a même plus de groove dans la musique qu'on nous ressasse, ca manque de dynamique, c'est plat... Maintenant faut faire 5 single extrait d'un album de 45 minutes qui coute 22€ , avec un album tous les trois ans, et ca se suffit pour avoir l'eternel reconnaissance de la populasse
Moi j'trouve mon compte avec des gens comme Gojira, Tool, Anja Garbarek, Saint Saens ou Rachmaninov (pour ne citer que mes dadas du moments) y sont pas tous beaux ni hyper connus ni encore en vie pour certains
Kasket
Noisey Houtan
Uncensored
Je pense que les gens qui recherchent le nouveau le trouveront pas à la télé : et voilà , la culture viendra pas à vous, va falloir se cultiver un peu tout seul, et cottoyer des gens qui écoutent ce que l'on cherche, puis si on arrête de regarder la téloche on va pas crever pour autant hein !
Traumax
Citation : tu trouves qu'il ya beaucoup de chose "originale"? Et si oui pour qui? Sur quel plan tu te situes?
Pour gojira, c'est surtout les textes qui sont originaux (par arpport au reste de la scene "metal" ). Le coté boudhiste-ecolo, et leur facon d'inclure eds sons "naturels" et des techniques musicales "musique du monde"
Sinon, non, je trouve pas qu'il y ait énormément de trucs originaux, d'ailleurs j'ai eu un peu de mal a compléter a liste. Et c'est forcément original par rapport a ce que tu connais, donc c'est une appréciation subjective.
Et enfin, je comprends pas trop la question sur le plan.
- < Liste des sujets
- Charte